Aller au contenu

[ROM] JB 4.2.2 AOSP



Recommended Posts

Aucun des patchs ne fonctionne avec la2.5 mais elle est plus rapide et le bluetooth fonctionne vraiment, alors qu'avec la 22 j'avais des FC après un appel en BT. Le store fonctionne chez toi ? Car plusieurs personnes ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un petit moment que j'ai mon peax (1 an et demi), et je dois avouer qu'après une longue période sans bidouille (j'avais un GS1 avant avec Cyanogen) j'ai recommencé! Je l'ai rooté il y a pas si longtemps, et je pense me laisser tenter par cette ROM.

J'ai bien parcouru les tutos ainsi que le forum concernant la ROM et j'aurais juste voulu être rassuré avant de franchir le pas : il n'y a aucun problème pour passer directement de la version 4.0.4 à la 4.2.2?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un full wipe dans le recovery (wipe data, cache et dalvik) et avec un éventuel format cache et system (pas obligatoire ces deux la), tu peut passer sans aucun soucis de la 4.0.4 à la 4.2.2 ;)

Pense à faire une sauvegarde des apk via titanium et de faire un backup dans le recovery aussi ;)

Modifié par Raeigis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais suivre pas à pas toutes les procédures, d'abord installer le recovery puis les wipes et tout et tout.

 

Pour les apk, sans pitié, je garde rien ! ^_^

 

mes principales motivations sont : gps à la rue, envie de changement, batterie qui fait des siennes...peut être que tout ça sera remis à plat avec cette petite rom!

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est très bien passé merci beaucoup le changement c'est pour maintenant! Même si la surcouche wiko n'étais pas trop chargée ça fait du bien de revenir sur de l'android un peu plus "d'origine".

 

Cette ROM continuera t'elle d'évoluer ou elle est arrivée à sa version la plus aboutie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guitarized : cette rom a été créée par qus1 et il n'a pas donné de nouvelles depuis quelques temps. Si il en donne ce sera dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly-443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder-fully-working/

 

Quelle version as-tu installée finalement ? As-tu des problèmes de play store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des patchs ne fonctionne avec la2.5 mais elle est plus rapide et le bluetooth fonctionne vraiment, alors qu'avec la 22 j'avais des FC après un appel en BT. Le store fonctionne chez toi ? Car plusieurs personnes ont des problèmes.

Bonjour.

Deja, bon travail pour cette version !

Je confirme également que la playstore ne marche pas, il ne connecte pas en wifi.

 

J'ai bien essayé une install clean + les gapps, ca ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai fait qu'un court essai mais le store ne se connectait pas alors qu'Internet fonctionnait. J'ai essayé de restaurer ma sauvegarde titanium du store mais idem. Je n' ai pas trop de temps mais je referait des essais la semaine prochaine. Il faudrait poster dans le fil en anglais pour voir si qus1 répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guitarized : cette rom a été créée par qus1 et il n'a pas donné de nouvelles depuis quelques temps. Si il en donne ce sera dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly-443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder-fully-working/

 

Quelle version as-tu installée finalement ? As-tu des problèmes de play store ?

Salut Kimo,

 

j'ai installé la version 22 sans aucun problème, le playstore marche niquel, je me tate maintenant à flasher les petits mods qui vont bien =)

 

EDIT : j'ai pas intallé les Gapps au fait le playstore était déjà préinstall et du coup je télécharge ce dont j'ai besoin au coup par coup.

 

Pour ceux qui hésiteraient encore à passer à cette 4.2.2, je peux vous affirmer que chez moi elle est 100% fonctionnelle, aucun fc, aucun décrochage (bon le gps est toujours à la rue mais ça hein on le sait j'ai testé toutes les manips de tous les tutos et forum ça change rien...).

Le fait d'avoir tous wiper fait surement du bien l'autonomie a retrouvé une seconde jeunesse, peut être que JB en 4.2.2 est mieux optimisé, en tout cas au niveau du rendu ça à l'air, les applis s'ouvrent plus vite, les télechargements sont plus rapides ainsi que les install, en plus ont peut passer par les options dév pour faire sauter les animations fenêtres etc etc... Par contre le launcher de base étant assez moyen je suis passé sur nova.

 

J'utilise même assez régulièrement le guidage par la voix pour faire les recherches ouvrir les applis écrire les textos, en téléchargeant le pack hors ligne ça va très vite et mon GS1 ayant été il fut un temps sous du 4.1 ça marchait moyen mais maintenant la reconnaissance a fait de gros progès!

 

Bon à voir si tout ça tient sur la longueur. Mais pour l'instant c'est cool ça fait du bien de changer!

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai fait qu'un court essai mais le store ne se connectait pas alors qu'Internet fonctionnait. J'ai essayé de restaurer ma sauvegarde titanium du store mais idem. Je n' ai pas trop de temps mais je referait des essais la semaine prochaine. Il faudrait poster dans le fil en anglais pour voir si qus1 répond.

c'est malin ...

J'ai essayer toutes les solutions trouvés sur le net, rien à faire ou alors c'est temporaire.

vider le cache et supprimer les mises à jour du playstore, gestionnaire de téléchargement, Framework, service google play...

supprimer le compte, en mettre un autre...

repartir avec la pre-realease.

Pour moi c'est une incompatibilité 4.2.2 avec les nouveaux service google, (ne pas les mettrent à jour, mais du coup plus possible d'utiliser hangouts...) ou alors ils ont changer les méthodes d'authentification ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Play store est parfaitement fonctionnel avec la bêta 22. C'est quand même bizarre que pour certains cas ne le soit pas. Toute la rom fonctionne très bien chez moi (hormis évidemment le GPS et j'en suis très content. Du coup je ne pense pas installer une rom plus récente vu ces problèmes avec le Play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre tout ca.

Ne marche pas sur la 2.5 kimomod et la beta22 chez moi.

Par contre, sur un MIUIV5 4.2.2, le playstore fonctionne parfaitement (meme apres l'update en 4.9.13).

Ce n'est donc pas une incompatibilité 4.2.2.

 

EDIT: J'ai essayé la version JB2.5 d'origine: tout fonctionne parfaitement.

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2.5 le mail ne fonctionne pas et il ne faut pas rajouter les patchs. Sinon c' est nickel : la plus rapide et de loin !

Pour la batterie, le wifi ne se coupe pas en veille mais en rajoutant ds eco batterie c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : murigny64 a raison le store fonctionne bien sur la JB 2.5.

Pour faire fonctionner le store il faut flasher la version mod comme un patch sur la version 2.5

Je n'ai pas cherché d'où vient l'erreur mais c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur la rom nexus donner dans le post anglais. J'ai toujours des soucis de haut parleur avec la dernière version bêta. Le seul souci c'est qu'elle est en anglais mais bon ca me dérange pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : murigny64 a raison le store fonctionne bien sur la JB 2.5.

Pour faire fonctionner le store il faut flasher la version mod comme un patch sur la version 2.5

Je n'ai pas cherché d'où vient l'erreur mais c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.

La version mod c'est la tienne ? Tu as le lien de l'original ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...