Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oupsss, je me suis planté. :(  ça doit être le RedRice,alors.

Je me demande si ça vaut vraiment le coup car il faudra peut être adapter le init.rc du boot.img en mt6589

 

Ceci:

# create chip property
on early_property:ro.hardware=mt6517
    setprop ro.mtk.hardware mt6577 -> mt6589

on early_property:ro.hardware=mt6577
    setprop ro.mtk.hardware mt6577 -> mt6589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai installé la dernière version de cette rom qui me plaît beaucoup. Chapeau bas aux concepteurs, traducteurs et autres qui travaillent sur ce projet.

J'avais essayé il y a quelque temps une version 3.3 à laquelle je n'avais pas accroché, mais le temps aidant, j'ai retenté le coup et finalement j'apprécie mieux maintenant. Elle est très complète avec beaucoup de paramètres à mémoriser et surtout, elle est très efficiente! Je n'ai jamais eu un bon retour du GPS mais avec cette rom , c'est impeccable car après un premier fix en 29 secondes, les autres fix se font après 4-5 secondes... et à l'intérieur!

Par contre, l'appli Mail de base, après avoir fait la synchro sur le compte Gmail, ne me montre que les derniers mails reçus et pas ceux qui sont stockés sur le serveur. J'ai même diminué le niveau de sécurité de Gmail pour pouvoir le faire fonctionner mais sans succès. Comment faire? J'ai intallé l'appli Gmail en attendant...

 

Je voudrais également savoir comment éviter le temps d'attente lors de la numérotaion d'un appel car systématiquement, il lance le compteur pour sélectionner la sim 1 ou 2, même après que j'ai désactivé la sim 2. J'ai beau chercher dans les paramètres, je ne trouve rien. Une idée?

 

Sinon, j'ai trouvé sur le forum de MIUI France une discussion sur un portage MIUI pour le Peax où il parle de la version 6 de la rom. Est-ce compatible avec le King?

 

Merci pour vos réponses et à bientôt.

 

 

Bigmerlin2001

Modifié par bigmerlin2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@@bigmerlin2001 Sur le forum du Peax, on parle effectivement de V6 mais faut pas confondre, c'est bien MIUIv5 et la version est 4.8.29v6. Tout simplement parce que j'ai updaté l'AOSP de base et recommencé le portage depuis le début, c'est pour ça que tu trouves 4.8.29v2, v3, etc

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Dayhlirium au sujet de la MIUIv6, réservée au 4.4 donc...très peu de chance pour les MT6577, quelques tentatives ont été faites ( https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly-443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder-fully-working/?p=3159556 ) mais malheureusement la réalité nous a rattrapée https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly-443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder-fully-working/?p=3172125

Modifié par Raffael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un king verion 12, jamais modifier depui mon achat (1 an et demi).

Je peux suivre la procédure en remière page sans problème ou j'ai besoin de faire d'autre chose.

Avant j'avais un xperia mini, a chaque fois il y avait des kernel a changer, ici vous en parler pas en première page, normal ?

Merci a la communauté.

 

 

edit: autant pour moi, vous parlez bien du kernel, par contre il ne fait pas parti de la procédure, est ce normal ?

Modifié par dobabou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau moi, j'aimerai vraiment me lancer mais je ne sais par ou commencer.

Comme dit précdement, je suis avec un king d'origine v12 android 4.04.

J'ai des choses a faire aux préalable ou je peux directement commencer par le tuto en début de ce topic ?

Il y a t-il une âme charitable pour m'aider a donner une seconde vie a mon king ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde en page 1

 

 

 

Spoiler

Installez un Custom Recovery
◘ Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink King x64 ou x86
◘ Avoir téléchargé SP FlashTool
◘ Avoir téléchargé MT6577_Android_scatter_emmc.txt
◘ Avoir Télécharger  C.W.M. 6.0.2.8 
(Après avoir télécharger le recovery, il est nécessaire de le renommer en "recovery.img")
◘ Avoir au moins 50% de batterie.
◘ Avoir éteins son Wiko Cink King.
◘ Être prêt mentalement pour la suite. 18.gif

Place au tutoriel
◘ Dé-zippez l'archive de SP FlashTool.
◘ Ouvrez SP FlashTool en Mode Administrateur.
/!\ Utilisateur de Vista et Seven : Cliques droit sur le logo de SP FlashTool, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
◘ Vous aurez ceci affiché à l'écran:
capturehjj.png
◘ Cliquez sur File puis Open scatter-loading file.
◘ Et sélectionnez le MT6577_Android_scatter_emmc.txt téléchargé ci-dessus.
◘ Toutes les cases normalement vont être cochées, décochées les tous sauf le Recovery
(Pensez à defiler la liste pour décocher ceux en bas)
◘ Double-cliques sur Recovery, et sélectionnez le recovery.img téléchargé ci-dessus.
◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteind !
◘ Lorsqu'une fenêtre apparaît avec un rond vert et Download OK vous pouvez débrancher votre Wiko et votre recovery est installé.
◘ Enlever la batterie quelques secondes.
◘ Remettez la batterie et démarrez votre King normalement.
◘ Si tous est OK, éteignez le et accéder au Recovery Mode et profitez en pour faire un Wipe Dalvik Cache qui se situe dans Advanced.
◘ Enjoy  :P
 

Quote

Quote

NOTE: Pour accéder au Recovery Mode, vous devrez appuyer sur Volume+ et Bouton Power.

 

--Ninis94--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...