Aller au contenu

OMATE TRUESMART, la montre connectée 2.0


a-spec

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi, une heure c'est pas énorme, mais pour moi qui compte l'utiliser pour au maximum sur des séances 2 ou 3h (tennis, vélo, running) je pense que ça devrait le faire.

Pour le cardio, justement je n'en ai pas et j'en cherche un justement. Je regardais les divers assistants santé ces derniers temps (withing pulse etc), mais je suis pas convaincu du fait qu'a priori on est obligé d'envoyer les données sur leur serveur.... ce dont je n'ai clairement pas envie.

 

Idem, pour l'instant pas de casque bluetooth, je compte investir dans des Jaybird quand j'aurai une idée plus précise de la livraison de la montre.
J'attends tes autres retours avec impatience.

 

J'en ferai un lorsque j'aurai la Omate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'autonomie va dépendre grandement de l'usage que l'on va en faire. Je pratique également la course à pied mais je n'utiliserai pas l'Omate pour courir, donc pas de GPS. Quant au Bluetooth je l'utiliserai uniquement pour la connection à l'oreillette, je compte utiliser ma carte SIM dans l'Omate.

 

Quant à l'usage que je compte en faire : téléphone, sms, lecture et réponses e-mails, musique.

 

Et si elle s'avère à la hauteur, je revendrai mon smartphone ; j'ai une tablette 3G pour le surf.

 

C'est ainsi que j'imagine mon monde connecté en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait optimiste tout de même, ça reste petit. Je ne me vois pas avoir le même usage sur la montre que sur le smartphone (gestion d'agenda, de todolist et autres)

Même écrire des sms ça doit être galère.

Perso ça remplacera mon téléphone pendant mes séances de sport : musique, gps, et possibilité d'appeler/répondre aux appels (et soon cardio :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'analyse l'usage que je fais de mon smartphone, ça se résume à ceci : fonction téléphone...quand même, surf, SMS, e-mails et utilisation de quelques applis. Et bien, je pense que la fonction téléphone, l'envoi de SMS (qui, dans mon cas, ne sont jamais très longs), la lecture d'e-mails peuvent très bien se faire via la montre.

 

Pouvoir lire un mail en entier sur ces montres est important voire primordial or ce n'est pas le cas jusqu'à présent.

 

Et comme je l'ai dit, j'ai en parallèle une tablette 3G pour le surf et pour répondre aux e-mails. Donc, je pense que cette montre peut parfaitement supplanter l'usage d'un smartphone dès lors que l'on a une tablette 3G.

 

J'imagine très bien dans quelques temps voir fleurir ces montres connectées avec une tablette 3G pour couvrir tous nos usages dans notre monde connecté et ce, au détriment du smartphone.

 

C'est une innovation qui pourrait très bien sonner le glas du smartphone car un smartphone, une tablette et une montre, il y en a un de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant la montre sans carte SIM, je n'ai pas fait le test. Mais j'ai eu à écrire quelques textes (identifiants, recherche sur play store ...).

Le clavier prend un peu plus que la moitié de l'écran. Ca ne laisse pas beaucoup de place. Pour répondre "kikou lol mdr", ça passe. Pour écrire un vrai message de 300 caractères ça risque d'être un peu usant pour le bras (qui porte la main), pour les yeux et le cerveau (qui doit apprendre à viser juste avec le doigt).

 

ceci dit, il existe des applications pour dicter les sms, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouais c'est pas gagné pour nous  !!!

 

Project Update #59: 

2) On Monday, we have stopped the assembly preparation of the 1GB+8GB 2100MHz EU version because it did not pass our quality control. We will get new PCBA after Chinese New Year. We are very upset about it but this is the life of a project and we are responsible for the TrueSmart quality so we do hope you will accept waiting a few more weeks to get a qualified TrueSmart in February. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont indiqué récemment que les version EU ont eu un problème de qualité (officiellement) et que du coup ils recommençaient la prod (en gros), mais qu'il fallait attendre la fin du nouvel an chinois

Pour la version US, il me semblait qu'elles étaient déjà parties non? 

