Mickaël Thibaud Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Tout d'abord je m'excuse de poster ici, mais je n'ai pas trouvé ou poser ma question. Alors, je m'explique, je bénéficie d'un forfait B&You a 3,99, avec donc : 2h d'appel, SMS/MMS illimité, et 0,05€/Mo. Je souhaite pouvoir bénéficier de mes MMS illimité, mais je ne souhaite pas payé de la data, j'ai donc désactivé les données du terminal, mais en désactivant les données je n'ai plus les MMS, alors comment faire ? Merci. Modifié 22 septembre 2013 par micka260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 sans data pas de mms c'est tous simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël Thibaud Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 sans data pas de mms c'est tous simple... Android est le seul système qui empêche la réception de MMS sans Data connecté, tout les téléphones que j'ai eu les MMS et la connexion de donnée été séparé.. Merci quand même pour cette réponse, il y a pas une solution alors pour bloquer tout le reste a la data sauf les MMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 ce n'est pas android qui empêche la réception, tu le dit toi même tu as les mms illimité, il te suffit soit de paramétré uniquement un APN mms ou alors tu installes une appli genre APN switch https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.blinkenlights.android.apnswitch&hl=fr qui normalement coupe les datas et laisse passé les mms.... pour l'APN des mms tu devrais en avoir au moins deux dans les parametre reseau mobile sur ton tel tu desactive juste celui qui concerne les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Certains smartphones activent la data JUSTE pour les MMS, ce qui permet d'avoir la connexion de données désactivée mais de pouvoir recevoir/envoyer des MMS sans problème.Je sais que c'est le cas sur les Samsung Galaxy Ace par exemple, donc c'est pas une restriction d'Android.Bref dans ton cas, comme dit Taz, le plus simple et "propre" c'est de paramétrer l'APN dédié aux MMS et de supprimer celui qui permet d'accéder à Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël Thibaud Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Tout d'abord que veux dire APN ? ensuite comment supprimer uniquement l'accès a internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 APN = Acces Point Network tu les trouveras dans parametres => sans fil et réseau => Parametres supplémentaire => Réseau mobiles => Nom des points d'acces la tu devrais avoir deux lignes...donne nous le nom de cela... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël Thibaud Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Alors le problème c'est qu'il n'y a rien dedans noms des ponts d'accès : Voila :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Et bien dans le menu tu dois avoir un "créér APN" ou "nouvel APN"... Ensuite faire une recherche Google avec "APN MMS B&YOU". Moi je suis arrivé sur une page qui date de 2012 avec ces infos pour l'APN MMS B&YOU : Et il faut rentrer ces valeurs dans le nouvel APN que tu as créé : Nom : Bouygues MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 062.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type authentification : PAP Type D'APN : mms Modifié 20 septembre 2013 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 la je pense que tu n'as pas seulement "desactivé" les données mais tu as supprimé les APN et sans APN pas de mms ni de data... appuies sur la touche menu et tu devrais voir apparaitre une ligne crée un APN, ensuite tu peut mettre ce que fabrice91 a mis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël Thibaud Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci beaucoup a vous deux, je viens de rentrer les paramètres, je vais faire le test ça marche a merveille ;) merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Super, ajoute "résolu" dans ton tire, ça pourra en aider certains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël Thibaud Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Comment ajouter résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Cliquer sur le bouton [Modifier] sous ton 1er post Cliquer sur [utiliser l'éditeur complet] Le titre apparaît dans un champ modifiable au-dessus du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Je m'en occupe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.