Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2


pilot83

Recommended Posts

Pour le smartdial, j'utilise nubdial. Il est classique mais fait son boulot convenablement. Je ne sais pas si il marche avec les contacts outlook.

Il y a également phonebook. Il n'est pas très réactif ni très pratique mais l'interface est très joli. Point positif il envoi un rappel pour signaler l'anniversaire d'un contact. (c'est la raison pour laquelle je garde cette application).

Pour le clavier je vous conseille swiftkey, quand on n'y a gouté on ne peut plus revenir sur un autre clavier: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18387

Modifié par OUINOUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

edit: quelques chose qui n' a rien à voir, chez moi, lorsque le portable charge et que la LED passe au vert, dans la status bar et les autres indicateurs de batterie, elle est seulement à 85/90%...pas vous?

J'ai eu le même problème. Je devait être sur la 1.1.1. J'ai débranché puis rebranché le chargeur, la diode est repasser à l'orange et la charge a continué. Je n'ai eu ce souci qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Je devait être sur la 1.1.1. J'ai débranché puis rebranché le chargeur, la diode est repasser à l'orange et la charge a continué. Je n'ai eu ce souci qu'une seule fois.

Ca me le fais depuis que je suis passé sur cette rom ... quelque soit la version. Pour m'en sortir un peu j'ai installé Eco Charger qui sonne/vibre quand la batterie passe à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester alors merci...

pour la gallerie c'est réglé, je l' ai supprimer avec root explorer et ré-installer avec l' apk de la premiére page...

Quand je veux supprimer l'application (dans le répertoire system\app\ )avec root explorer j'ai un message qui me dit que je ne peux supprimer l'application car c'est une application système. Tu l'as supprimé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle n'est pas disponible (l'application flash) sur le market à cette heure

Bah comme ça, mais avant j' avais essayé de la remplacer direct par l'apk c'est peut-être ça... mais bon te casse pas la tête ça a marcher 10 min et ça a redeconner, faut attendre une MAJ ...

sinon je bascule le téléphone avant d'ouvrir la galerie et ça fonctionne

Modifié par Fledermausmann76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le smartdial, j'utilise Dialer One qui est pas mal avec beaucoup d'option ! mais je ne sais pas s'il prend en charge les contact outlook ... à tester donc usoska...

j'ai acontact aussi mais lui je l'utilise rarement, juste pour gérer les contacts (je distingue la gestion des contacts (modifications par ex) et recherche de contact que j'ai mis sur la touche décrocher ! :) )

Merci pour le conseil, j'essaye Dialer One de ce pas !

*** edit : super !! merci pour l'info, Dialer One est EXACTEMENT ce qui me manquait ! Bye bye sense, j'ai maintenant retrouvé toutes les fonctionnalités équivalentes à celles de HTC qui m'étaient indispensables et me manquaient sur les roms vanilla !!!

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur cette ROM en 1.2.2 et j'apprécie vraiment la différence de rapidité avec mon ancienne 2.1 qui avait un peu de mal. J'ai aussi rajouté l'indicateur de batterie circulaire qui va être très pratique.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore trop testé, mais j'espère que niveau autonomie elle sera à la hauteur.

Par contre j'ai quelques question qui ne méritent pas de faire un nouveau topic :

. lorsque j'étais en 2.1 j'ai fais un backup total avec Titanium backup afin de réinstaller mes applications avec leur paramètres plus rapidement sur la 2.2.

Le problème qui intervient lorsque je restaure toutes ces applications, c'est que pour la plupart leur contenu a été remis a zéro, donc plus de sms avec Handsent, je dois retélécharger les épisodes de mes podcasts alors qu'il se souvient ou ils avaient été mis en pause et qu'ils sont toujours présents sur ma carte SD, etc..

Est-ce normal, ou il y a quelque chose que j'ai mal fais ?

Je précise que j'ai bien sauvegardé/restauré les applications + les données

. mon autre interrogation concerne la possibilité de mettre les applications sur la carte SD.

Pour commencer, j'ai créé une partition de 512Mo sur ma carte SD.

J'ai tenté de déplacer certaines applications en cliquant sur "Déplacer vers la carte SD" depuis le menu paramètres>applications>gérer les applications

Le fait de faire cela diminue juste la taille indiquée de l'application, sauf que quand je vérifie la place qu'il me reste sur la mémoire interne, celle-ci n'a pas bougé.

