Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

La Rom tu es en version 4.3.7 ou 4.3.20 ?

Sinon pour faire un diagnostic c'est pas évident. Il faut procéder par élimination. Si ton tout marchait bien à un moment et que maintenant ça déconne, il faut faire la liste de tout ce que tu as changé depuis.

je suis en 4.3.7 tous fonctionne je capte juste moins que avant ^^' 

Modifié par khox

Merci les gars.

Pour les applis de hack (bouh c'est pas beau !!!), je vais faire une pause.

Pour le formatage de la SD card, ça ma foutu plutôt en rogne mais merci au barbu du pingouin de nous développer des applis du tonnerre de brest ! Bref à ceux à qui ça arrive, moi j'ai formater par erreur et pour ajouter le tout j'ai sauté sur le tél et enlever la batterie; du bonheur les fichiers à moitier effacer et plus d'accès correct à la SD. Don't panic, j'ai installer sur mon pingouin le paquet testdisk, qui contient photorec (enligne de commande) et au magie, j'ai retrouver mes photos (bon pour les sauvegardes des applis et le reste j'ai du fichier txt à revendre mais au moins j'ai récupérer les photos) voilà pour les misére du formatage ! Lien du paquet pour Ubuntu (mais ça dois le faire sur toute distri basé sur débian): http://doc.ubuntu-fr.org/photorec[/url ] ---- fin du HS.

Pour la réinstalle propre c'est fait mais ça n'a pas abouti à revenir à une situation normal.

Par contre j'ai fouillé sur le net et regardé de plus près le build.prop . Oh surprise; j'ai vu des entrées DNS du type 8.8.8.8 ou 4.4.4.4. Comparer avec le build.prop.back, c'était en plus, dans MODBOOST.

Du coup j'ai renommé le build.prop en build.prop.kiki et le bak sans le bak donc un nouveau build.prop et là en dhcp il me donne bien l'adresse IP. Et ça fonctionne !!!!!!!! Zut crotte et re zut ! 

Allez si des gens pouvais voir leur build.prop la tête qu'il là, je vais faire une copie de sauvegarde du fichier sur Linux. 

A+

Pour le diagnostic des bugs, pour savoir si ça vient de la Rom ou de Modboost ou autres scripts :

• désinstaller les scripts PMB ou SBS ou MTK
  • vérifier si ça résout le problème
  • revenir à une version de scripts qui marchait bien, ou choisir un autre des 3 disponibles

Sinon on peut penser que ça vient de la Rom à tord. 

@ j'avais une sauvegarde récente de ma sdcard, rien de grave dans mon cas ;)

Si tu veux récupérer le build.prop d'origine il est dans le zip de la Rom

Modifié par Chicorée

Mob Boost ecrit dans le build.prop initial tout en faisant une sauvegarde de celui ci en le renommant build.prop.bak .

Il écrit divers chose comme le heapgrowthlimit et le heapsize du dalvik et bien d'autres comme le fameux :

"net.ppp0.dns1=8.8.8.8"
"net.ppp0.dns2=8.8.4.4"
"net.dns1=8.8.8.8"
"net.dns2=8.8.4.4"

Ces lignes sont Google DNS tweak. donc rien de mechant juste de la sécurité .

Je ne pense pas , que ce soit lui le responsable , par contre si tu veux esseyer sans trop de manip , il peut restauré ton build lui meme.

Dans le menu du mod , il y a restorebuild .

A part sa , c'est dans mes projet d'integrer un wifisleep mais par encore la .

c'est peut etre l'appli en carton qui aurait écrit dans le build ?? 

Edit : au faite j'ai mis des beta versions dans mon post   ^_^

Modifié par k1ks

Pas de bug pour la rom, à part le clavier sim toujours bas et le thème qui ne s'installe pas correctement...

Peut être l'accés à la sd card un peu long,mais je vais rééssayer demain

Par contre le PMB 4.6 mets un peu le brin, le wifi ne s'active plus et la dernière fois j'avais plus de 3g ni de GPS

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

Modifié par Dayhlirium

Pas de bug pour la rom, à part le clavier sim toujours bas et le thème qui ne s'installe pas correctement...

Peut être l'accés à la sd card un peu long,mais je vais rééssayer demain

Par contre le PMB 4.6 mets un peu le brin, le wifi ne s'active plus et la dernière fois j'avais plus de 3g ni de GPS

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

J'ai corrigé le bug clavier sim, ton thème pour moi ne s'installe pas du tout je n'ai pas de compte xiaomi :P

La Rom 4.3.20 cette fois je crois que c'est la bonne  https://mega.co.nz/#!XBcQxBIT!z2LqTm1V-7n0-7H6jNi4EfQB9QNcoqraU-GGUCvIaLU à confirmer aujourd'hui :)

Modifié par Chicorée
  • Like 1

Effectivement j'ai pas mal galerer pour la 4.6, je me suis un peu perdu pour celle-ci . j'ai eu pas mal de soucis avec surtout concernant le updater et conso batterie . mais suis revenu sur des bases plus saines cincernant les betas 4.7 . je n'ai encore eu de retours pour le wiko mais comme votre mise a jour est en cours , j:attenderais . desolé pour tous les traquas de cette version .

