Aller au contenu

[ROMS] X7 Pandore-Edition ROMS


666dsa666

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

De retour de vacances je m'attaque donc enfin au sujet dédié a mes ROMS, (remarquez bien le MES et non MA ;))

 

La Première est en ligne et déjà disponible depuis un moment, la mise a jour arrive dans les jours suivant

La deuxième (MIUI francais) est en cours d'upload et arrivera elle aussi dans quelques jours.

Les ROMS sont pour l'instant pour le Elite, le support Youth/Plus etc arrivera plus tard, vous pouvez cependant tester et me faire des retours.

 

Toujours gratuit, toujours à votre écoute.

 

Allez, à l'attaque !

 

Pandore-Edition X7 V1

Images :

 

Features :

• Base Stock

• Multilingues

• Deodex

• V6 Supercharger

• Dernier Baseband

• 413Mo

• MD5 : 1DE1D507AE2CCBAD70912608FD4E98CC

Lien :
http://jheberg.net/captcha/pandore-edition-x7-v1/

Bugs :

Appareil Photo limité a 8Mp

A vous de me les donner ;)

 

Pandore-Edition X7 MIUI V1

Images :

 

Features :

• Base Miui v.3.8.30

• Multilingues

• Dernier Baseband

• 333Mo

• MD5 : 819B34E6B28FF5441C0E3068F5617C07

Lien :

http://jheberg.net/captcha/pandore-edition-x7-miui-v1-2/

Bugs :

Soft Reboot lors du deverouillage de la SIM

Appli google recherche vocale a mettre a jour

Problème de montage USB

Icone Weather et Agenda invisible

L’écran semble mal répondre lors du décrochage d'un appel.

A vous de me les donner ;)

Modifié par 666dsa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba cool votre vie hein ! Bon cela dit j'ai fini à midi aujourd'hui donc je me plains pas.

Sinon 666dsa666 vu que tu dev des rom; peux-tu me dire comment récupérer les apk system de LEWA pour les installer sur une autre ROM. J'ai essayé d'en faire un backup avec T.U ou depuis root explorer dans /system/app mais sans succès. J'ai aussi lu des articles où il dsait de faire une copie du fichier systemUI.apk ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba cool votre vie hein ! Bon cela dit j'ai fini à midi aujourd'hui donc je me plains pas.

Sinon 666dsa666 vu que tu dev des rom; peux-tu me dire comment récupérer les apk system de LEWA pour les installer sur une autre ROM. J'ai essayé d'en faire un backup avec T.U ou depuis root explorer dans /system/app mais sans succès. J'ai aussi lu des articles où il dsait de faire une copie du fichier systemUI.apk ....

Tu peux extraire les APKs dont tu as besoin de la ROM que tu as téléchargé, il suffit de l'ouvrir comme n'importe quel ZIP.

Les apks system sont dans /system/app/, les applis de certains devs sont dans /data/app/ ou /data/preinstalled-apps/

Après il faudra vérifier la compatibilité de ces applications, certaines ont des dépendances, d'autres pas...

 

Pour ce qui est du systemui.apk je ne sais pas où tu as lu cela, cela me parait êtrange, c'est un fichier system qui ne se transfere pas d'une ROM à une autre...

 

Sinon personne n'as pris la peine de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la Miui, je l'installe et je fais un premier retour ce soir :) (enfin... il est déjà 18h30 donc en fin de soirée !)


EDIT :

 

Après 1h de test de la rom Miui voici un petit topo ==>

 

__Points positifs :

-bootload sympa

-Miui en français

 

__Points négatifs :

- Une fois la carte SIM déverrouillée, on retombe sur le bootload puis sur l'écran vérouillé

- "Moteur de synthèse vocale google s'est arrêtée" à répétition 

- Déverrouillage de la SIM avec un clavier qui "dépasse" de l'écran (on ne voit pas les touches du bas en entier)

- impossible de monter le périphérique de stockage USB. Donc données du téléphone inaccessibles 

- Titanium Backup ne retrouve pas mon dossier de sauvegarde donc impossible de restaurer mes applications

- Les applications "agenda" et "weather" n'ont pas d'icône (et l'appli weather ne connait pas Lyon)

 

Du coup le test s'arrête là pour moi mais sinon la traduction est top ça fait plaisir de pouvoir tout lire en français !!

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la Miui, je l'installe et je fais un premier retour ce soir :) (enfin... il est déjà 18h30 donc en fin de soirée !)

EDIT :

 

Après 1h de test de la rom Miui voici un petit topo ==>

 

__Points positifs :

-bootload sympa

-Miui en français

 

__Points négatifs :

- Une fois la carte SIM déverrouillée, on retombe sur le bootload puis sur l'écran vérouillé

- "Moteur de synthèse vocale google s'est arrêtée" à répétition 

- Déverrouillage de la SIM avec un clavier qui "dépasse" de l'écran (on ne voit pas les touches du bas en entier)

- impossible de monter le périphérique de stockage USB. Donc données du téléphone inaccessibles 

- Titanium Backup ne retrouve pas mon dossier de sauvegarde donc impossible de restaurer mes applications

- Les applications "agenda" et "weather" n'ont pas d'icône (et l'appli weather ne connait pas Lyon)

 

Du coup le test s'arrête là pour moi mais sinon la traduction est top ça fait plaisir de pouvoir tout lire en français !!

