Aller au contenu

Desire et Wildfire chez Virgin

anatedu86

Recommended Posts

D'un autre côté, c'est pas comme si Cdiscount était reconnu pour sa logistique extraordinaire, sa qualité de service exemplaire et sa relation clients irréprochable...

Quelquefois, il est bon de payer un peu plus cher, et savoir qu'on paie pour un service.

Modifié par unicyclon

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le temps que ca se fasse moi je mettrais ma puce SFR...

pas de prob vu qu'ils sont pas sim lock

D'un autre côté, c'est pas comme si Cdiscount était reconnu pour sa logistique extraordinaire, sa qualité de service exemplaire et sa relation clients irréprochable...

Quelquefois, il est bon de payer un peu plus cher, et savoir qu'on paie pour un service.

oui c'est sur mais une fois le dossier cloturé, pls rien a voir avec cdiscount sauf en cas de vol/casse car j'ai pris une assurance :)

Modifié par Shintaro

bah en meme temps a part des procédures plus ou moins rapides, quelques coup de tel qu'est ce que j'avais a perdre?

jusqu'à ce que je pète mon N95, j'avais un tel, un forfait, un service qui me convenait pour ce que je voulais en faire,...

au pire, une annulation de commande, une attente d'encore quelques jours pour le remboursement et zou!

si vraiment j'avais été pressé, j'aurai été a challans chez phone house ou ils en ont en stock (c'est pas tres loin de chez moi, 60Km) mais j'aurais payé plus chere...

la, pas d'urgence, pas de raison de payer plus chere... :cool:

mais ca reste un point de vue personnel!

Modifié par Shintaro

Bah en ce moment (jusqu'à demain inclus, en fait), tu as le Galaxy S pour 29 euros chez Virgin lors de la souscription à un forfait Paradyse 3h avec engagement de 24 mois (129 - 100 euros remboursés).

Ici.

Pour les promos futures, je n'en sais rien. Je constate juste que, de toute manière, le Desire n'est plus au catalogue chez Virgin.

Modifié par unicyclon

Une information à prendre avec des grosses pincettes que m'a communiqué le service commercial Virgin, sous forme de bonne nouvelle :

- Le Desire pourrait revenir au catalogue dès le 29 juillet

- La promoton des 100 euros rembourses serait finalement prolongée jusque fin août

Je tenais à vous le communiquer ;)

Modifié par unicyclon

Pense également, à propos de l'engagement, que la loi dite Châtel te permettra de résilier de manière anticipée, passée la première année, pour 25% des sommes dues sur le reste de ta période d'engagement. Sachant que, si tu veux changer de mobile à ce moment, tu pourras encore vendre d'occasion un Desire probablement substantiellement plus cher qu'un Milestone.

Le choix te revient.

je me permet de rajouter que, si tu utilises les disposition de la loi Chatel pour mettre fin à ton contrat par anticipation, tu risques de perdre la portabilité de ton numéro.

En fait, l'opérateur que tu quittes, après s'être assuré que tu respectes les conditions de ton ancien contrat, et notamment, si tu as la possibilité de résilier dans les termes du contrat, DOIT t'assurer la portabilité de ton numéro vers le nouvel opétateur.

Ce qui signifie à contrario, que si tu ne respectes pas lesdites conditions, il peut te le refuser.

Le bénéfice des dispositions de la loi Chatel déroge aux conditions générales du contrat. Mais tu peux le demander, ça marche une fois sur deux.

Youpiiiii (ne peux s'empêcher de cacher sa joie :P )
Excellente nouvelle si le desire est dispo le 29 ! moi qui hesitait a acheter sur phone and phone ...

N'oubliez pas les pincettes quand même' date=' hein...

Même si j'avais au moins raison pour la prolongation de l'offre 100 euros remboursés \o/

En fait, l'opérateur que tu quittes, après s'être assuré que tu respectes les conditions de ton ancien contrat, et notamment, si tu as la possibilité de résilier dans les termes du contrat, DOIT t'assurer la portabilité de ton numéro vers le nouvel opétateur.

Ce qui signifie à contrario, que si tu ne respectes pas lesdites conditions, il peut te le refuser.

J'aurais tendance à disconvenir respectueusement sur ce point, mais je sens que je vais dire une bêtise. Bon, allez, je tente.

On a ici un seul texte qui nous intéresse particulièrement : l'article L121-84-6 du Code de la Consommation, crée par la loi Châtel (nom commun) :

[...]

Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion ou la modification des termes d'un contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois est tenu :

[...]