J'ai vu qu'il y avait une application "App2SD" qui ne propose que très peu d'application déplaçables vers la SD. J'ai tenté de déplacer celles-ci, et je gagne toujours pas de place sur la mémoire interne.

Concrètement, comment faut-il procéder ?

Merci

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui intervient lorsque je restaure toutes ces applications, c'est que pour la plupart leur contenu a été remis a zéro, donc plus de sms avec Handsent

aucun probleme de ce coté

pour l'app2sd du moment que t'as une partition ext2 il est geré automatiquement par la rom et non par froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme de ce coté

pour l'app2sd du moment que t'as une partition ext2 il est geré automatiquement par la rom et non par froyo

Aucun problème = c'est normal que ca fasse ca, ou pour toi il n'y a aucun problème ? ^^

Et j'ai pas compris pour l'histoire du app2sd :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'reviens sur ce que j'ai dis, les parametres sont bien gardés mais les sms/mms et autre j'y sauve par sprite backup

pour l'app2sd si tu as bien partitionné ta sd, la rom le gère d'elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bizarrement, tous mes sms sont réaparus sans rien que je ne fasse...

Et donc pour app2sd, je ne comprend toujours pas pourquoi le fait de déplacer mes applications vers la carte SD ne fait pas gagner de la place sur la mémoire du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur expérience (désolé si je raconte un peu ma vie)

J'ai acheté mon HTC Hero en Aout 2009. Quelques semaines/mois après, dès la première mise à jour HTC (Android 1.5), je me suis empressé de passer à une ROM indépendante (celle de Modaco) vu les restrictions qu'imposait déjà HTC (modification du Firmware bloquée). Dès lors je suis resté sur cette ROM jusqu'au mois de Juin, attendant patiemment la mise à jour 2.1 de HTC. Cette dernière une fois arrivée, je devais ensuite attendre la ROM de Modaco à jour en R5. Je restait fidèle à Modaco car j'étais satisfait de la version R3...

Après ces longues attentent, je test cette fameuse nouvelle ROM (Modaco R5 du 30 Juin) ! Et je suis assez déçus après quelques jours d'utilisation... Les FC étaient fréquents, je ne trouvais pas vraiment d'amélioration de la fluidité, pire Modaco à installer des application gênantes qui demande de payer à chaque démarrages du téléphone. Obligé de les “Killer” car elles ne voulaient plus s'arrêter. De plus la batterie durait moins d'un jour !! Déçu de chez déçu...

C'est alors que je me suis intéressé à d'autre ROMs, telle la FroydVillain avec l'une dès plus importante version d'Android, la 2.2. Aussi, tellement déçu que HTC soit resté à la 2.1 avec le Hero...

Je me lance et j'installe la FroydVillain 1.2.1.

Après un test de 24h, je suis totalement séduit !! Je l'adopte pour de bon.

Tout fonctionne pour moi ! Sence ne me manque pas du tout. LauncherPro conserve quelques avantages comme les 7 bureaux qui m'était bien utiles. Android 2.2 permet la synchro des contacts avec Facebook (j'adore).

Comparé à mon ancienne ROM Modaco R5, c'est stable, fluide, agréable. L'autonomie me semble meilleure également.

Je viens de faire ce matin la MAJ vers FroydVillain 1.2.2 sans soucis.

Pour les derniers réticents restant sous Android 2.1 + Sence (surtout avec la Modaco R5), je ne peux que vous encourager à passer sur la FroydVillain ! Pour moi cette ROM est tout à fait fonctionnelle (et sans Sence) !!

Merci aux devs de Villain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je viens d'installer la version 1.2.1 sans probléme par contre quand je restaure mes donneés SMS et contact, au reboot j'ai le process acore qui ne fait que peter... et j'ai plus accés a mes contacts.

une idée?

Modifié par cdolc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs FC rencontrées :

. de "paramètres" lorsque j'essaye d'accéder à "paramètre>son"

. de "agenda" quand je fais "menu>plus>agendas"

Et j'ai aussi le droit très souvent, sans rien faire, à ce message "Femeture soudaine de l'application Framework des services Google (du processus com.google.process.gapps)

Suis-je le seul... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je me mette à cette rom elle a l'air excellente !

Mis à part, un truc rigolo :

quand on va sur la page de téléchargement, on a dans la barre d'adresse

"http://www.villainrom.co.uk/releases/FroydVillain1.2.1/download.php"

Enlevez tout sauf "http://www.villainrom.co.uk/releases/" et validez. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...