dorlot22 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Certains recovery gèrent assez mal la charge quand le téléphone est éteint, ça pourrait venir de là.Ce doit être le cas de la phils touch alors. Twrp ne beuge pas elle.Apparemment il y a plus que moi. Sur l'ancienne version d' Android, ça ne faisait pas ça en tout cas. Modifié 16 octobre 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Probable oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Tiens j'ai un bug lors de l'envoi de mms. Ça marchait avant mais là j'ai du faire quelque chose car il me met "impossible d'envoyer le message après plusieurs essais"... Des idées ? J'ai désactivé tous les tweaks messages de la Sense toolbox et vérifié les APN, aucune idée d'où ça peut venir... Edit : c'est visiblement lié aux images. J'ai des photos qui passent et d'autres non... Oo Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 17 octobre 2013 par Atok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Les photos en png passent pas je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Je vais me lancer dans le flash de cette ROM car j'ai énormément de bug avec mon téléphone ces derniers temps. Quelques uns d'entre vous serai dispos si je rencontre quelques bugs ou autres? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Suis bien le tuto fait par FlyinGrub dans la section Tuto et tout devrais bien ce passer. Sinon n'hésites pas. Le forum est là pour ça. Modifié 18 octobre 2013 par Le Dabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Tu as faites la manip toi? J'ai déjà un souci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Quel est ton souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 J'ai déjà demandé sur l'autre topic mais je te redemande ici, sur ce tuto (http://www.hubfr.com/htc/htc-one-s-installer-sense-5-android-4-2-2/)ils disent PC sur Windows 7 uniquement, hors je suis sur Windows 8, mais Sébi m'avait dit qu'il y avait pas de probleme du coup je suis plus trop, as-tu fais la manip sur Win8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Sous W8, il ne devrait pas y avoir de problème, en revanche sous W8.1, fastboot ne fonctionne pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 D'accord, je vais tenter alors. Mais au moment où j'essaye de copier tous les fichiers présents sur mon téléphone sur mon ordinateur pour en faire une sauvegarde le temps est anormalement long (même pour 8Go de données) et j'ai des erreurs, ou le chargement se finit mais je n'ai pas tous les dossiers et cela juste en faisant ctrl+a, ctrl+c dans le dossier "mémoire interne" du One S et ctrl+v dans un nouveau dossier sur le disque C: ça m'énerve j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs cables et rien n'y fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Que veux-tu sauvegarder de plus que tes musiques, tes films, tes photos, tes sonneries éventuelles et tes téléchargements ? Inutiles de sauvegarder les dossiers qui commencent par un point (.) Tu peux essayer de sauvegarder tes appli éventuellement et tes comptes, SMS ... avec Hélium ( dossier de sauvegarde Carbon ) et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Oui mais je n'arrive même pas à faire un copier/coller de mon fichiers Photos et Musiques par exemple, ça parait bête comme ça mais je ne sais pas ce qui se passe ça ne fonctionne pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Je ne vois pas d'où peux venir ton probléme. Essayes de le faire depuis le recovery voir si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Effectivement depuis le Recovery ça fonctionne, merci Le Dabe. J'attends que ça finisse pour commencer le tuto (http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-off-bootloader-root-super-cid-htc-one-s/) comme j'ai la ViperOneS (mon bootloader est déjà dévérouillé et mon téléphone déjà rooté?) je passe juste SuperCID puis S-Off? Ah, c'est pas mon téléphone qui est rooté mais la ROM est rooté, ça revient au même? Car si j'enlève la ViperOneS je ne sais pas si je suis encore root :/ Tu en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Bootloader dévérouillé, c'est bon. Passes en Super CID. Pour vérifier que fastboot est bon