D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

Bon. Maintenant je vais prendre les CGV d'un opérateur au hasard, disons SFR – j'aurais pu prendre n'importe lequel des autres – (par ici). Le Code de la Consommation impose donc aux opérateurs d'offrir aux utilisateurs la possibilité de résilier, ce que je comprends dans un sens très différent de celui que tu sembles avancer. SFR s'est donc exécuté, et a traduit dans ses CGV cette obligation par son article 12.1 :

Si l’abonné, qui s’est engagé pour une période minimale de 12 mois, résilie son contrat avant la fin de sa période minimale d’abonnement, les redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles [...].

Il en sera de même pour l’Abonné qui s’est engagé pour une période minimale de 24 mois et qui résilie son contrat avant la fin du 12ème mois [...].

L’Abonné, qui s’est engagé pour une période minimale de 24 mois à compter du 28 mai 2008 et qui résilierait son contrat entre le 13ème et le 24ème mois, se verra facturé d’un montant correspondant au quart des mois restant dus jusqu’à son échéance contractuelle [...].

En gros, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi, à partir du moment où la loi (c'est comme ça que je la comprends) impose aux opérateurs d'offrir (dans leurs CGA, donc) la résiliation suivant les modalités de la loi Châtel et que les opérateurs s'exécutent en prévoyant spécifiquement au contrat la possibilité de résilier de manière anticipée... en quoi résiliation de cette manière déroge aux conditions générales du contrat, et en quoi la portabilité est-elle rendue impossible ?

Edit : J'ai vérifié, la résiliation anticipée est tout autant prévue aux CGA de Orange, de Bouygues, de Virgin et de NRJ.

Modifié par unicyclon

En fait, je ne sais pas pour SFR, mais Orange a mis à jour ses CGU assez tardivement, et mon contrat abonnement pro, souscrit il y a 13 mois, n'incluaient pas les nouvelles CGU. Mais rien d'illégal à cela.

En gros, ton raisonnement tiendrait, dans l'hypothèse où le consommateur a effectivement signé lesdites nouvelles CGU. A défaut, non. Le tout est de se référer à ce qui est écrit.

Cependant, quand bien-même ce dernier aurait signé un contrat dont le contenu, plus ancien, n'inclurait pas les disposition de la loi Châtel, ça ne ferait pas obstacle à la mise en oeuvre des disposition de ce texte, puisqu'il est d'ordre public.

Mais dans mon hypothèse, l'application des dispositions de la loi Châtel s'analyseraient comme une rupture du contrat non prévue par ce dernier, c'est du moins comme ça que je le plaiderais si j'avais à défendre l'opérateur.

Dans le cas de CGU "mises à jour", alors oui, ton raisonnement se tient. Faudrait juste vérifier que la résiliation anticipée est considérée, chez l'opérateur, comme un mode de résiliation "normal". Pour ça il faut les lire en entier, histoire de voir si une clause "sournoise" insérée entre deux lignes ne vient pas plomber tout l'édifice.

Actuellement, il n'y a pas, ou presque pas de jp sur le sujet. Mais ça mérite d'être creusé.

Merci pour l'info ;)

Bon, dans la pratique, en tout cas, je ne pense pas que ce sera un problème.

J'ai fait par 3 fois une portabilité en utilisation les dispositions de la loi Châtel (SFR > Orange, Orange > Bouygues, Bouygues > Virgin), et cela n'a jamais posé de soucis. Cas personnel ne pouvant cependant pas être généralisé, mais bon

Je parcours beaucoup de forums relatifs à la téléphonie mobile, et je n'ai jamais vu un seul cas de portabilité refusée pour cause d'utilisation par le client des dispositions de la loi Châtel.

Pas un problème non, tu as sans doute raison. Après tout, les opérateurs n'y ont pas vraiment intérêt. Un client que tu em***des, c'est un client que tu ne reverras jamais (Hein Free, hou hou).

• 2 weeks later...

de Toute façon j'ai l'impression que le Desire est en rupture de stock partout en france en ce moment :

Il n'est plus disponible chez Bouygue, Virgin Mobile, RueDuCommerce et phonehouse sont eux aussi en rupture (Marqué dispo sous 15jours chez rdc).

le seuls encore a le distribuer, c'est orange et eux c'est parce que presque personne ne veut d'une rom customiser.

Effectivement en comparant les dates de disponibilité annoncer chez RDC et chez Virgin, on peut s'attendre a un retour des Desire sur fin juillet, début août (ceci n'est qu'un avis personnel, c'est ce que j'en pense de cette affaire).

A mon avis il sera dispo quand ils auront reçu les nouveau desire c'est à dire ceux équipé de l'écran SLCD. D'ailleurs comment reconnaitre un Desire SLCD d'un AMOLED quand on l'achète car je suis sur que plus de la moitié des vendeurs voudront toujours nous vendre un desire avec un écran AMOLED....

Arf toujours en rupture le Desire, et je n'arrive pas à avoir d'information de la part de Virgin sur une possible date de réapparition... :mad:

J'espère son retour avant la fin de l'offre de remboursement de 100 euros sur le tel !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...