• Like 1

J'ai corrigé le bug clavier sim, ton thème pour moi ne s'installe pas du tout je n'ai pas de compte xiaomi :P

La Rom 4.3.20 cette fois je crois que c'est la bonne  https://mega.co.nz/#!XBcQxBIT!z2LqTm1V-7n0-7H6jNi4EfQB9QNcoqraU-GGUCvIaLU à confirmer aujourd'hui :)

Tu as fais comment pour le clavier?Méthode Raphael/Skindroid? J'ai essayé, cela n'a pas marché...

Aujourd'hui, je voulais essayer en mettant un framework d'une autre source...

Effectivement j'ai pas mal galerer pour la 4.6, je me suis un peu perdu pour celle-ci . j'ai eu pas mal de soucis avec surtout concernant le updater et conso batterie . mais suis revenu sur des bases plus saines cincernant les betas 4.7 . je n'ai encore eu de retours pour le wiko mais comme votre mise a jour est en cours , j:attenderais . desolé pour tous les traquas de cette version .

Dès que je peux, j'essaie...

Bonjour à tous,

Nous avons en fait travailler, pour le Pinlocker du WCS sur framework-miui-res.apk et particulièrement sur 5 fichiers qui se trouvent dans drawable-hdpi, drawable-xhdpi, drawable-xxhdpi

448976Capture.png

Que nous avons redimensionné, attention de trop provoque l'arrêt systemUI

Si vous voulez le framework retravaillé le voici : https://mega.co.nz/#!IMhWUZib!T_CY5wwCVsTpShPFjy0UASVpRZa1QSH1nDApBaLjzPg

Modifié par Raffael
  • Like 1

@Dayhlirium pas de problème y a pas le feu au lac ;)

@Raffael L'autre solution c'était de trouver la valeur du paramètre qui plaçait le clavier sur l'écran, la galère à trouver mais une seule modification ensuite.
Pour le bug du clavier sim j'ai modifié le fichier dimens.xml dans le répertoire values-hdpi de framework-miui-res.apk.et recompilé l'apk avec jBart. J'ai mis 20 à la place de 50.

$ diff -u a/dimens.xml b/dimens.xml 
--- a/dimens.xml	2014-03-24 01:34:10.637802000 +0100
+++ b/dimens.xml	2014-03-24 02:08:41.786774000 +0100
@@ -3,7 +3,7 @@
     <dimen name="miui_numeric_keyboard_row_height">100.0px</dimen>
     <dimen name="miui_password_input_area_bg_bottom_offset">500.0px</dimen>
     <dimen name="v5_volume_panel_seeekbar_width">218.0dip</dimen>
-    <dimen name="miui_common_unlock_screen_top_margin">50.0dip</dimen>
+    <dimen name="miui_common_unlock_screen_top_margin">20.0dip</dimen>
     <dimen name="miui_common_unlock_screen_info_text_top_margin">0.0dip</dimen>
     <dimen name="miui_common_unlock_screen_info_text_padding">8.0dip</dimen>
 </resources>

354417Screenshot20140324123922.jpg

Modifié par Chicorée
  • Like 2

Bon, je vais faire le relou mais tu as oublié les bords arrondis en dessous, il me semble... Nan c'est bon !

Par contre, je ne trouve pas le fichier values-hdpi...

Et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers.xml avec geany...ça doit mon xp qui ne suit pas...

Changelogs des Roms
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4.2.2 MIUI V5 4.3.20
Rom 4.2.2 MIUI V5 4.3.20

Merci à "Chicorée" pour son grand investissement et son expertise!
Merci à la Team Miui WKS A "Raffael et Skindroid"
Modifié par Dayhlirium
  • Like 1

Bon, je vais faire le relou mais tu as oublié les bords arrondis en dessous, il me semble... Nan c'est bon !

Par contre, je ne trouve pas le fichier values-hdpi...

Et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers.xml avec geany...ça doit mon xp qui ne suit pas...

Regarde dans les dossiers de travail de jBart, le fichier dimens.xml est à cet endroit

• miui_n821_bhflower_4.3.20_53bd7cf064_4.2.zip.bzproject/frmDecompiled/framework-miui-res.apk/res/values-hdpi/

Pour Geany tu as probablement essayé d'ouvrir un fichier xml compilé, ceux là ne sont plus des fichiers texte, essaie avec ce fichier pour vérifier que ta version Geany marche bien

Modifié par Chicorée
  • Like 1

Regarde dans les dossiers de travail de jBart, le fichier dimens.xml est à cet endroit

• miui_n821_bhflower_4.3.20_53bd7cf064_4.2.zip.bzproject/frmDecompiled/framework-miui-res.apk/res/values-hdpi/

Pour Geany tu as probablement essayé d'ouvrir un fichier xml compilé, ceux là ne sont plus des fichiers texte, essaie avec ce fichier pour vérifier que ta version Geany marche bien

ça fontionne ! Merci ! :)

Salut,

Je ne trouve pas le moyen de mettre un fond d'écran animé... une idée? 

Merci

Je ne sais pas si on peut, mais je ne te le conseille pas, ça risque de ralentir ton système...

Modifié par Dayhlirium

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...