AngelSpiriT Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour à tous, tout est dans le titre, pouvez vous me donner vos retours et vos impressions sur le GPS du stairway ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satan06 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Pour ma part c est pour l instant ma seule déception. Meme si le fixe se fait rapidement avec certaines applications, le gps m indique des fausses donnees (ex: runtastic, endomondo le vitesse en course à pied m indique n importe quoi ainsi que le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Le problème avec Runtastic semble être plus ou moins commun à tous les smartphones basés sur du Mediatek. Il y a un fix proposé dans la section du Five (modification dans build.prop), mais root nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Kondov Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 J'ai lu sur un autre forum que la précision était de 4m Bon par contre je ne sais pas si c'est 4m stable :-) topForPhone va publier un test prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimpon60 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Whoaaaa... 1er Fix en intérieur sans data en 10s 6 sat sur 9 avec précision à 13 m avec un temps couvert en extérieur La classe pour un chinois de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaMz42 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour à tous Pour ma part je suis déçu du gps... la synchro va plus moins vite mais on n'est dans les champs!! avec cela sa décroche très vite et pour resynchro ben faut attendre 10-15 minutes voir plus! j'ai même installer gps test rien n'y change mais le reste du téléphone niquel!! le gps c'est pas encore sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimpon60 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour à tous Pour ma part je suis déçu du gps... la synchro va plus moins vite mais on n'est dans les champs!! avec cela sa décroche très vite et pour resynchro ben faut attendre 10-15 minutes voir plus! j'ai même installer gps test rien n'y change mais le reste du téléphone niquel!! le gps c'est pas encore sa. Bizarre. Le mien fix aussi bien voir mieux que mon HD2. Réception en intérieur sans données data en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 on va attendre quelques autres retours avant de se faire une opinion alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Par expérience, sous iGo on a des fix plus longs à obtenir que sous Maps, mais au profit d'une précision plus importante une fois qu'il s'est décidé à fixer. Il y a ça et aussi la couverture Glonass qui aide parfois la couverture GPS, dans certaines régions, à fixer plus rapidement que dans d'autres. Ca peut être vraiment très (trop) aléatoire la vitesse de fix d'une localisation à une autre malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) EDIT : OK, il semble que j'avais écrit une ânerie sur le support de Glonass... le MT6589 le supporterait... Est-ce implémenté sur le Stairway ? Modifié 12 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Faut voir avec GPS Test. S'il y a des GPS au delà du numéro 32 qui apparaissent, GLONASS est de la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Très bon fix pour moi, là ou je n'en n'avais pas dutout avec le Peax :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefemi74 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 idem pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 La plus part des avis sont positifs en tous cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 @Landrio : ne le prends pas mal STP, ce n'est pas une vanne mais juste un petit rappel à la réalité... rappelle-toi ce que tu disais de ton UCall au début... J'ai l'impression de relire les mêmes posts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 il semblerait que pour la plupart le GPS fonctionne bien c'est rassurant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 @AngelSpiriT : je me souviens qu'au début du King les gens disaient "le GPS marche mieux que sur le Slim". Au début du Peax les gens disaient "le GPS marche mieux que sur le King" etc etc. Attention à ne pas trop se fier aux avis de gens qui l'ont allumé une ou deux fois comme cela pour voir. Il va falloir attendre que des gens aient fait des longs trajets dans différentes conditions pour se faire une idée... Mais je ne nie pas que Wiko ait pu mettre dans son cahier des charges à son fournisseur de faire plus attention au GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoopoo Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 J'ai ré-acheté tomrom 59.99€ ( je l'avais déja payé pour windows mobile ) instalation ok premier fix à l'intérieur (près d'une fenêtre ) là ou mon I900 ne voulait rien savoir démarrage ce matin près de mon lieu de travail ( "à froid" c'est à dire dans un lieu différent d'ou je l'avais arrêté ) fix en 1.5 minute (sans data ) guidage stable et cohérent , il me dit de tourner quand il faut sur les ronds points , énonce bien les noms de rue , me signale bien les limitations de vitesse ( au"pied du panneau" ) il y a toujours le "faites demi tour dès que possible " Recalcul de l'itinéraire rapide le gros plus par rapport à la version que j'avais il "bippe" si je dépasse la vitesse autorisée le gros moins : impossible de mettre les radars ....oups pardon ......les zones de danger avec un avertissement vocal je n'ai roulé que 30 km mais ça fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Rassurant de lire tout ça ! Mais déçu du GPS sur mon Peax, alors que j'hésitais entre Stairway, Darkside et Acer S1 .... j'ai choisi le Acer uniquement à cause de ça (et le processeur un peu plus véloce) alors que le Wiko fera surement de meilleurs photos, un écran protégé par du Corning Gorilla et une finition arrière en métal ... J'attends de lire la suite des retours sur le GPS Modifié 16 septembre 2013 par skiner21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 @Landrio : ne le prends pas mal STP, ce n'est pas une vanne mais juste un petit rappel à la réalité... rappelle-toi ce que tu disais de ton UCall au début... J'ai l'impression de relire les mêmes posts :) Nan pas forcément la communauté Wiko est beaucoup plus naissantes que Ucall qui passe totalement invisible :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Maintenant que j'ai mon Stairway et aie pu l'utiliser en "conditions réelles", je peux me prononcer sur le GPS. Que ce soit sous iGo ou Google Maps, une fois le premier fix atteint, ça fonctionne très très bien. Visiblement, le GPS du Mediatek ne tape dans Glonass, mais fixe de manière stable au moins aussi rapidement que mon précédent Sony équipé d'un Snapdragon, qui se montrait déjà véloce en la matière. En navigation voiture sous iGo, je n'ai pas remarqué de perte de fix, ni de défaut de précision. A la différence du Sony, le navigation piétonne est plus efficace par contre. Le GPS réagit mieux au changement d'orientation sur une courte distance. Comme le mobile en lui même est très réactif sous Gmaps, ça aide aussi pas mal ! Ca me parait tout bon donc pour mon usage. Mon étalon étant un smartphone sous Qualcomm j'ai pas été déçu de la transition alors que tous les doutes étaient permis vu le passif des anciens MTK chez Wiko... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci beaucoup de votre avis en tous cas et ça n'apporte que du bon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Bernard Hannotte Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Perso, quand je vois le peax que j'ai depuis le mois d'avril, qui pour moi ne descend pas en dessous de 20 Mètres de précision avec mon stairway j'arrive à du 4 Metres! Une belle différence! Modifié 22 septembre 2013 par JiBi's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Ah oui 20 minutes quand-même :o Envoyé depuis mon Ucall Phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefemi74 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Je pense qu'il voulait dire "20 mètres" Hier remis en route le gps, incroyable la rapidité du fix avec gps test, rien à voir avec mes anciens modèle de téléphone dont le peax et le acer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.