avec W8, tu démarres en bootloader, fastboot. Tu ouvres un terminal (CMD) dans Windows et tu tapes : fastboot devices Si tu as une réponse c'est que tu n'auras pas de problème. Je n'ai rien contre le tuto de hubfr.com mais si tu veux de l'aide sur ce forum utilises plutôt le tuto du site 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Je suis en "FASTBOOT USB" et j'ai ouvert mon CMD et la commande marche pas :/ Et mon Windows me dit "périphérique non reconnu" Modifié 18 octobre 2013 par Jojoporto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Tu as bien extrait le fichier Install Package.rar Tu vas dans le répertoire d'extraction et à partir de la tu lances la commande Fastboot. Fastboot n'est pas une commande Windows c'est pourquoi elle n'est pas reconnue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Oui mais je n'ai plus le FASTBOOT USB et Windows ne détecte pas le téléphone "Préiphérique USB non reconnu", je dois faire quoi pourtant j'ai bien installé HTC Sync Manager pour les drivers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Désinstalles HTC Sync et réessayes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) D'acc, l'invite de commande je l'ouvre dans le fichier Packages (dézippé bien sur)? Edit : C'est fait j'ai toujours "USB non reconnu" et dans l'encadré rouge sur le bootloader j'ai "FASTBOOT USB" mais quand je lance l'invit de commande rien ne se passe Modifié 19 octobre 2013 par Jojoporto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Tu dézippes dans C:\Android par exemple Tu lances CMD en mode admin CD.. autant de fois qu'il en faut pour arriver à la racine C:\ CD Android Fastboot Devices Windows decrait chercher les drivers nécessaires (HTC Sync désinstallé bien sûr) Et là tu devrais avoir quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Je vais essayer, mais là j'ai suivi le tuto pour changer de CID j'ai remplacé "HTC__203" par "1111111" et lorsque je veux vérifié mon CID avec la commande "fastboot oem readcid" j'ai un "waiting for devices" alors que je suis en Fastboot USB mais l'ordi m'a encore dit "Périphérique non reconnu" du coup j'ai fait un reboot depuis le recovery, mais je ne sais pas si mon CID à bien été changé :/ Une autre manière de le savoir? j'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/106020-tuto-debrander-son-htc-one-s-supprimer-la-surcouche-operateur-changer-de-cid/ Pour ce qui est de ton dernier message : j'ai le fichier "Install Packages" avec tous ce qui a dedans dans :C/Android mais le CMD je l'ouvre où? Car si je l'ouvre depuis le menu démarrer j'ai " C:/Windows/System32" et quand je fais "CD" ça reste sur le meme chemin, je t'ai mis la capture d'écran en pièces jointe, et mon téléphone est bien branché à l'ordi et j'ai "FASTBOOT USB" dans le cadre rouge. Modifié 19 octobre 2013 par Jojoporto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 La copie fonctionne très mal depuis que Android est passé en mode MTP, les erreurs que tu as rencontrées ne sont pas dues à ton téléphone en particulier. L'avantage du recovery, c'est qu'il monte la carte en stockage de masse. Si le périphérique n'est pas reconnu, je doute que le CID ait été changé. Le prompt de l'invite de commande doit désigner le dossier où est situé le fichier fastboot.exe en fait ;) Quant au téléphone non reconnu, c'est un problème de drivers, faut pas chercher plus loin. Désinstalle tout au pire, redémarre l'ordi puis installe juste les drivers dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2217396 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Sur la première page du bootloader tu dois avoir ceci : *** TAMPERED *** *** UNLOCKER *** VLE PVT SHIP S-OFF RL CID-1111111 Pour ce qui est des drivers, as-tu bien redémarrer après avoir désinstaller HTC Sync Si non redémarres comme le dit Sébi11 Si oui HOS branché en bootloader et "FASTBOOT USB", ouvres le panneau de config Gestionnaire de périphériques, tu supprimes les drivers Android USB Devices Menu Action : Rechercher les modifications sur le matériel Windows devrait aller chercher les drivers nécessaires. Si après ça ton HOS n'est pas reconnu, je ne sais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.