Aller au contenu

A quand la MAJ en 4.2


Recommended Posts

Quand on retire les rumeurs et le blabla médiatique et qu'on regarde ce qui est concrètement fait, Cyanogen développe un système pour l'Oppo N1, qui est équipé d'un S600, Qualcomm. A part ce tél, on ne peut affirmer qu'ils en feront de même pour du Mediatek.

Pour ce qui est de l'ouverture de Cyanogen Inc, j'avais lu qu'ils voulaient créer une appli pour installer Cyanogenmod sur les appareils compatibles. Perso je trouve ça dangereux une appli pour "installer en un clic" mais leur objectif c'est de s'étendre et s'imposer donc...

Je doute aussi des 2% pour Mediatek, peut-être un vieux chiffre, mais c'est certain qu'il prend une part importante en ce moment. Quand on parle de masse, le rapport qualité/prix des appareils à base de Mediatek est un argument beaucoup plus lourd que la capacité ou non d'avoir des Roms custom de "qualité" ou d'avoir toutes les fonctionnalités fiables (GPS etc).

Les mediatek sont si souple en ram avec 1gb, cyanogenmod consomment d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. L'utilisation de la ram sur ma nexus7 sous CM 10.1.3 est identique à l'utilisation de la ram de mon WCF.

1go de ram ça reste très acceptable, surtout à ce prix. De toute façon, il faut considérer que ces smartphone lowcost sont quasiment vendu comme des produits "jetables" En gros faut se dire qu'à ce prix, tu changes de portable tous les ans en achetant le modèle qui a la version android la plus récente possible... Mais il ne faut clairement rien espérer au niveau des mises à jour officielles ou d'un quelconque support AOSP. Les modèles dérivés de ses SOC mediatek sont trop différents les uns des autres et ont une durée de vie bien trop courte pour que ce soit intéressant de réellement développer de l'AOSP. Dans 1 an, on n'entendra plus parler du Cink Five, alors qu'il y aura encore beaucoup de gens qui utilisent des galaxy S2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathSGA : pas faux du tout, mais un chouille caricatural quand même :) . Je parlerais plutôt de 2 ou 3 ans.

Le Slim est sorti il y a un an et on en parle encore. La dernière m-a-j ne date que d'il y a une paire de mois.

Ceci dit la vitesse à laquelle Wiko empile les modèles va sûrement accélérer ce processus d'obsolescence et sans doute lui coûter des parts de marché au bout du compte car je ne pense pas que la clientèle française les suive là-dessus (c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas être d'accord).

 

En revanche 100% d'accord sur les causes de la non-existence d'une CM.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. L'utilisation de la ram sur ma nexus7 sous CM 10.1.3 est identique à l'utilisation de la ram de mon WCF.

1go de ram ça reste très acceptable, surtout à ce prix. De toute façon, il faut considérer que ces smartphone lowcost sont quasiment vendu comme des produits "jetables" En gros faut se dire qu'à ce prix, tu changes de portable tous les ans en achetant le modèle qui a la version android la plus récente possible... Mais il ne faut clairement rien espérer au niveau des mises à jour officielles ou d'un quelconque support AOSP. Les modèles dérivés de ses SOC mediatek sont trop différents les uns des autres et ont une durée de vie bien trop courte pour que ce soit intéressant de réellement développer de l'AOSP. Dans 1 an, on n'entendra plus parler du Cink Five, alors qu'il y aura encore beaucoup de gens qui utilisent des galaxy S2 par exemple.

 

@MathSGA : pas faux du tout, mais un chouille caricatural quand même :) . Je parlerais plutôt de 2 ou 3 ans.

Le Slim est sorti il y a un an et on en parle encore. La dernière m-a-j ne date que d'il y a une paire de mois.

Ceci dit la vitesse à laquelle Wiko empile les modèles va sûrement accélérer ce processus d'obsolescence et sans doute lui coûter des parts de marché au bout du compte car je ne pense pas que la clientèle française les suive là-dessus (c'est juste mon avis, on a le droit de ne pas être d'accord).

 

En revanche 100% d'accord sur les causes de la non-existence d'une CM.

 

vous avez raisons mais les mediateks doivent surtout ameliorer leur hardware du gps, ce qui rendra les processus mediatek plus puissants que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. L'utilisation de la ram sur ma nexus7 sous CM 10.1.3 est identique à l'utilisation de la ram de mon WCF.

1go de ram ça reste très acceptable, surtout à ce prix. De toute façon, il faut considérer que ces smartphone lowcost sont quasiment vendu comme des produits "jetables" En gros faut se dire qu'à ce prix, tu changes de portable tous les ans en achetant le modèle qui a la version android la plus récente possible... Mais il ne faut clairement rien espérer au niveau des mises à jour officielles ou d'un quelconque support AOSP. Les modèles dérivés de ses SOC mediatek sont trop différents les uns des autres et ont une durée de vie bien trop courte pour que ce soit intéressant de réellement développer de l'AOSP. Dans 1 an, on n'entendra plus parler du Cink Five, alors qu'il y aura encore beaucoup de gens qui utilisent des galaxy S2 par exemple.

