Aller au contenu

[GUIDE] Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...)


Slainou

Recommended Posts

bonjour , merci pour ce guide super bien fait ! bravo !

 

pour installer une appli aue j'ai sur mon pc , je la met sur ma sd et apres ?  y'as-t-il un tuto pour ca ?

 

nb le tel est neuf et je n'ai pas encore bidouiller j'attend u peut pour etre sur qu'il fonctionne bien ;-)

 

merci !

Je vais rajouter un paragraphe là dessus. Des applis sur le market existent pour pouvoir faire ça il me semble (j'ai pas fait ça depuis très longtemps :P)

 

Hello,

 

est-il possible de désactiver le message d'avertissement lorsqu'on active les données mobiles ainsi que celui de désactivation ?

c'est ch**** -_-

 

merci

Non malheureusement :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

est-il possible de désactiver le message d'avertissement lorsqu'on active les données mobiles ainsi que celui de désactivation ?

c'est ch**** -_-

 

merci

Si c'est possible il y a un mod sur XDA ==> ht*p://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2658719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

c'est balot de devoir passer par un mod pour enlever ce truc

 

c'est propre à Sony ou à Android (j'avais pas ça sur mon HTC en 4.0.2) ?

Modifié par Gniark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

c'est balot de devoir passer par un mod pour enlever ce truc

 

c'est propre à Sony ou à Android (j'avais pas ça sur mon HTC en 4.0.2) ?

De rien, et non non c'est propre à Sony^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

excusez moi je suis un peut hors sujet.

vous avez l air de vous y connaitre en xperia sp.

voila mes questions.

y a il deux connecteurs d antennes gsm (2*2 mimo) a l intérieur du xperia?

est il possible de partager la connexion en ethernet via l usb?

si oui quel est le débit?

quel est la stabilité du système?(combien de jours le téléphone reste il allumer sans buguer?)

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

excusez moi je suis un peut hors sujet.

vous avez l air de vous y connaitre en xperia sp.

voila mes questions.

y a il deux connecteurs d antennes gsm (2*2 mimo) a l intérieur du xperia?

est il possible de partager la connexion en ethernet via l usb?

si oui quel est le débit?

quel est la stabilité du système?(combien de jours le téléphone reste il allumer sans buguer?)

cordialement.

1/ Le téléphone est dual carrier donc sans doute double antenne GSM mais mono SIM

2/ Oui via PDANet

3/ Le débit de ta connexion Data internet sans doute :) sinon je dirais max USB2 soit dans les 20Mo/s grand max

4/ Question curieuse. Ici la plupart des gens bidouillent et a mon avis leur mobile ne fait pas de longs "trajets" allumés. Android est stable en général et les roms de base ne sont pas connues pour faire des reboot intempestifs. Donc je dirai à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est d utiliser xperia sp comme routeur pour utiliser les 20 go de free.

en démontant l xperia sp il est possible de trouver deux connecteurs d antenne.


est il possible de connaitre le type de connecteur pour adapter vers fme femelle voir sma male?

une antenne de 16 dbi augment le gain.

de puis un moment je suis connect2 a une antenne orange qui ce trouve a 11 km.

cela fonctionne avec routeur en hspa 14 mb/s.

j arrive a avoir un débit aux alentours de 5mb/s.

par contre le routeur n est pas reconnu en tant que téléphone 4G alors que l xperia sp oui.

le das de l xperia sp est de 1 alors que le samsung galaxy ace 3 n est que de 0,3.

le das d un routeur est de 2.

existe il une application capable d augmenter le das?

ci j arrive a avoir un débit de 10mb/s en 2*2mimo 900mhz le débit de l USB2 sera amplement suffisent.

cordialement.

Modifié par guitard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Guide!
Suite à la maj 4.3 pas mal de choses ont changés, donc je suis en train de mettre à jour le Guide, tout en rajoutant de nouveaux chapitres.

 

Maj déjà faite :

- Réécriture complète du chapitre sur les réglages clavier + maj des screenshots

- Réécriture complète du chapitre pour enregistrer les photos sur la SD + maj des screenshots

- Ajout d'un chapitre sur la personnalisation du SP (modification de thèmes, fond d'écrans et écran de verrouillage)

- Ajout d'un chapitre sur la personnalisation de la barre lumineuse

- Ajout d'un chapitre sur comment faire un screenshot

- Réécriture du chapitre sur les paramètre de connexion internet et sms + maj des screenshots
- Ajout d'un chapitre pour accéder aux options pour développeurs et débogage USB

 

Prochaine étape : 

- Ajout d'un chapitre sur la personnalisation de l'écran de déverrouillage

- Ajout d'un chapitre sur la sauvegarde des données (si des personnes ont des conseils sur le sujet, je suis toujours preneur)

- Ajout d'un chapitre sur la sauvegarde des DRM

- Ajout d'un chapitre sur Xposed

- Réécriture du chapitre sur le mode Gant/Floating Touch

- Réécriture du chapitre sur le bootloader

- Ajout d'un chapitre sur l'identification des roms

- Modification du chapitre sur les Recovery

- Ajout d'un chapitre sur les problèmes de flash avec flashtool sous windows 8

- Mise à jour des différents screenshots dû à la maj 4.3 

 

 

 

 

 

@Guitard : Désolé je ne connais pas d'applis pour augmenter le DAS.

