Aller au contenu

[Résolu] MMS sans connexion de donnée

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de poster ici, mais je n'ai pas trouvé ou poser ma question.

Alors, je m'explique, je bénéficie d'un forfait B&You a 3,99, avec donc :

2h d'appel, SMS/MMS illimité, et 0,05€/Mo.

Je souhaite pouvoir bénéficier de mes MMS illimité, mais je ne souhaite pas payé de la data, j'ai donc désactivé les données du terminal, mais en désactivant les données je n'ai plus les MMS, alors comment faire ?

Merci.

Modifié par micka260

sans data pas de mms c'est tous simple...

Android est  le seul système qui empêche la réception de MMS sans Data connecté, tout les téléphones que j'ai eu les MMS et la connexion de donnée été séparé..

Merci quand même pour cette réponse, il y a pas une solution alors pour bloquer tout le reste a la data sauf les MMS? 

ce n'est pas android qui empêche la réception, tu le dit toi même tu as les mms illimité, il te suffit soit de paramétré uniquement un APN mms ou alors tu installes une appli genre APN switch https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.blinkenlights.android.apnswitch&hl=fr qui normalement coupe les datas et laisse passé les mms....

pour l'APN des mms tu devrais en avoir au moins deux dans les parametre reseau mobile sur ton tel tu desactive juste celui qui concerne les données 

Certains smartphones activent la data JUSTE pour les MMS, ce qui permet d'avoir la connexion de données désactivée mais de pouvoir recevoir/envoyer des MMS sans problème.
Je sais que c'est le cas sur les Samsung Galaxy Ace par exemple, donc c'est pas une restriction d'Android.

Bref dans ton cas, comme dit Taz, le plus simple et "propre" c'est de paramétrer l'APN dédié aux MMS et de supprimer celui qui permet d'accéder à Internet.

APN = Acces Point Network tu les trouveras dans parametres => sans fil et réseau => Parametres supplémentaire => Réseau mobiles => Nom des points d'acces

la tu devrais avoir deux lignes...donne nous le nom de cela...

• Like 1

Et bien dans le menu tu dois avoir un "créér APN" ou "nouvel APN"...

Ensuite faire une recherche Google avec "APN MMS B&YOU".

Moi je suis arrivé sur une page qui date de 2012 avec ces infos pour l'APN MMS B&YOU :

Et il faut rentrer ces valeurs dans le nouvel APN que tu as créé :

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 062.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type authentification : PAP

Type D'APN : mms

Modifié par fabrice91
  • Like 1

la je pense que tu n'as pas seulement "desactivé" les données mais tu as supprimé les APN et sans APN pas de mms ni de data...

appuies sur la touche menu et tu devrais voir apparaitre une ligne crée un APN, ensuite tu peut mettre ce que fabrice91 a mis

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...