Aller au contenu

Vos retour sur le GPS


AngelSpiriT

Recommended Posts

Je pense qu'il voulait dire "20 mètres"

 

Hier remis en route le gps, incroyable la rapidité du fix avec gps test, rien à voir avec mes anciens modèle de téléphone dont le peax et le acer 

Bonjour,

 

une question : les options A-GPS et EPO sont-elles cochées ?. Si oui en les décochant ce GPS fixe tout aussi rapidement ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation avec tomtom, waze et icoyote sur 500kms.

Navigation sans décrochage, fix très rapide après la sortie d'un tunnel.

Pour la précision à 4 mètres, je n'y crois pas de trop. C'est ce que donne GPS Test.

Décalage entre le réel et le gps.

Je vérifierais au retour mais il y avait au moins 20/50m parfois...

Sinon, il est vraiment fonctionnel par rapport au Peax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi c'est un avis plutôt mitigé.

1er test en voiture (grosse pluie) 2 jours après l'achat du Stairway.

Trajet de 30km / 40min : au bout de 15min d'attente du fix j'ai laissé tomber...

Là, grosse déception, car j'aime pouvoir compter sur mon Androphone quand je suis paumé. Heureusement je savais ou j'allais ce jour là.

2ème test en statique ciel découvert.

J'installe les applications GPS Status et GpsFix.

Fix en moins d'une minute.

3ème test running avec RunKeeper.

J'attends 2min et ça me saoule, je commence ma session sans avoir fixé...

A la fin de ma session je regarde mon parcours :

Il a fixé quelques centaines de mètres après mon départ.

La précision est approximative sur la carte, parfois plus de 50 mètres d'écart...

Tout vas à peu près bien jusqu'au 2ème kilomètre (précision 5-20 mètres), après ça déconne sévère :

3 décrochages sur un parcour de 5Km...

Le GPS m'a localisé sur des routes que je n'ai pas emprunté...

Bref pour moi et mon utilisation (GPS voiture occasionnel+Tracking pour running régulier) c'est vraiment limite.

Je suis vraiment déçu venant d'un Galaxy Note/S3.

Si vous avez des astuces ou des réglages permettant d'améliorer ce délai de fix et la précision je suis preneur!

Modifié par jerome_r_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi c'est un avis plutôt mitigé.

1er test en voiture (grosse pluie) 2 jours après l'achat du Stairway.

Trajet de 30km / 40min : au bout de 15min d'attente du fix j'ai laissé tomber...

Là, grosse déception, car j'aime pouvoir compter sur mon Androphone quand je suis paumé. Heureusement je savais ou j'allais ce jour là.

 

Vous utilisez quoi pour le guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up de mon précédent post.

Suite à une seconde sortie running avec RunKeeper, fix du GPS en 15~20s et surtout à la fin du parcours une bien meilleure précision sans décrochage cette fois-ci !

Le GPS était-il en rodage...? ^^

En tout cas ça me réconcilie avec mon Stairway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation avec tomtom, waze et icoyote sur 500kms.

Navigation sans décrochage, fix très rapide après la sortie d'un tunnel.

Pour la précision à 4 mètres, je n'y crois pas de trop. C'est ce que donne GPS Test.

Décalage entre le réel et le gps.

Je vérifierais au retour mais il y avait au moins 20/50m parfois...

Sinon, il est vraiment fonctionnel par rapport au Peax

Retour aujourd’hui avec Waze sans navigation car plante à chaque fois...

Avec Tomtom et Icoyote.

Pas de soucis particuliers. Fix hyper rapide, pas de décrochage et précision presque parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors-sujet mais le problème de Waze est peut-être celui qui est connu. La solution :

- effacer les données de l'appli 

ou :

- au moins effacer l'emplacement de "maison"

Pour moi, un effacement des données l'a rendu stable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors-sujet mais le problème de Waze est peut-être celui qui est connu. La solution :

- effacer les données de l'appli 

ou :

- au moins effacer l'emplacement de "maison"

Pour moi, un effacement des données l'a rendu stable.

Je vais essayer car la désinstallation/réinstallation ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme indiqué dans le topic five :

 

Pour ceux qui fixent mal, il suffit d'installer AndroiTS GPS Test, de l'ouvrir, d'appuyer sur home (il restera actif) et de lancer son logiciel de navigation.

 

Il force le fixe. Apparemment des possesseurs de Peax 1 ont redécouvert le GPS ainsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne c'est la cata le GPS. Fix très long (ça va un peu mieux avec GPS status) mais surtout c'est la précision qui n'est pas au RV.