 

 

Ben le Micromax A116 va avoir la 4.3 alors qu'il est sorti en 4.1 comme le Five donc ça veut rien dire. Après on peut se réjouir en se disantr que toutes les versions qu'a ou aura ce Micromax, on les aura aussi mais c'est dommage qu'il faille passer par du Custom, ce qui n'est pas à la connaissance ou à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai mais je pense que ceux qui ne savent  pas passer en custom (ou qui ne savent tout simplement pas que c'est possible) sont bien souvent ceux qui ont  le moins envie ou le moins besoin d'une ROM à jour (ou tout du moins plus récente). je pense que celui qui veut, peut.

 

Après, mise à jour veut aussi dire correction de faille et amélioration en tout genre donc d'une certaine manière et quoi qu'il arrive, ça concerne tous les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous ça nous serait surtout utile pour la boussole. D'ailleurs je suis si étonné qu'il soit compliqué de réutiliser un "simple" module du Kernel 4.2.X de l'A116 pour le réadapter sur celui du Five en 4.1.X (versions d'Android hein, pas du kernel qui est de toute façon en 3.4.X de mémoire). Car je sais qu'au niveau des Xperia, on peut faire bien des prouesses en ce qui concerne le portage de kernels ou de simples parties. Mais bon après c'est du Qualcomm...

D'ailleurs si vous avez un vrai fix pour le GPS, je prend aussi :D Celui sur ce forum ne fonctionne pas, j'ai aussi téléchargé les données A-GPS et tout mais ça donne rien (sur la JellyXperia 4.1)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de vouloir toujours à tout prix les dernières versions ?

 

Perso je ne mettrai jamais 500, 600 € pour un samsung quand un wiko à 200 ou 300 fait le même boulot, juste sous prétexte que je n'ai pas eu une petite mise à jour.

 

 

Pif paf , bien dit : Barnouille .....

200€ tu as les meme details qu'un S4;.. donc satisfait

+2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus l'intéret d'un Samsung hors de prix, mais un Nexus 5, bien plus. A voir le prix, mais il est possible que je ne garde pas mon Five bien longtemps, dommage :( Bon, ça me fera un "backup" intéressant au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus l'intéret d'un Samsung hors de prix, mais un Nexus 5, bien plus. A voir le prix, mais il est possible que je ne garde pas mon Five bien longtemps, dommage :( Bon, ça me fera un "backup" intéressant au pire.

Nexus 5 , oui une bonne raison de la choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après un début de frayeur avec l'usure au bout de 2 mois du contour imitation alu, je ne constate à ce jour (4 mois d'utilisation) aucune autre dégradation.

 

Je le vois bien me tenir 2 ans, même si à ce prix je serai sûrement tenté dès l'été prochain (toujours chez Wiko s'ils restent dans ce créneau du "pas cher / pas trop mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après un début de frayeur avec l'usure au bout de 2 mois du contour imitation alu, je ne constate à ce jour (4 mois d'utilisation) aucune autre dégradation.

 

Je le vois bien me tenir 2 ans, même si à ce prix je serai sûrement tenté dès l'été prochain (toujours chez Wiko s'ils restent dans ce créneau du "pas cher / pas trop mauvais".

 

tout à fait d'accord avec toi ...

Mon wiko est tombé sur le trotoir plusieurs fois et ils marchent impecablement...

Meme si les roms officiels sont rares, on peut comme meme avoir les rom customs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous possible un portage de la stock rom du stairway (hardware identique a part apn extrapolé???) sur nos cher WCF? sa ferait une stock rom custom semi officielle wiko pour nos bébés lâchement abandonné....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste donc plus qu'a zoner la section du Stairway dev et rom custom en attendant voir la précieuse arrivée?? il y a une image de restauration qui traine de ce coté la il me semble....il manque plus que attendre de nos cher cousin fortuné du stairway soit solidaire comme les personnes de la section des pauvres du WCF,ceci est une blague au 14e degrés je précise, 50€ de plus par rapport au WCF pour un châssis alu...mouai pk pas...apn 13m...mouai pk pas....gorilla glass, mdr, gorilla glass 18e génération les écran se fissureront toujours pareil, tous le monde connait des possesseurs de S3 ou S4  ou autres qui se sont mis a pleurer leur smartphone après une chute ne serait-ce que de 50cm....pour en revenir que 50€ d’écart en le WCF et le Stairway (+25% du prix de base) pour ces modifs enumérés sa fait cher les modifs, perso je n'ai pu attendre la sortie de ce dernier car je voulais le mien pour mes vacances en remplacement de mon vieux et loyal WCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la colorimétrie et surtout le contraste est meilleur sur le stairway. Le blanc ne tire plus sur le bleu et les noirs sont plus profond.

 

En tout cas, si on peut importer la rom stock du stairway sur le five, on passerait facilement en 4.2 officiel :D

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN extrapolé du Stairway

C'est OT, mais c'est vraiment une honte ce genre de pratique. C'est un gros mensonge sur les specs, et le seul résultat est d'utiliser plus de place / bande passante, pour une moindre qualité (vu que redimensionner 13mpix -> 8mpix sera dégradé par rapport au 8mpix d'origine, du fait de la compression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...