 

En attendant, le test par JDG :

http://www.journaldugeek.com/2014/01/28/test-omate-truesmart/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est toujours pas gagné !!!:

Last news :

- Now, we are focused on assembling [1GB+8GB / 2100MHz]. We do understand that this model has been delayed from End of December shipment plan but we could not manage it faster. That [1GB+8GB / 2100MHz] model will be gradually dispatched from the beginning of March until mid of April.

d'ici fin 2014 on devrait l'avoir !

Sinon interview intéressant :

http://www.android-mt.com/news/prise-en-main-de-la-omate-truesmart-et-nouvelles-infos-pour-la-france-21739

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montre bleue annonce via e-mail que l'Omate est en stock alors que le site mentionne toujours en pré commande et s'explique par le fait qu'ils ne savent pas modifier le mot ´ precommande ´ sur leur site.

Je pense plutôt que ça sent le bouillon pour cette Omate qui pourtant promettait mais qui va se faire écraser par la concurrence. Et tant pis pour les revendeurs français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sont pas capables de livrer les personnes qui les ont financé via kickstarter alors si rueducommerce ont du stock le 13 mars c'est un miracle et vue le nombre de personnes qui attendent la montre ici ca serait une honte que rdc soit livré avant nous !!

"Envoyé depuis mon SM-C101 avec Tapatalk"

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse arnaque de la part de ces sites d'e-commerce qui sont très loins de recevoir cette montre puisque le CEO d'Omate a clairement mentionné que ce mois-ci (mars) mais je dirais vraisemblablement avril, les backers seraient servis. Et tout cela prend du temps, énormément de temps donc, ce n'est pas demain la veille que RDC, LDLC, la montre Bleue vont être servis.

C'est purement scandaleux de telles pratiques qui consistent à pigeonner le consommateur et lui faire miroiter des promesses alors qu'il s'agit de véritables mensonges puisque la montre Bleue mentionne toujours en precommande.

Je pense que la meilleure chose est qu'une loi vienne mettre de l'ordre et oblige explicitement les sites d'e-commerce à avoir le produit réellement en stock sous peine d'amende. Il y va du respect du consommateur et dans ce domaine, il reste du travail !

Pour info, j'avais demandé à la montre Bleue d'être informé par e-mail de la disponibilité de la montre. Ce qu'ils ont osé faire vendredi dernier -je dis bien oser- car leur site mentionne toujours en precommande et donc, ils ne l'ont toujours pas en stock. C'est du mensonge caractérisé. En ce qui me concerne, je trouve que cette Omate est bien trop chère en regard de ce qu'elle propose, comparé à un smartphone à un prix équivalent, donc, j'ai définitivement tourné la page de ce type de gadget mais pour ceux et celles qui l'attendent, autant vous prévenir qu'il va falloir vous armer de beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi snake !!

 

Les dernières info :

 

- We are assembling the [1GB+8GB / 2100MHz]. We do understand that this model has been delayed from End of December shipment plan but we could not manage it faster. That [1GB+8GB / 2100MHz] model will be gradually dispatched until mid of April.

 

Ca fera juste 5-6 mois de retard !!!!!

 

J'espère simplement que la qualité sera là car certain retour font peur.... 

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi lu certains retours pas très encourageants, entre ça et les specs revues à la baisse...

De toute façon sur toutes leurs publications facebook ils se font limite insulter.

 

Je sais pas si j'ai bien fait de placer ma confiance dans une boîte ou le CEO porte un tel nom déjà à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après que Rueducommerce m'ait annoncé que le fabricant n'indique aucune date d'approvisionnement, j'ai annulé la commande et me suis tourné vers la SmartQ Z Watch. Pas de capteur photo (en même temps, il était très limite sur la TS), pas de support GSM/3G, mais au moins, elle est sur Android 4.4, facilement rootable, tout aussi étanche. De plus, elle est en stock un peu partout et SmartQ la mets à jour assez régulièrement.

 

Verdict Jeudi pour la réception de la montre et les premières impressions ! Pour moi, l'aventure Omate TS est finie. tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...