Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2

pilot83

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai décidé de m'inscrire finalement pour poster à mon tour mes remarques :)

J'ai testé la 1.4 avec les différentes mise à jours puis la 1.5 au final.

Niveau fluidité et rapidité c est très satisfaisant même sans overclock.

Seul gros point noir le navigateur web rame lamentablement comparé aux autres roms.

Toutes les fonctionnalité tournent bien (gps blue touth wifi etc). et ça réagit bien.

Autonomie correcte. je ne suis pas obligé de recharger le tél en fin de journée(désolé de ne pas être plus précis :) )

Mais, depuis que j ai la 1.5, j'ai des reboot aléatoires. Le tél n'arrive pas a sortir de la veille aussi . En patientant un peu, je rappuie sur un bouton et là magique: ça fonctionne. parfois pas de soucis.

Au départ j'ai fait une mise à jour par dessus la 1.4. et j avais ces problèmes. meme en full wipe et en repartant à zero pareil. j'ai testé différent kernel aussi.

après serai ce dû à launcher pro qui me fait parfois des force close...

bref je vais reinstaller la total en laissant le système vierge. on verra bien :)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour à tous,

Petite question:

Où peut on configurer les contrôles de la musique sur le lock screen?

Je m'explique: j'utilise ³ pour la musique et meriadan pour la video.

Si meriadan est installé, les contrôles de musique sur le lock screen lancent la musique dessus. Si je le désinstalle, à ce moment là les contrôles fonctionnent avec ³...

Je ne veux pas utiliser le lock screen forcé de ³ que je ne trouve pas pratique et surtout le coté "popup" est assez ennuyant je trouve.

Je ne sais pas trop où poser ma question donc je le fais ici vu que c'est cette rom que je viens d'installer :-)

Et d'ailleurs je la trouve super même si c'est ma première rom sans sense !

parce que meridian doit etre l'app par défaut pour la musique ...

regarde dans

paramètres=>applications=>gérer les applications

cherche meridian.

et regarde la ligne "lancer par défaut".

si le bouton est blanc ça veut dire que méridian est l'app par défaut pour le multimédia, sinon... ben je sais pas d'ou vient le problème.

parce que meridian doit etre l'app par défaut pour la musique ...

regarde dans

paramètres=>applications=>gérer les applications

cherche meridian.

et regarde la ligne "lancer par défaut".

si le bouton est blanc ça veut dire que méridian est l'app par défaut pour le multimédia, sinon... ben je sais pas d'ou vient le problème.

j'ai viré les actions par défaut meriadan mais ça n'a pas réglé le problème.

mais ça m'a mis sur la piste du problème:

En fait on dirait qu'android ne reconnait pas ³ comme lecteur de mp3, si je clique sur un mp3 dans un file explorer il me propose meriadan et le player par défaut c'est tout.

Modifié par the_big_poulet

effectivement c'est une bonne piste: j'ai viré les actions par défaut meriadan mais ça n'a pas réglé le problème.

En fait on dirait qu'android ne reconnait pas ³ comme lecteur de mp3, si je clique sur un mp3 dans un file explorer il me propose meriadan et le player par défaut c'est tout.

donc on a trouver le problème. mais pas la solution.

shadok-probleme-solution.jpg

Modifié par rubixcube

J'ai une question, je tourne sous froydvillain 1.5 et j'ai pas de lock screen. Quand je sors de veille j'arrive directement sur l'écran avec le code de sécurité. Comment on fait pour remettre le lock screen car j'ai cherché dans les options et j'ai rien trouvé.

Merci d'avance

Bonjour,

J'étais à l'étranger et tout fonctionnait bien, je suis actuelleemnt en France et le wifi ne fonctionne pas correctement (impossible de se connecter) et j'ai également des problèmes avec le 3G.

Je suis chez Orange, savez-vous où je peux récuperer une rom radio qui fonctionne en france ?

Pour le 3G faut-il configurer manuellement ?

il doit parler du lock avec le schéma, si c'est cela il faut que tu aille dans tes paramètres de sécurité et désactiver le vérouille avec schéma

Je parle bien du lock avec schéma. Je ne veux pas l'enlever, je veux rajouter le lock screen normal avant celui ou on fait glisser le doigt pour arriver à cet écran.

Je parle bien du lock avec schéma. Je ne veux pas l'enlever, je veux rajouter le lock screen normal avant celui ou on fait glisser le doigt pour arriver à cet écran.

je crois que si tu met le lock(schéma) tu n'as plus le lock(normal) et on peut rien y faire .... c'est une remarque que je m'était faite sous 1.5(sense origine) et c'est pour ça que j'ai enlevé le lock(schéma)

Bon voila en flashant que la ROM tout marche niquel, quel Kernel me conseille tu ?

Merci d'avance

au niveau des kernel je me sert actuellement de celui de base qui a l'air de bien marcher, sinon tu peut essayer le kernel 610, ça apportera un petit gain de rapidité.

autre chose, j'avais remarqué que le lecteur de musique consommait énormément. j'ai en partie résolu le problème :

lorsque j'avais la musique + 3G(en tache de fond), le temps de faire le trajet maison=>boulot, il restait moins de 60% de batterie sur mon héro( :O )

maintenant, la musique seule (en coupant la 3G), il me reste un peu plus de 80% sur le même trajet ...

enfin, 20% de batterie pour 40 minutes de musique je trouve ça beaucoup quand même :x

C'est assez mystérieux des fois, j'ai commencé par une 1.5 passé direct sur une 1.4.4, pas de soucis, sauf une histoire de FC sur des sms mais rien a voir avec la ROM.

Du coup j'ai refait un wipe complet et une reinstallde la 1.5, ca tourne , sauf la 3G, je reste la plupart du temps sur "G", j'ai reflashé la rom radio, il daigne m'afficher du "3g" ou du "H" mais des que je sollicite la connexion, il saute quasiment tout le temps a "G"

Une idée d'ou ca peut venir ?

Edit: Quand il bosse en "G" genre une appli sur le market je vois fondre la batterie a vue d'oeil :s

Modifié par monmien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...