Aller au contenu

Quick Toggle GPS (et est-ce que je prends ce One ?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolé si cette question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé pour le moment et ça devrait prendre 10 secondes pour me répondre.

J'ai vu que depuis la 4.2 d'Android sur le One, il y a enfin des quick toggles dans la barre de notification pour activer par exemple le wifi ou le bluetooth. Ma question est : est-ce possible d'activer le GPS en 1-clic par ce biais là (sans appli complémentaire à aller chercher sur le market) ?

 

Je suis en train de me tater pour savoir si je ramène mon LG Optimus G chez SFR pendant le délai de 15j où je peux changer d'avis : c'est un excellentissime phone, il me correspond super bien (no troll, j'étais sur Xperia S avant et j'ai eu des Galaxy avant), mais 2 points me font hésiter à passer sur le HTC One malgré 50 euros d'écart :

- d'abord l'éventuelle revente, je crois que le LG a bien marché en Asie et US mais pas trop en France

- ensuite la crainte de voir LG ne pas mettre à jour très longtemps (il n'est pas encore en 4.2, même si l'interface LG 4.1 répond à absolument tous mes désirs)

 

Pour être honnête, niveau performance brute, je crois que le LG pourrait tenir les 2 ans que je lui demande, jamais constaté un ralentissement, et je ne suis pas gamer.

 

J'en reviens au point de départ, si je prends le One, je dois absolument avoir ce GPS toggle

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je roule en Megane (coupé), c'est dans la gamme HTC ou LG ?

Pour tout dire, j'étais parti chercher le HTC et je suis revenu avec le LG car j'en ai préféré la surcouche (très personnalisable et hyperfluide sans rien en excès) dans le magasin. En plus j'économisais 60 euros. Et je dois bien avouer qu'il est excellent à tous points de vue.

 

Mais comme je dis, après un peu de lecture depuis que je l'ai (vendredi), je ne suis pas inquiet de n'avoir qu'un CPU S4 Pro, mais bien plus inquiet par le suivi des mises à jour par LG et la communauté sur ce forum qui est vraiment pas très active. Dernier point, dans 21 mois (durée de conservation d'un mobile chez SFR) est-ce que je vais encore avoir 60 euros d'écart à l'avantage du One à la revente.

 

Bref, je ne veux pas comparer ces 2 phones, je pense que tous 2 déchirent.

 

 

PS : merci pour la réponse sur le GPS dans les quick settings, sur mon xperia s, il n'y était pas (en rom nu, certainement pouvais-je l'ajouter avec un mod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PuNkA.YaNoU :

 

Je vois que tu possèdes le xperia S, je pense que tu comprends que pour moi le LG est une révolution, il a fallu attendre la toute dernière mise à jour Jelly Bean seconde rom corrective pour qu'il fonctionne enfin à son vrai niveau (c'est à dire que sur un an et demi, il a fallu que j'attende les 15 dernièrs jours de possession).

 

Enfin, il me reste une semaine pour l'échanger ou pas, et je crois que ce ne sont pas que les benchmarks qui vont me décider mais les quelques criteres que j'ai déà cités : différence de prix d'achat retrouvé à la revente (unknown) ? activité de la communauté (avantage One) ? suivi des mise à jour (avantage HTC, quoique le LG a servi de base au Nexus 4 et s'est bien vendu ailleurs) ? préférence ergonomique (personnellement le Optimus G) !

 

Bref, j'étais plutôt de ceux qui dénigrent LG en téléphone, mais là ce serait malhonnête de ma part de ne pas constater que ça reste un excellent tél (et LG l'a quand même sorti il y a 3 trimestres); Le problème c'est que le Optimus G2 arrive et que ça n'augure rien de très bon pour les mises à jour de l'ancètre

 

Merci de m'avoir répondu sur la question initiale en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne me sens pas super bienvenu quand je dis que le LG n'est pas tout pourri (car je n'ai rien dit d'autre) :(

 

Donc de l'avis général, le One est bien meilleur pour une différence de prix négligeable et je dois me jeter dessus.

 

Autre désavantage du LG, grosse difficulté pour trouver des accessoires en magasin (sur internet, ça va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que beaucoup de gens n'aime pas trop LG, donc la communauté sera moins grande. C'est clair que les HTC c'est pas de la m****.

Vu que le G2 est presque là, le G premier du nom va être oublié... Surtout quand on connais la lenteur de LG pour les MAJ, les gens on même dit que Sony en était proche (je fais référence au XS que j'ai :) ).
 

Le HTC One est le haut de gamme de HTC, cette marque a dit ce concentré sur moins de modèle pour remonter un peu la pente, donc pas de successeur au One tout de suite. Je pense que tu vois où je veux en venir. Haut de gamme + pas renouvelé tout de suite = Suivi plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 LG, je ne parlerai pas du premier (LG620 je crois) datant du début d'android, qui avait un clavier physique et que ma femme avait adopté et qui n'avait eu droit à AUCUNE mise à jour malgré le fait que LG en avait promis une.

 

Le second : Optimus One. Il a eu droit à une mise à jour, mais bien plus tard que ce qu'avait annoncé LG (6 mois à peu près), et il ne tournait pas trop mal (par rapport à son segment bas de gamme de l'époque).

 

Le 3ème et actuel : Optimus black. Il a eu droit à 2 mises à jour (la dernière c'est 4.0.1). Comme d'habitude il a fallu attendre le 1ère très longtemps après sa sortie (2.2 vers 2.3), et surtout avec beaucoup de retard par rapport aux annonces de LG. Quand à la 4.0.1, je n'y croyais plus connaissant les promesses de LG, mais il aurait mieux valu qu'elle ne sorte jamais, car elle est pleine de bugs, elle vide la batterie très vite, elle a rendu le tél. très lent, une vraie cata.

 

Donc pour moi LG c'est terminé. Je ne n'ai jamais eu de HTC, mais le parcours de ce forum sur le One est très rassurant par rapport à bien d'autres (y compris Sony Z et SP qui me plaisent aussi) ... Il semble que HTC produise vraiment du bon matos. Chose que je ne pourrai vraiment confirmer que quand j'en aurai un, mais au moins concernant LG, je sais ce que je sais !

 

(je n'ai rien contre LG par ailleurs, je suis très content de mon lecteur Blu Ray et ils font d'excellents frigos et autres appareils ménagers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...