Aller au contenu

[GUIDE] Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...)


Slainou

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Dans la config clavier,  langue :

j' ai clavier chinois xperia

                    clavier xperia

                   et saisie vocale,

 

impossible de decocher chinois xperia

 

auriez vous une solution ???


une autre question ,

 

peut on comme dans un pc , supprimer l' historique , et nettoyer les fichiers ainsi que vider le cache ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé une rom chinoise ou tu est encore sur la Rom d'origine?

Tu peux supprimer les historiques des navigateurs (chrome, Firefox, etc...) en allant dans leurs options.

Pour le reste, tu peux aller dans Réglages > Applications.

Là tu as la liste des applis installées.

Quand tu cliques sur une, tu peux "effacer les données", c'est le seul nettoyage qui soit possible je pense. (ça reviens à vider le cache, mais tu dois le faire une applis à la fois)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas décocher le clavier chinois... Par contre avec le root tu peux le virer, j'avais lu je ne sais plus où que ça ne changeait rien pour le tel... Enfin le mieux reste de le mettre en sommeil au cas où... Dans tous les cas, qu'il soit là ou pas, y a pas de différence, il tourne jamais, ne prend pas de ressources (et quasiment pas de place), y a pas trop à s'en occuper au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh mais les mecs, vous avez jamais fait de recherche sur un forum ou quoi? Y a tout ce qu'il faut ici et dans la section Développement, ROM et tutos, le CWM on est des dizaines à l'avoir, même ceux qui peuvent pas dévérouiller, les ROM sont spécifiées avec ou sans BL déverrouillé, qu'est-ce qu'il vous faut de plus? Respectez le travail colossal de ceux qui postent des tutos ici, et faites votre part du boulot, merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla , je suis désolé mais [color=red][b]sa[/b][/color] neme parait pas très clair , je sais différencier les rom pour les bootloader "non dé-verrouillable" et les "dé-verrouillé" moi le mien est "dé-verrouillable" mais je ne souhaite pas le faire pour autant donc [color=red][b]sa[/b][/color] nerentre pas dans les cas indiqués

j’estime ne pas avoir trouvé les réponses qui me permettent d'être sur de mon coup (j'ai eu une mauvaise expérience avec ma tablette ), et puis un forum sa sert à poser des questions 

je t'autorise à me tutoyer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla , je suis désolé mais sa neme parait pas très clair , je sais différencier les rom pour les bootloader "non dé-verrouillable" et les "dé-verrouillé" moi le mien est "dé-verrouillable" mais je ne souhaite pas le faire pour autant donc sa nerentre pas dans les cas indiqués

j’estime ne pas avoir trouvé les réponses qui me permettent d'être sur de mon coup (j'ai eu une mauvaise expérience avec ma tablette ), et puis un forum sa sert à poser des questions 

je t'autorise à me tutoyer :P

:D Je ne te vouvoyais pas en fait, je généralisais car tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas, faut faire une piqûre de rappel toutes les 3 semaines...

J'avoue que le terme "non dé-verrouillable" peut être mal compris, puisque la notion de "non dé-verrouillé" est implicite, pas forcément explicite... 

Mais oui du coup, toutes les ROM qui ne nécessitent pas un UBL (Unlocked BootLoader) fonctionnent avec un LBL (Locked BootLoader), qu'il soit dé-verrouillable ou non ne change rien :)

Et oui c'est vrai, un forum sert à poser des questions, mais souvent les réponses sont déjà là, il suffit de chercher un peu; maintenant si effectivement tu n'avais pas compris le caractère implicite de la chose, je peux comprendre que tu aies estimé devoir poser la question, donc désolé de l'emportement, j'aurais dût te le dire de façon plus posée, mea culpa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour cette belle entrée en matière sur le Xperia SP qui a répondu a quelques unes de mes questions. Comme son écriture date un peu, je me demandais quelle était la dernière version Android disponible sur le SP (en MàJ Sony) ?

Sinon j'ai hate d'avoir le mien en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour cette belle entrée en matière sur le Xperia SP qui a répondu a quelques unes de mes questions. Comme son écriture date un peu, je me demandais quelle était la dernière version Android disponible sur le SP (en MàJ Sony) ?

Sinon j'ai hate d'avoir le mien en main !

Salut, la dernière version d'android pour le SP est Android 4.1.2 avec le firmware .254.

Bientôt la 4.3 normalement

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en fait il n'a jamais été mis à jour vu qu'il est sorti en 4.1.2 ? Ca fait un peu peur le suivi Sony à ce niveau :O . Ca va me changer du Gnex (quoi qu'il a été abandonné lui aussi ='()

 

Entre temps j'avais parcouru la partie roms custom et j'avais trouvé la réponse tout seul. C'est quand meme fou  ces MàJ constructeurs qu'arrivent pas. Faut dire que ca n'a pas été un "flagship" de Sony et il ne s'est sans doute pas autant vendu qu'un Z ou qu'un GS4.

 

Merci pour ta réponse Shinsuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté un un bug avec mon sp,

quand je lit une vidéo l'écran devient noire quand le menu s’efface  (j'ai testé sur 2 rom 1.3.7 et une officielle ) avec quicpik , mx player , vlc et l'application film d'origine et  les vidéos sur sd ou interne même résultat 

suis je le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

à rajouter sur le sujet , sa à bien marché pour

 

 

 

Bonjour, si tu utilise windows 8 ,tu ne trouvera pas le SP

Pour que cela fonctionne avec Update Sevice il faut:

- faire un clic droit sur l'icone Update Service (sur le bureau)

- ensuite choisir résoudreles problèmes de compatibilités

-dépanner le programme

-cocher la case Le programme fonctionnait dans les versions antérieursde windows puis suivant

-sélectionné Windows XP

-et clicquer sur tester programme

 

Et la tu trouvera le SP avec la mise a jour

Je viens de faire la mise a jour sous windows 8.1

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh cool merci!

Si d'autres personnes qui ont windows 8, ont des astuces pour que tout fonctionne (notamment flashtool), hésitez pas à me le noter ici ou me l'envoyer par mp.
Je vais bientôt mettre encore à jour ce topic, avec les nouveautés de la maj. Donc je ferai tout ça en même temps ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce qu'il existe un moyen quelconque (un site internet ou autre ...) de savoir a quoi correspondent les custom number ?

Genre une liste par pays / opérateur ....

 

 

Salut,

Oui, il y a un moyen de savoir ^^

(voir image)

 

 

1392986729-capture.png

 

 

lien : http://www.xperiablog.net/2014/02/20/xperia-updatechecker-tool-helps-you-check-on-that-firmware-update/

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci pour ce guide super bien fait ! bravo !

 

pour installer une appli aue j'ai sur mon pc , je la met sur ma sd et apres ?  y'as-t-il un tuto pour ca ?

 

nb le tel est neuf et je n'ai pas encore bidouiller j'attend u peut pour etre sur qu'il fonctionne bien ;-)

 

merci !

Modifié par Gas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...