Aller au contenu

Vos retour sur le GPS


AngelSpiriT

Recommended Posts

Pour ma part c est pour l instant ma seule déception. Meme si le fixe se fait rapidement avec certaines applications, le gps m indique des fausses donnees (ex: runtastic, endomondo le vitesse en course à pied m indique n importe quoi ainsi que le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part je suis déçu du gps... la synchro va plus moins vite mais on n'est dans les champs!! avec cela sa décroche très vite et pour resynchro ben faut attendre 10-15 minutes voir plus! j'ai même installer gps test rien n'y change mais le reste du téléphone niquel!! le gps c'est pas encore sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part je suis déçu du gps... la synchro va plus moins vite mais on n'est dans les champs!! avec cela sa décroche très vite et pour resynchro ben faut attendre 10-15 minutes voir plus! j'ai même installer gps test rien n'y change mais le reste du téléphone niquel!! le gps c'est pas encore sa.

Bizarre.

Le mien fix aussi bien voir mieux que mon HD2.

Réception en intérieur sans données data en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, sous iGo on a des fix plus longs à obtenir que sous Maps, mais au profit d'une précision plus importante une fois qu'il s'est décidé à fixer.

 

Il y a ça et aussi la couverture Glonass qui aide parfois la couverture GPS, dans certaines régions, à fixer plus rapidement que dans d'autres. Ca peut être vraiment très (trop) aléatoire la vitesse de fix d'une localisation à une autre malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AngelSpiriT : je me souviens qu'au début du King les gens disaient "le GPS marche mieux que sur le Slim". Au début du Peax les gens disaient "le GPS marche mieux que sur le King" etc etc. Attention à ne pas trop se fier aux avis de gens qui l'ont allumé une ou deux fois comme cela pour voir.

Il va falloir attendre que des gens aient fait des longs trajets dans différentes conditions pour se faire une idée...

Mais je ne nie pas que Wiko ait pu mettre dans son cahier des charges à son fournisseur de faire plus attention au GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-acheté tomrom 59.99€    ( je l'avais déja payé pour windows mobile )

 

instalation ok

 

premier fix à l'intérieur (près d'une fenêtre )   là ou mon I900 ne voulait rien savoir

 

démarrage ce matin près de mon lieu de travail ( "à froid" c'est à dire dans un lieu différent d'ou je l'avais arrêté )  fix en 1.5 minute (sans data )

 

guidage stable et cohérent , il me dit de tourner quand il faut sur les ronds points , énonce bien les noms de rue , me signale bien les limitations de vitesse ( au"pied du panneau" ) il y a toujours le "faites demi tour dès que possible "

 

Recalcul de l'itinéraire rapide

 

le gros plus par rapport à la version que j'avais  il "bippe" si je dépasse la vitesse autorisée

 

le gros moins : impossible de mettre les radars  ....oups pardon  ......les zones de danger avec un avertissement vocal

 

je n'ai roulé que 30 km mais ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant de lire tout ça !

 

Mais déçu du GPS sur mon Peax, alors que j'hésitais entre Stairway, Darkside et Acer S1 .... j'ai choisi le Acer uniquement à cause de ça (et le processeur un peu plus véloce) alors que le Wiko fera surement de meilleurs photos, un écran protégé par du Corning Gorilla et une finition arrière en métal ...

 

J'attends de lire la suite des retours sur le GPS

Modifié par skiner21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Landrio : ne le prends pas mal STP, ce n'est pas une vanne mais juste un petit rappel à la réalité... rappelle-toi ce que tu disais de ton UCall au début... J'ai l'impression de relire les mêmes posts  :)​ 

Nan pas forcément la communauté Wiko est beaucoup plus naissantes que Ucall qui passe totalement invisible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai mon Stairway et aie pu l'utiliser en "conditions réelles", je peux me prononcer sur le GPS.

 

Que ce soit sous iGo ou Google Maps, une fois le premier fix atteint, ça fonctionne très très bien. Visiblement, le GPS du Mediatek ne tape dans Glonass, mais fixe de manière stable au moins aussi rapidement que mon précédent Sony équipé d'un Snapdragon, qui se montrait déjà véloce en la matière.

 

En navigation voiture sous iGo, je n'ai pas remarqué de perte de fix, ni de défaut de précision. A la différence du Sony, le navigation piétonne est plus efficace par contre. Le GPS réagit mieux au changement d'orientation sur une courte distance. Comme le mobile en lui même est très réactif sous Gmaps, ça aide aussi pas mal !

 

Ca me parait tout bon donc pour mon usage. Mon étalon étant un smartphone sous Qualcomm j'ai pas été déçu de la transition alors que tous les doutes étaient permis vu le passif des anciens MTK chez Wiko...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...