Aller au contenu

[ROM] MaximusHD 10.0.0 | JB 4.2.2 | Sense 5.0 | Fast&Stable | OTA Updates | 4.06.401.1


Recommended Posts

La copie fonctionne très mal depuis que Android est passé en mode MTP, les erreurs que tu as rencontrées ne sont pas dues à ton téléphone en particulier. L'avantage du recovery, c'est qu'il monte la carte en stockage de masse.

 

Si le périphérique n'est pas reconnu, je doute que le CID ait été changé.

Le prompt de l'invite de commande doit désigner le dossier où est situé le fichier fastboot.exe en fait ;)

Quant au téléphone non reconnu, c'est un problème de drivers, faut pas chercher plus loin. Désinstalle tout au pire, redémarre l'ordi puis installe juste les drivers dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2217396

 

Donc c'est de la que vient le souci :/ Maintenant que j'ai la technique avec le recovery ça va, même si ça reste contraignant mais bon.

Bah les commandes quand j'étais en débogage USB ont fonctionné mais en fastboot non.

Je vais désintaller tous les drivers et installer ceux là alors, merci !

Sur la première page du bootloader tu dois avoir ceci :

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKER ***

VLE PVT SHIP S-OFF RL

CID-1111111

 

Pour ce qui est des drivers, as-tu bien redémarrer après avoir désinstaller HTC Sync

Si non redémarres comme le dit Sébi11

Si oui HOS branché en bootloader et "FASTBOOT USB", ouvres le panneau de config

Gestionnaire de périphériques, tu supprimes les drivers Android USB Devices

Menu Action : Rechercher les modifications sur le matériel

Windows devrait aller chercher les drivers nécessaires.

 

Si après ça ton HOS n'est pas reconnu, je ne sais pas !

Moi sur le bootloader j'ai :

*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
VLE PVT SHIP S-ON RL

et j'ai pas la ligne CID après j'ai HBOOT, Radio, OpenDSP, eMMC et une date

 

Je viens de rédémarrer le PC là et rien n'a change toujorurs USB non reconnu

Je vais faire comme ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux passer S-Off puis sur la ROM Maximus sans passer par le SuperCID? Dans le tuto FrAndroid pour passer S-Off ils disent qu'il faut le SuperCID :/

 

Mais comme j'ai déjà modifier le fichier SuperCID par "11111111" ça va pas buger par la suite ou ça n'a pas marché et tous s'est annulé?

 

Oui je suis sur W8 j'ai pas fait W8.1 justement pour cette raison :/

 

Edit : J'ai fais ta manip Sébi, avec les fichiers de xda, et j'ai bien réinstallé les drivers par contre quand je cliquer sur le "HTCDriver_4.2.0.001.exe" ça charge plus rien ne se passe, je ne sais pas si ça veut dire que l'installation est faite. J'ai ensuite repassé le HOS en Bootloader -> Fastboot -> "FASTBOOT USB" et l'ordi m'affiche le même écran "Périphérique USB non reconnu"... on tourne en rond j'ai l'impression... :(

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait d'écran de confirmation en effet.

Va dans le gestionnaire de périphériques alors et installe les drivers manuellement... faut soit trouver un .zip soit trouver où le .exe a extrait ses fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé la manipulation plusieurs fois et le gestionnaire de périphérique me dit "Le meilleur pilote est déjà installé sur votre ordinateur pour cette appareil", donc c'est que ça devrais marché mais quand je repasse en fastboot usb j'ai le même message qui revient "non reconnu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais Windows + X > Gestionnaire de fichiers > Je cherche Android Devices et je fais "désintaller" avec un clic droit sur My HTC > je rédémarre > je branche le téléphone (allumé en mode normal ou fastboot?) et j'attend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye tout de suite alors merci !

 

Edit: J'ai essayé de laisser l'ordi installé les pilotes tous seul, et ça n'a pas marché, j'ai toujours le même problème. Je veux bien installer les pilotes manuellement mais je ne sais pas comment faire et avec quelles fichiers, quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci :)

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas où le .exe que je t'ai passé a extrait les fichiers ?

Sinon faut trouver un .zip avec les drivers, le décompresser et parcourir jusqu'à ce dossier.

 

C'est quand même fou que ça ne fonctionne pas du premier coup, tu as bien un compte Administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parmi ceux qui ont installé cette ROM, y en a qui avaient le problème de la touche Home ? Parce que le mien est réapparu malgré réparation cet été (comme je m'en doutais, c'est pas en remplaçant mon écran que ça aurait changé quelque chose...) donc bon. Et comme j'ai pas de smartphone potable sous la main pour le remplacer pour le moment, pas très envie de le renvoyer une nouvelle fois.

 

Et quid de la réception réseau ? Parce que la mienne est plutôt moyenne (et ça aussi je l'avais signalé en le renvoyant ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ip3fix,

Oui, le bug de la touche home était bien présent sous ics pour moi. depuis jelly bean, plus rien.

Concernant la maximus, pas de bug et accroche réseau légèrement améliorée (du à la nouvelle radio certainement).

Fonces sans hésiter sur cette rom.

Modifié par dorlot22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me laisse une dernière semaine de réflexion (parce que j'ai pas trop le temps, plutôt xD) et la semaine prochaine, je commence à remettre dans l'ordre les différents tutos à suivre pour la mettre. Attendez-vous à quelques questions de plus bientôt, du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...