jralonso Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, Je possède un HTC ONE EN 4.2.2 Rooté avec numéro de logiciel 2.24.73.3 Orange J'ai besoin de forcer la connexion en 2G pour mon service Audi Connect en voiture, savez vous si cela est possible je ne vois pas la possibilité dans le mode réseau. Merci de votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Non c'est soit gsm seul ou soit 2g/3g. Il n'y a pas d'option pour la 2g seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 GSM seul, c'est 2G seule non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Non 2g c'est gprs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al60 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, Comme JRALONSO je suis en 4.2.2 avec le numéro de logiciel Orange 2.24.73.3. je souhaiterais pour diverses raisons me mettre en 2G seulement mais je pense qu'il n'y a pas cette option. Pour ma part, j'ai uniquement: 3G seulement, 3G/2G et 4G/3G/2G. Je pensais que cette absence était dû au fait que les smartphones nouvelles générations n'ont plus l'utilité d'avoir 2G uniquement mais il est présent sur le Sony Xperia Z. Connaissez-vous un moyen pour le mettre en 2G uniquement? Je vous remercie d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Sur mon SOny Xperia S pour avoir seulement la 2g je dois coche "gsm seulement"..., y'a qu'a testé de toute façon, il faut aussi faire une recherche réseau avant et voir si il y a bien un réseau 2g dans les environs, si oui alors faut tester "gsm seulement", si au bout de 20sec y'a toujours pas de connexion alors c'est que ce n'est pas ça.Mais je ne comprendrais pas trop le but de pouvoir cocher "gsm seulement" si c'est la même chose que de décocher "Itinérance de données"... Ça fait double emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 D'accord avec Halawak, mets le en GSM seul et tu verras le résultat. Tu auras de la 2g (mon LG est en GSM seul le plus souvent, et j'ai bien la 2g). Mais d'accord avec punka.yanou aussi : assimiler GSM et GPRS est un abus de langage des constructeurs, enfin de certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jralonso Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Hélas les 3 choix sont : 3G Seulement 3G/2G 4G/3G/2G Donc pas de 2G seule.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadafu Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Dernière solution.. change de voiture :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Hélas les 3 choix sont : 3G Seulement 3G/2G 4G/3G/2G Donc pas de 2G seule.. Mais à quoi peut bien servir le choix 3G seulement ?? :huh: (sachant que 3G/2G est normalement le mode qui donne par défaut de la 3G, avec repli en 2G si pas d'émetteur 3G dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 3G seulement sert dans des conditions où on capte mal la 3G, ça évite que le téléphone bascule constamment entre 3G et 2G alors qu'il peut accrocher la 3G tout le temps. Ca m'est déjà arrivé. Sinon en tapant sur le clavier téléphonique *#*#Test#*#* ou *#*#Info#*#* ou *#*#service#*#* j'oublie toujours, il y a un menu avancé où on peut avoir des choix avancés qui ne sont pas disponibles dans les choix proposés dans l'interface utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.