-J'ai pas de code sur ma SIM j'ai pas pensé a tester :S

-Moteur de synthese vocale google, j'etait persuadé de l'avoir viré, j'ai du me rater lol

-Voir Premiere reponse

-J'ai le même probleme, le mêtre en MTP a résolu, je ne comprends pas encore pourquoi mais je suis decu

-Il faut annoncer a Titanium ou est ton dossier, je n'ai pas les mêmes points de montages des cartes SD que les autres ROMS ;)

-Bizarrement ces icones sont absentes des librairies MIUI, aucune idée de pourquoi, surtout avec leur applis, weather est en fait une applis chinoise, donc il ne connaitra pas lyon ;)

 

 

Merci du retour, je prends note de tout cela et je m'attaque a la prochaine version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'installer la pandore x7 v1 (apres tous les wipe qu'il faut) sur un X7 plus elle semble fonctionner plutot bien mais (pour l'instant)

- appareil photo limité à 8Mp (mais ....est-ce vraiment une 13 qu'il y a sur ce tel !)

- De temps en temps, j'ai de gros freeze où plus rien ne fonctionne pendant ....une durée variable (entre 10 secondes et 3 minutes ...limite j'enlevais la batterie quand ca freeze comme ca)

 

Je vais voir si les freezes se calment ...(surement du à la difference de ram avec le elite? Je viens d'une LEWA jlrom qui freeze pas)

 

Sinon, j'aime bien le choix d'appli ! Bon boulot :)

Allw

 

edit : certains freezes sont suffisament long pour que je doive enlever la batterie

Modifié par Allw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je prends note ;)

 

Pour ce qui est des freezes, j'en ait pas sous MIUI, mais sous l'officielle déjà j'en ait, la X7V1 étant basé dessus je ne m'attendais pas a des miracles ;)

 

 

Pour les freezes sous MIUI, vous avez bien un Elite ? 2 Gb de ram ?

MIUI consomme 800-900 Mo de base donc sur un 1Go de Ram ça fera léger ;)

Modifié par 666dsa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé MIUI je la trouve peu fluide et surtout (cela est très gênant) l'écran de réponse à un appel est buggé. En effet il quasi impossible de décrocher ( l'écran ne répond pas ou mal)

Bonjour,

 

J'utilise la ROM MIUI depuis que je l'ai developpée, et je n'ai jamais (et sans mentir, absolument jamais) eu un seul lag ou manque de fluidité.

C'est d'ailleurs pour cela que je prefere la MIUI aux autres ROMS dispo pour le X7...

Je me demande vraiment comment on peux la trouver peu fluide, où alors tu l'as surchargée d'appli peut-être ?

 

Pour ce qui est de l’écran d'appel je n'avais pas fait attention a cela, je glisse ça décroche, mais si tu prends ton temps il semblerais effectivement qu'il y ait un petit problème.

 

Je vais continuer encore mon développement un peu alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@666DSA666 Je me suis un peu mal exprimé, elle est généralement fluide sauf dans certains cas précis (certaines zones des parametres, défilement d'une conversation sms ou utilisation du clavier - peut être due a Swiftkey mais cela n'arrive pas en général, je vais tester avec d'autres claviers - )

 

L'écran d'appel est en revanche vraiment difficilement utilisable chez moi :(

Aussi j'ai eu quelques rares FC que je n'avais jamais eu (twitter une fois et dashclock a plusieurs reprises)

 

Pour le reste très bon travail, pour celle-ci l'autre rom que j'avais testé également. 

 

Il reste quelques points à améliorer sans doute, mais merci pour le boulot jusque là ;)

 

Edit: la led pour les messages ne clignote pas non plus (ou qques secondes simplement) pourtant j'ai bien activé la chose dans les paramètres, peut-être ai-je fait une erreur ..:(

Modifié par da_fix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dois venir d'un problème de permission, par exemple, j'utilise LBE Security qui me permet de gérer toute les permissions des application, notamment l'accès aux SMS par des applications tierces.

 

A vérifier car le créateur de la Roms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pressé que tu fasses la mise a jour de miui :) pour qu'il n'y ai plus de bugs :P et la 3.9.6 est sortie :P

Et c'est une version officiel avec miui france ? Je comprend pas trop la différence entre cette version pandore et celle de JLcorn ? 

Et c'est un portage compliqué que tu as fait ? Ou juste une rom qui fonctionne sur tous les mtk ? je comprend bof en fait :D

SI quelqu'un pouvait m'eclairer :p

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une MIUI officielle, je m'en occupe personnellement.

Ma version et celle de JL ne sont pas très différentes, on a deux façon de travailler différentes, c'est tout.

Il a surtout plus de temps que moi il semblerait...

Le portage n'a pas été facile, et il fauat savoir qu'aucune rom ne fonctionne sur tout les mtk6589, elles sont toutes très differentes, voila pourquoi j'ai besoin des sources de iOcean...

 

Le X7 est laissé a l'abandon, pourtant c'est un bon téléphone, mais plusieurs problèmes le laissent derrière d'autres...

 

Les 50 modèles différents avec le même désign c'est déjà moyen lol.

Manque de communication, de mise a jour, d'optimisations !

Avoir 2gb et déjà 800mb bouffé de base, je sais pourquoi les youth et autres rament !

Même le Elite à du mal a suivre avec 2gb...

 

Et puis le support iOcean, merci bien, jamais eu autant de difficultés a me faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton eclaircicement en tout cas! :) c'est plus clair comme ça maintenant ;)! Mais c'est possible qu'un jour ils donneront les sources ?


et les chinois ne savent pas faire pression sur eux pour qu'ils publient les sources ? :/ Pas moyen de faire une petition ou quoi ? parce que j'ai vu que sur le wiko cink five ily avait une infinité de roms... :/ alors que celui ci rien.. :( a part les tiennes et celles de JL et need rom mais je pense pas qu'elles soient tres fiables ;)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...