Aller au contenu

Vos retour sur le GPS


AngelSpiriT

Recommended Posts

OUP'S... Milles excuses il était tard ! :) C'est pourtant écrit en ÉNORME en effet !

Je vous aurais bien joint une copie d'écran de mon Sport Tracker (mais j'ai pas trouvé comment faire), mais pour le correctif j'ai testé ce matin en partant au bureau, le bus à roulé à 300... 

OUInnnn ça ne marche pas... :mad:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUP'S... Milles excuses il était tard ! :) C'est pourtant écrit en ÉNORME en effet !

Ca serait vraiment idéal que tu le corriges en éditant ton message #49 ci-dessus.

Je vous aurais bien joint une copie d'écran de mon Sport Tracker (mais j'ai pas trouvé comment faire), mais pour le correctif j'ai testé ce matin en partant au bureau, le bus à roulé à 300... 

OUInnnn ça ne marche pas... :mad:

Bonne journée.

Curieux, c'est vraiment sensé marcher dans tous les cas. Première fois que j'entends parler d'un échec :

- es-tu certain de ne pas d'être planté quelque part dans l'édition de build.prop ? c'est très sensible, il faut respecter le format au caractère près

- as-tu redémarré ton Wiko après l'avoir fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ta lecture, j'ai refais la procédure et en effet ça moulinait à la validation de la ligne de commande dans buidprop.

Et en fait mon root avait pas bien marché j'avais superuser d'installé pas super SU.

Du coup jai repassé le root et là j'ai bien obtenu la fenêtre de validation superSU dans buidprop.

Pour le coup je retente demain et je vous dis ce que ça donne.

A+

Par contre je me demande si je ne vais pas vous copier mon échange de mail avec le service client de wiko.

Un monument de jmenfoutisme !

J'ai continué mes investigations. Ce qu est bizarre c'est que tout se passe comme dans la vidéo. La ligne "dalvik.vm.execution-mode" est bien créée mais après, lorsque je rouvre buildprop editor et que je me sers de la loupe de recherche il me trouve 4 lignes sous syntaxe daltvik, mais pas celle ajoutée :O

Mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir,

Une bonne et une mauvaise nouvelle : 

La mauvaise : Mon appli de running (Sport Tracker) refuse définitivement de m'afficher des vitesses cohérentes  :-(. Le SAV Wiko s'en lave les mains...

Par contre, en fouinant sur les forums, j'ai trouvé RunKeeper (en français) qui fonctionne parfaitement sur le Strairway.

Application plutôt bien finie, Manque quelques options disponibles sur Sport Tracker.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Stairway et j'ai testé le GPS avec l'appli Navigon que j'avais déjà acheté, sur mon ancien GS2, le fix était assez long (1 à 2 minutes) alors que là, ça met quelques secondes.

 

Pour ce qui est de la précision, elle est excellente, je suis toujours positionné, même sur les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Stairway et j'étais inquiet concernant le GPS, compte tenu des commentaires acerbes que j'ai pu lire ça et là. J'ai testé avec Maps, tout bêtement, et après un fix relativement rapide (et j'étais en mouvement), la précision de la géolocalisation était quasi millimétrique. Je n'ai eu aucun décrochage ni bug quelconque. Au final une très bonne première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Stairway et j'étais inquiet concernant le GPS, compte tenu des commentaires acerbes que j'ai pu lire ça et là. J'ai testé avec Maps, tout bêtement, et après un fix relativement rapide (et j'étais en mouvement), la précision de la géolocalisation était quasi millimétrique. Je n'ai eu aucun décrochage ni bug quelconque. Au final une très bonne première impression.

En fait de final, ce n'était que le début, et d'ailleurs je peux même dire la fin car depuis ce premier essais prometteur, je n'ai jamais pu faire fonctionner le GPS. Le fixe ne se fait tout simplement pas. L'installation de GPS Test n'y a rien changé, et je me demande si le root d'un appareil sous garantie est bien judicieux ? Je suis preneur de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de final, ce n'était que le début, et d'ailleurs je peux même dire la fin car depuis ce premier essais prometteur, je n'ai jamais pu faire fonctionner le GPS. Le fixe ne se fait tout simplement pas. L'installation de GPS Test n'y a rien changé, et je me demande si le root d'un appareil sous garantie est bien judicieux ? Je suis preneur de vos avis éclairés.

Bonjour,

 

Avec mon stairway, je n'ai aucun soucis, j'utilise souvent NAVIGON ou MAPS, et l'accroche GPS se fit en quelques secondes.

 

Par contre, je n'ai pas Rooté mon Stairway, je n'en vois vraiment pas l'utilité !

 

Sur mon ancien Galaxy S2, j'avais NAVIGON qui fonctionnait très bien, le jour où je l'ai Rooté, NAVIGON n'a plus fonctionné !