 

Modifié par Slainou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.j ai trouve une application pour le das mais pas comme je le souhaite.

lorsque le signal est suffisant le téléphone diminue le das.

par contre lors qu il est insuffisant le das est au maximum.

je pense que cette application n est qu une interface informative du das.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.androidresearch.acr&hl=fr

 

PS: je suis sur le point de racheter deux antennes 900 mhz.

mon antenne c est bien tordue avec la violence du vent des Corbières."made in china"

j opte pour une parabole grille moins vulnérable au vent.

ref : HG8915EG

il existe aussi le modèle AIR802

pour les yagi même gain T09150Y11206T

attention a ne pas acheter une antenne dont la largeur de spectre est de 900-928mhz qui n est pas compatible avec la france 880-960mhz.

c est pas donner avec les frais de port.

 

free a une licence hspa+ mais pas 2*2 mimo par contre des infos circulent , l itinérance orange fonctionne bien en 2*2 mimo.

 

cordialement.

Modifié par guitard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Voila je me pose une petite question.

 

J'ai récemment rooté, installé le CWM et flashé la rom CM 10.2 sur mon Xperia Sp puis flashé le kernel 266 (jusque la pas de problème).

Avant de flashé la rom j'avais fais un backup via le CWm quand j'étais en 254 et je me demande du coup si j’utilise le backup dois je reflashé le kernel de la 254?

 

Car en faite j'aimerais testé la rom existenz mais pour cela faut que je sois en 254.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

 

J'ai un petit soucis dans la configuration de mon SP. Ca concerne l’écran de verrouillage qui n'est pas vraiment verrouillé car suffit de faire glisser l’écran pour déverrouiller l'appareil photo par exemple. Pour peu que le mode gant soit activé alors la je me retrouve avec des dizaines de photo du font de ma poche...

 

Est ce qu'il existe un moyen pour vraiment verrouiller l’écran de verrouillage ? J'ai cherché dans les paramètres mais rien.

Je suis sous Android 4.3. Si ça peut aider.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bien sûr de comprendre... Quand l'écran est éteint, mode gant ou pas, y a pas vraiment de risque, donc à moins d'appuyer sur le bouton de mise en marche dans ta poche, ça ne peut pas arriver...

Sinon oui, tu peux configurer un schéma de dé-verrouillage, il me semble que c'est dans sécurité/écran de verrouillage (je suis plus sous stock, mais je crois que c'est ça...), voir même un code de type code PIN... Peut-être même que tu peux supprimer le raccourcis appareil photo, mais là je suis vraiment pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse déjà.

 

Alors, j'ai déjà un schéma de déverrouillage. Mais quand mon écran est verrouillé je peux faire glisser la partie supérieur de l'écran qui affiche l'heure. Et si ça glisse vers la droite, l'appareil photo s'active. Donc quand le mode gant est activé, il suffit que quelque chose appui sur le tel dans la photo et ça prend des photos...

Un exemple tout bête ; le tel est dans a poche, je reçois un sms qui rallume mon écran, affiche donc l'écran de déverrouillage et comme le tel est dans la poche, l'appareil photo s'active (ou la fonction appel d'urgence)

 

Ce que je voudrais c'est avoir un écran verrouillé, peu importe où j'appuis ou ce que je touche (hormis le schéma de déverrouillage bien sûr), l'écran reste verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui... Donc en fait, un écran de verrouillage sans la moindre option, ce serait le mieux pour toi... T'as pensé à regarder sur le store? Il y a pas mal de verrouillages alternatifs et paramétrables, sur lesquels tu dois pouvoir supprimer tout ça... Le nom de Go Locker me vient en tête, probablement parce que c'est le plus connu, tu dois pouvoir supprimer le raccourcis photo déjà, et couper l'allumage d'écran en cas de notification... Quoique ça, je suis pas sûr... En fait c'est ça qu'il te faudrait...

Je jetterais un oeil quand j'aurais 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'oeil sur Go Locker.

 

Rien que désactiver l'appareil photo me suffirait largement car la notification pour les messages c'est moi qui l'ai mise avec Handcent (le service de messagerie par défaut ne permet pas d'avoir plusieurs rappel quand on reçoit un message. Et encore, même avec ça ca ne marche pas à tous les coups…), donc ça ne me dérange pas. Et ça ne poserait pas de problème si l'écran était vraiment verrouillé.

 

J’ai cherché un peu sur le net et ça ne m’a pas l’air possible de désactivé ça. C’est considérer comme un widget visiblement. Qui peut être configurable en ajoutant la météo ect… mais rien pour désactiver l’appareil photo. Et pourtant hier je suis sûre que ces raccourcis avaient disparu de mon écran de verrouillage… Je n’avais rien fait pour ça, n’y rien pour que ça revienne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve un truc ca m'interesse parce que mon fond de poche est toujours noir aussi ! :-)

 

je crois que je vais virer tout le bouzin et mettre une vrai rom , un truc artisanal quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gas

Ca va alors. Moi j'ai de jolies photos en rose ou jaune... Et même quelques vidéos quand j'ai de la chance ! ^^

 

@

Oui voilà. Le reste je peux m'en accommoder, ce n'est pas gênant (enfin… un de ces jours je vais composer un numéro quand l'appel d'urgence s'active aussi). Mais l'appareil photo qui s'active c'est très chiant ! Un écran de verrouillage devrait être... verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...