Aller au contenu

[ROM] JB 4.2.2 AOSP



Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon propre retour :

beta11

=> impossible de faire fonctionner GooglePlay (même ne supprimant le compte, vidant le cache...)

=> Je stoppe mes tests ici

 

beta9 + patch 11:

=> Restauration avec TitaniumBackup des applications et données unniquement (hors système sinon FC ou boucle sur l'entrée du code PIN)

=> GPS / Boussole buggués pour moi (déjà en béta4)

- Sygic pas précis

- appli Google Mes parcours m'indique avoir fait du 65km/h en VTT pendant 1h30... je suis loin de ces performances.

- Boussole ne fonctionne pas avec SmartTools (fonctionne sous JB PUR STOCK MOD V4.1)

=> BT : Association pénible avec mon VW Tourant. Au final, c'est le couplage est possible depuis le Touran mais pas invversement (fonctionne dans les 2 sens sous JB PUR STOCK MOD V4.1)

- pas encore assez de recul sur la qualité des appels en BT et les soucis de "raccrochage" constatés en beta4

=> Fluidité (apparente) du launcher : lags corrigés avec Seeder et utilisation du Xperia Launcher.

 

Si le soucis GPS/Boussole est corrigés, la ROM sera parfaite.

Bon boulot à tous, continuez comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un temps très satisfait par cette ROM, avec le recul je le suis moins notamment sur la consommation de la batterie qui se vide trop rapidement comparé à la JB Stock ROM de SuperDroid et pire que ça les nombreux freeze qui forcent à retirer la batterie et redémarrer (au moins une fois par jour).

 

Bref, je suis repassé sur la JB Stock, mais j'avais une question l'appareil photo utilisé sur cette ROM est l'appareil photo JB 4.2 ou celui du Wiko ? car j'ai été surpris par sa très bonne fluidité ainsi que ses bonnes photos contrairement à celui du wiko qui est assez lent et pas fluide.

 

Si quelqu'un aurait un lien pour que j'installe le package sur la JB Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'autonomie est super bonne (j'ai une très grosse consommation de jeux et de vidéo sur youtube en H) je tiens largement la journée, je le branche quand je vais me coucher et il me reste environ 15% de batterie, et pour ce qui est des freeze j'en ai pas :p Sur la MIUI V5 en 4.1.10 j'en avais pas mal aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite à l'installation de la JB 4.2.2 beta 11 et le chargement batterie reste à 40-45% sans GPS activé ni Wifi ni Data.

 

J'ai lu qu'il faut désactiver le log MTK mais sans plus de précision pour le faire. Y-t-il d'autres actions à mener pour permettre une meilleure charge batterie.

 

D'autre part la batterie est anormalement chaude je trouve

Modifié par niva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette manip, je confirme qu'en éteignant le Wiko PEAX, la batterie se charge normalement sans stagner et sans chauffe constatée à l'état allumé.

 

Il s'agit donc bien d'un process ou appli qui tourne et qui sollicite trop le CPU (chauffe) et qui consomme des ressources (stagnation chargement batterie).

 

Mise à part CleanMaster en mode root vous n'avez pas idée d'une appli qui recherche ce type de process trop gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'installation de la pre-release + patch beta11 sans succès y compris avec la désactivation des log MTK.

 

A savoir que suite à cette installation, redémarrage du PEAX (acheté mi 2013), batterie à 71% à 19h01 et 77% à 19h21.

 

Y-a-t-il une autre ROM en JB 4.2.2 à tester ou KitKat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un retour plus précis sur le temps de chargement de la batterie Wiko Peax (2012) suite à install de la prereleas + patch beta11

 

Raccordement via cordon USB entre PEAX et PC Portable sur secteur

Pas de Wifi ni GPS ni Data mais téléphone allumé

 

Temps de chargement 5heures.

 

A noter que le temps de déchargement semble bénéficiaire vis à vis de la JB 4.1 donc je pense garder cette version et charger téléphone éteint.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2 mois maintenant que j'utilise la beta11. Cette ROM est vraiment TOP. J'ai enfin un GPS utilisable, rien a voir avec la stock 4.1 .