Je n'ai pas eu le loisir de le tester en utilisation "navigation auto" mais pour le jogging (mon utilisation la plus fréquente), il me donne des distances et des vitesses aberrantes ... C'est valorisant de courrir 124 km en 1h06 à 113 km:h de moyenne mais bon...

Testé avec SportTracker qui fonctionnait nickel sur mon Galaxy S2 avec les résultats ci-dessus, avec Endomondo c'est encore pire, a l’arrêt je cours à + de 200 !!!

Un petit correctif serait de bon aloi messieurs de chez WIIKO.

Pour le reste mes premiers jours d'utilisation me laissent plutôt une bonne impression. Coté autonomie, c'est largement aussi bien qu'avec mon GS2 (avec batterie 2000mA) mais il est vrai que je n'ai pour le moment qu'une seule carte SIM dedans. LAa double veille changera peut-être la donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Satisfait du GPS de mon côté: Waze, Maps et Runtastic fonctionnent sans le moindre problème.

 

@Philll: le correctif existe; il faut ajouter une ligne dans le fichier build.properties du téléphone.

 

https://forum.frandroid.com/topic/163623-tutoriel-solution-au-probl%C3%A8me-de-distance-et-vitesse-du-gps-root/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail mais il faut rooter le phone ? J'avais rooté mon GS2 sans problème, mais pour le STAIRWAY, j’hésite un peu. Ca me plait moyennement de perdre la garantie constructeur...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai passé aucun correctif, juste activé EPO et AGPS et aucun souci, avec waze, fonctionnement et précision tout à fait bonnes (pas de décrochage, de vitesses aberrantes...)

Le fix se fait de 5 secondes à 1 minutes suivant le cas, comme sur le GS3 d'ailleurs ... Rien à voir éffectivement avec le GPS du Peax 1...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, au risque de paraître "différent"  :huh:  activer EPO 1 AGPS sur un Stairway neuf normal et non rooté, ça se fait comment ? :) 

Et pour mon appli de tracking (Sport tracker pour ne pas la nommer), point de salut sans correctif et donc sans rooter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en effet, il fallait le trouver ...Je m'interroge sur les paramètres optimum à mettre en oeuvre, compte tenu des différents réglages.

 

Par ailleurs, lorsque je sélectionne "Réglages EPO " et que je clic en bas sur "télécharger" (alors que j'ai une connexion WIFI active) le téléchargement démarre mais s’arrête à 25%.  L'heure de début et de fin reste à la date du jour à 00:00:00  :mellow:

 

Avec GPS Status installé et depuis GPS TEST (conseil du SAV WIKO) ,mon fix prend toujours au mins une dizaine de minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je viens de courir hier 135 km en 1h05, je reviens vers vous avec deux trois questions :

 

1-comme j'aime bien comprendre ce que je fais, d'ou vient ce problème de valeurs aberrantes (le tracé sur la carte ne montre pas de grosses dérives);

2-le correctif dont la vidéo de description est donnée plus haut concerne le FIVE, est-il valable pour le STAIRWAY ?

3- Comme il semble que pour corriger le problème il faille routter le téléphone, est-il possible de le rooter, corriger, dérooter (pour la garantie :) ).

4-si je me lance, ou trouver la meilleur méthode pour rooter ?(sur Mon ancien S2, il y en avait plein et toutes n’étaient pas simples..).

 

On ne se moque pas: Le soft ODIN qui me servait à charger les ROM sur le GS2, je peux le virer ? -_-

Bon dimanche ! :)


 

Modifié par philll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Bonjour,
Comme je viens de courir hier 135 km en 1h05, je reviens vers vous avec deux trois questions :
 
1-comme j'aime bien comprendre ce que je fais, d'ou vient ce problème de valeurs aberrantes (le tracé sur la carte ne montre pas de grosses dérives);

Les détails du bug ne sont pas connus, je crois, mais cela a à voir avec le mode d'exécution du code Java et l'utilisation du compilateur JIT (Just In Time)

2-le correctif dont la vidéo de description est donnée plus haut concerne le FIVE, est-il valable pour le STAIRWAY ?

Oui.

3- Comme il semble que pour corriger le problème il faille routter le téléphone, est-il possible de le rooter, corriger, dérooter (pour la garantie :) ).

Sans aucun doute, oui.

4-si je me lance, ou trouver la meilleur méthode pour rooter ?(sur Mon ancien S2, il y en avait plein et toutes n’étaient pas simples..).

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dans la section du Stairway... en trois clics de souris je suis tombé sur ça : https://forum.frandroid.com/topic/164176-tuto-rooter-le-wiko-stairway/

On ne se moque pas: Le soft ODIN qui me servait à charger les ROM sur le GS2, je peux le virer ? -_-

ODIN ne te servira à rien pour des smartphones basés sur des SOCs Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...