Aller au contenu

[Résolu] utiliser ma tablette logicom E912 avec un videoprojecteur epson EB-S11

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis enseignante en primaire et ma classe a été dotée d'un vidéoprojecteur. Pour des facilités de transport, j'ai fait l'achat d'une tablette, pensant pouvoir l'utiliser avec. Malheureusement, je n'y arrive pas. Le videoprojecteur fonctionne bien avec mon pc portable mais impossible d'avoir accès au contenu des dossiers qui sont installés sur ma tablette. Faut il alimenter la tablette pendant qu'on s'en sert ? Merci pour tous vos conseils.

Bonjour à tous !

Je suis enseignante en primaire et ma classe a été dotée d'un vidéoprojecteur. Pour des facilités de transport, j'ai fait l'achat d'une tablette, pensant pouvoir l'utiliser avec. Malheureusement, je n'y arrive pas. Le videoprojecteur fonctionne bien avec mon pc portable mais impossible d'avoir accès au contenu des dossiers qui sont installés sur ma tablette. Faut il alimenter la tablette pendant qu'on s'en sert ? Merci pour tous vos conseils.

Bonsoir,

Vous dites ne pas avoir accès au contenu des dossiers de votre tablette mais à partir d’où ? Qui est branché sur quoi ?

Comme la tablette dispose d'une sortie mini-HDMI je pense qu'il vous faut un câble min HDMI / HDMI si le projecteur est équipé d'une entrée HDMI. Il faudrait en savoir un peu plus sur votre matériel, quelles sont les références su projecteur ?

Merci beaucoup ! J'ai un vidéoprojecteur Epson EB-S11. Je vais essayer le câble hdmi.

Je n'ai pas accès aux dossiers que j'ai créés sur ma tablette via le rétro projecteur. Sur ma tablette seule tout fonctionne bien mais quand je la branche au projecteur, je vois les dossiers sur le mur mais je n'arrive pas à les ouvrir pour projeter mes documents.

Merci beaucoup ! J'ai un vidéoprojecteur Epson EB-S11. Je vais essayer le câble hdmi.

Je n'ai pas accès aux dossiers que j'ai créés sur ma tablette via le rétro projecteur. Sur ma tablette seule tout fonctionne bien mais quand je la branche au projecteur, je vois les dossiers sur le mur mais je n'arrive pas à les ouvrir pour projeter mes documents.

Désolé mais vous n'exposez pas complètement vos conditions d'utilisation pour que l'on puisse répondre correctement.

Vous dites "quand je la branche au vidéoprojecteur" mais vous ne nous dites nullement comment vous la branchez et avec quel câble.

Lorsque vous avez branché votre tablette sur le projo, vous voyez le bureau mais lorsque vous voulez entrer dans un dossier, vous ne pouvez pas ?

Et en débranchant la tablette du projo, vous pouvez entrer dans ces dossiers ?

Quel type de document contiennent-ils ?

Vous arrivez à les ouvrir depuis la tablette seule ?

Donc juste le fait de brancher la tablette sur le projo "désactive" en quelque sorte le tactile ???

Ou bien le tactile fonctionne mais pas l'ouverture des dossiers ???

L'arrière de votre projecteur ressemble à ceci :

160904.jpg

A priori pas d'HDMI disponible sur ce modèle...

Sur quelle entrée vidéo branchez vous la tablette ???

Modifié par fabrice91

A mon avis il branche la tablette en USB, elle est donc vue comme une clef USB ou en MTP (suivant le mode utilisé par la Logicom).

Si c'est le mode clef USB il faut activer le stockage USB sur la tablette pour que le projecteur puisse accéder à la mémoire de la tablette. Si c'est du MTP... ben il faut que le projecteur le supporte.

je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a un fond de susceptibilité dans vos réponses....quand a mes fautes d'orthographe ou de grammaire....il me semble que ce que j'écris est tous a fait compréhensible et loin d’être en langage sms...

Compréhensible et souvent utile, oui (ton avant-dernier post de ce sujet étant une exception).

Mais bourré de fautes aussi, au moins aussi gênantes à supporter qu'une simple erreur de genre.

Susceptibilité ? Non, mais une touche d'agacement devant un post inutile et venant de quelqu'un d'assez mal placé pour souligner les fautes des autres, je trouve.

Fin du H. S. pour moi.

--Tapatalk

• Like 1

@ Taz :Pas un fond de susceptibilité, mais une touche d'agacement.

J'ai mis à la poubelle, hier matin, un post où un newbie te remontait les bretelles, et si je cautionne pas tout les termes employés, je comprend sa réaction devant ton post hautain et parsemé de fautes.

https://forum.frandroid.com/topic/164254-verouiller-d%C3%A9verrouiller-le-message/

Et quand au"il" ou "elle", cela ne change rien au fond du problème, et n'apporte aucune solution concrète.

Maintenant fin du HS.

Modifié par indian65
  • Like 1

Merci pour votre intervention, ces chamailleries n'ont rien à faire ici...

Sinon au sujet de ma tablette... Quand je l'utilise seule, elle fonctionne parfaitement.
Je la branche sur le port USB du vidéo projecteur, les icônes "dossiers" apparaissent sur le mur mais je ne parviens pas à les ouvrir.

J'ai commandé une prise mini HDMI / VGA. Apparemment, il y a des chances que ça fonctionne...

Merci en tout cas de vous être donné la peine de me répondre !

@Claudeperrin : quand tu branches la tablette par USB sur le projecteur, est-ce que quelque chose apparaît sur l'écran de la tablette ? si oui, quoi ? y a-t-il un Android vert avec un bouton en dessous ? si oui, clique sur le bouton en question. Est-ce que cela ne rend pas les dossiers accessibles depuis le projecteur ?

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...