Le BT fonctionne avec mon kit parrot 9200, meme s'il met plus d'une minute à se synchroniser. En revanche, avec un PC windows/linux, impossible à me connecter en BT. Mais bon, pas bien grave.

 

Est-ce que quelqu'un utilise cette ROM avec Timeriffic + JB_Airplane_mode_helper, pour passer son phone en mode avion automatiquement la nuit.

Chez moi, il passe bien en mode avion, mais lors de la sortie du mode avion, la SIM reste en OFF. les autres perif repasse bien en ON, mais pas la SIM. Fonctionne bien sur un IGGY avec stock ROM en 4.2.2

 

@+

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

J'suis à moitier débutante dans ce domaine, enfin c'est sans compter les quelques 3 téléphones que j'ai rooté et changé la ROM, opérations qui se sont toujours ou presque bien passées.

Aujourd'hui c'est mon peax qui me soul, donc comme à mon habitude, recherche de tutos et de rom etc etc, j'ai galéré avec flashtool cette fois, mais heureusement j'ai vue ne pas être la seule, et là vlà que mes flashs ne marchent pas o.O 

J'en ai téléchargé des différents, essayé un par un, en refaisant toutes les manip' et non ça veut pas, je vomis de tristesse l'accueil du 4.1.1.

 

Où pensez vous que j'aurai pus buguer? Je ne comprend pas...

Merci d'avance (désolée de remonter le sujet)

 

Edit : Autant pour moi, j'ai cette fichue BROM ERROR, 'vais essayer de régler ça

ReEdit : Yeah je n'ai plus cette erreur ! j'en ai une autre maintenant 8038 --'

RereEdit : c'est tout bon ! merci pour vos aides 

Modifié par Powow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le travail sur la rom est excellent.

Cependant le point faible : la batterie qui se décharge très rapidement.

Puis depuis l’installation de la rom, lorsque je veux envoyer un mail cela m'indique : ip source bloquée pour cause de spam.

Est-ce arrivé à d'autres utilisateurs.

Sur le site de "spam" je sais plus quoi, on m’indique que cela est du à un virus ou Trojan.... Le virus ou trojan peut il provenir de la Rom.

J'ai fait un scan anti virus avast mais il n' a rien trouvé.

Une autre question :

à quoi sert l'application oobe ?

Merci pour toutes les réponses

Modifié par oliviou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliviou31

   bonjour,

  vire tous ces gadgets  (avast compris) que ne servent à rien et reflash la rom beta 22 -faire une full wipe avant flashage-

Modifié par matteo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il faut l'installer proprement-en faisant wipe data+cache+dalvik cache-voire le message #1495 (4.2.2 port for fly..........)page 75

 

beta 22

full support android 4.2 

added init.d script for swap 256mb to ur phone memory! WARNING

if u dont need swap u need open beta22.zip and delete system/etc/init.d/98swap_cache_v256 file and now u can install rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réinstaller la bêta 11 après avoir été sous la stock.

J'en suis ravi mais la batteries est super chaude quand elle charge : 45 à 48 degré.

Est ce normal ?

J'ai bien désactivé le mtk loader.

L'application la plus utilisée selon batterie docteur est galeries ce qui m'étonne.

De plus la batterie n'a pris que 8%en 1h.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève la batterie sans eteindre et laisse la pendant 5 minutes puis remet la a sa place en redemarrant normalement cela devrait resoudre le pb


Bonjour,

 

Une question SVP:

 

Elle apporte quoi de plus la beta 22 par rapport à la  Rom : JB 4.2 beta 11 (15-12-13) SVP?

 

J'ai peur de ne pas avoir compris la différence car cette rom n'étant pas sur la page des versions de la rom JB 4.2.2 AOSP est-ce une évolution?

 

merci par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Une semaine avec la beta 22 et bah, ..... ca roule. GPS OK comme sur la beta11 et le BT ne coupe plus pendant les appels en voiture.

Par contre, Timeriffic + Airplane Mode Helper pour basculer automatiquement en mode avion la nuit ne fonctionne pas. meme comportement que sur la beta11: ca passe bien en mode avion, mais la desactivation du mode avion ne reactive pas la SIM. Tant pi...

@+

Cdt

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...