 

J'ai remis la ROM d'origine et enlevé le Root, et NAVIGON a refonctionné, depuis, je ne Root plus mes téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumachau, j'ai trouvé la raison de mon soucis... C'est moi !!! Mon GPS fonctionne à merveille, il fallait juste que je sorte de mon bureau. Même à la fenêtre le signal était inexistant, mais dès que je me suis éloigné de l'amas de béton et de ferraille de l'immeuble tout est devenu "limpide". Exit donc les applications additionnelles, tout marche bien finalement.

Ah ces newbies... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai acheté un stairway Wiko le 27 décembre 2013, il est reparti le 4 janvier par le SAV car pas de fixe GPS aucune géolocalisation. après 3 semaines retour par transporteur du téléphone, heureuse je le remets en service et là toujours pas de fixe GPS malgré l'installation de GPS test et toutes les manipulations proposées par Wiko. le téléphone est reparti par le SAV de carrefour (lieu achat) le technicien a constaté sur lieu que le fixe GPS ne se faisait pas, même si sur le bon de retour Wiko était précisé téléphone réparé et mis à jour....

je pense avoir encore 3 semaines d'attente pour retrouver mon stairway....snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Stairway pour Noel, avec la coque Flap, je l'ai utilisé pendant 2 semaines, mais je l'ai vite revendu (le prix du neuf), car il commençait à avoir quelques soucis.

 

Le bouton de mise en marche avait de plus en plus de jeu, le GPS buggait, il plantait sans raison, et aucunes mises à jours prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné mon Stairway à la fille d'une amie apres même pas 1 mois ... La gamine est contente, mais pour mon utilisation ce n'était pas un bon tel ...

 

- le GPS est moins précis que mon One : c'est flagrant quand on affiche les satellite et surtout le Stairway capte aucun signale en intérieur : le One oui

- j'ai 2 barres de moins en WIFI en bas avec ma box a l'étage par rapport au One

- en navigation GPS, il décroche assez souvent ..

- j'ai des messages d'erreur de Géolocalisation sur Google ....

- et la météo déconne; parfois ne m'affiche pas la bonne ville (encore un pb de géolocalisation) ....

 

J'ai repris mon One qui est mieux en tout point, saut la taille de l'écran. Je voulais un écran plus grand pas trop chère plus les news ...

 

Pour moi, les chinoiseries c'est terminé ... Je regarde activement le moto X ...

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peux être pas de chance. Nous sommes nombreux a ne pas avoir de soucis avec. Je suis localisé rapidement que ca soit en interieur ou en exterieur en mouvement.

Par contre tu as raison pour le wifi, il capte moins bien. Peut etre quelq'un trouvera une idée pour ameliorer significativement les capacité de captage comme ca a pu etre le cas avec le peax.

 

Bonne chance pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois que je l'utilise... rien a dire, je viens encore de me servir du gps il y 30mn a cause de bouchons suite a des travaux, et impecc en voiture en 2sec c'etait ok ^^

 

en meme temps, juste reflection amusante... il te sert a quoi ton gps en interieur, tu as du mal entre ton salon et ta salle de bain ^^ ou le probleme c'est dans la galerie marchande du coin ;)

Modifié par xavru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, après quelques mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait du GPS (surtout par rapport à mon peax 1). Je l'utilise avec GPS test + TomTom Europe. Le fix n'est jamais très long. Je viens de l'utiliser une nouvelle fois pendant une semaine en Sicile, cela a bien fonctionné. Pour l'instant, je suis content de mon stairway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Hello tout le monde,

 

Apres quelques mois d'utilisation pas forcement intensive mais pour le moins frequente de l'application Waze sur mon Stairway jusque la sans soucis, avec des fix gps de l'ordre de quelques secondes/dixainnes de secondes et un positionnement sans failles, v'la ti pas que le fix prend 2 voir 5 minutes ou plus avec des vitesses et positionnement fantaisiste... pourtant je n'ai rien touché partant du principe que:""quand ça marche on ne touche pas"

D'ou peut venir le probleme ? la puce gps "s'use" à l'usage ? ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi c'est l'inverse : j'avais la chance au départ d'avoir un stairway qui fixait pas trop mal mais moins vite que les samsung, LG, ou autres HTC (en 1 minute en général, ce qui est bien comparé aux autres témoignages) ... Et la, il fixe en 10 secondes environ ... J'ai changé quoi ? J'ai installé un logiciel météo qui, de temps en temps, cherche la position pour indiquer le temps ou l'on se trouve .. Du coup, le gps se maintient a jour et fixe plus vite ...

 

Appli installée: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.macropinch.swan&hl=fr

 

Peut etre as tu viré une appli de ce style qui aidait ton GPS a rester a jour ? As tu fait la mise a jour vers Waze 3.8.0 ? Peut etre est ce que cette version pose problème sur le stairway (pas fait la mise a jour) ?

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait une mise à jour de Waze, mais pour en avoir le coeur net j'ai installé GPS Data pour savoir si la mise à jour Waze n'avait pas mis le souk et c'est pareil le fix n'est pas plus rapide.

Au début il était quasiment aussi rapide qu'un Nexus 5

NB: Waze est en service quasiment tout les jours.

 

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...