Aller au contenu

Froyo pour Nexus One Vodafone ! Build EPF21B et EPF30


3rr0r404

Recommended Posts

Notes :

Cette installation manuelle ne vous fera en aucun cas perdre la garantie de votre Nexus One

Cette installation n'efface aucune de vos données (ni vos contacts, ni vos sms, ni vos applications, etc.)

Valable uniquement pour les versions EPF21B et EPF30

Depuis maintenant quelques heures la mise à jour vers Froyo pour les Nexus One vendus par Vodafone est disponible !

Si vous avez la version EPF21B :

Elle peut être trouvée ici :

http://android.clients.google.com/packages/ota/vodafone_passion/8d1049f5d550.OTA_Passion_Vodafone_Generic_2.15.151.5_R_FRF91-1.13.1700.1_EPF21B_release_signed.zip

Elle s'applique de la même manière que les autres update.

A savoir :

INSTALLATION MANUELLE :

1. Télécharger le firmware pour le Nexus One – voir plus haut

2. renommer le fichier en update.zip et le placer à la racine de la carte µSD [Conseil : Si le fichier téléchargé se nomme "nom_du_fichier.zip", le renommer "update.zip", sinon s'il se nomme "nom_du_fichier", le renommer en "update". Puis le placer à la racine de la carte µSD.]

3. Éteindre le Nexus One

4. Maintenir le bouton “Volume -” pendant que vous rallumé le Nexus.

5. Un écran devrait apparaître. Naviguez jusqu'à l'option “Recovery” et pressez le bouton “Power”.

6. Quand apparaît le triangle avec le point d'exclamation pressez “Power” et “Volume +” en même temps.

7. Dans le menu choisissez “Apply sdcard:update.zip.”

8. Attendre le message “Install from sdcard complete” et sélectionnez “reboot system now” puis patientez jusqu'à ce que le téléphone se rallume.

INFORMATIONS :

Android version: 2.2

Baseband version: 32.41.00.32U_5.08.00.04

Kernel version: 2.6.32.9-27227-g3c98b0d

haley@m4-dev #1

Build number: FRF91

Hboot - 0.33.0012

Le HBOOT ne semble pas modifié (même que la version US) et ne posera donc pas de problème pour l'instant (en comparaison à la version coréenne).

Merci à professeur83 d'avoir partagé sa trouvaille !

Si vous avez la version EPF30 :

Lien : http://android.clients.google.com/packages/ota/vodafone_passion/6f7c048b246c.OTA_Passion_Vodafone_Generic_2.15.151.5_R_FRF91-1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip

INSTALLATION MANUELLE :

1/Télécharger le firmware pour le Nexus One

2/renommer le fichier en update.zip et le placer à la racine de la carte µSD [Conseil : Si le fichier téléchargé se nomme "nom_du_fichier.zip", le renommer "update.zip", sinon s'il se nomme "nom_du_fichier", le renommer en "update". Puis le placer à la racine de la carte µSD.]

3/ Eteindre le téléphone pour ensuite le redémarrer en restant appuyer sur TrackBall + Power, puis sélectionner Bootloader à l’aide de Power, descendre avec volume bas une fois pour sélectionner Recovery ensuite Power.

4/ Le Nexus One redémarre sur le menu du recovery après le premier écran, Un droid avec un point d’exclamation (!) Appuie court sur Power+Volume Haut.

5/ Sélectionner Apply sdcard: update.zip à l’aide une fois de plus du TrackBall (qu’on avait renommé est placé à la racine de la carte SD).

Le HBOOT ne semble pas modifié (même que la version US) et ne posera donc pas de problème pour l'instant (en comparaison à la version coréenne).

Merci 3rr0r404 pour l'exemple de topic :p

Édit (billcat74) : Modification du texte. Ajout de la solution pour la version EPF30, merci à Mik51 pour la rédaction du post.

Si vous avez fait la MAJ coréenne :

Veuillez en premier lieu suivre les indications données par mnlk2 sur son topic :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18456

Ensuite revenez ici et suivez les instructions !

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca j'étais au courant...

Mais à partir de ce message on peut tirer tes "quelques jours tout au plus" pendant encore 10 semaines... c'est moins "Yeaaaahaaaaaaa" que ce que j'espèrais du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque plus que l'entente entre Google et Vodafone pour valider et diffuser l'OTA.. Donc question de jours, si. Tu poses des questions qui ont déjà été posées.. un problème déjà exposé dans plusieurs postes... en se basant sur les informations qu'on a .. c'est imminent.. Il n'y a rien d'autre à dire, pas besoin de remuer encore une fois le couteau dans la plaie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, j'ai un time out a chaque fois...

Je réessayerais un peu plus tard, en espérant qu'elle soit dispo avant le renvoi en SAV de mon téléphone, histoire de voir si ca va régler les soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kartouche: L'interet est surtout pour ceux n'ayant pas unlock ;) Sinon, je crois que c'est aussi une histoire d'optimisation reseau. les versions EPF sont plus performantes sur les reseaux européens. (Voir le topic parlant de Froyo pour EPF21B qui citait XDA entre autre)

J'ai moi aussi un checkin success pour le moment. Sans doute aura t on la MAJ Lundi ou Mardi!!

@Griph: ton article date du 21Juin, je pense que Njord demandait si tu avais de nouvelles infos. Sinon tu dis qu'il ne manque plus que la signature entre Google et SFR, croisons les doigts que cela se passe vite, puis que l'info redescende viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou alors que GOOGLE leak la version sur android.google.com histoire qu'on se demmerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kartouche: L'interet est surtout pour ceux n'ayant pas unlock ;) Sinon, je crois que c'est aussi une histoire d'optimisation reseau. les versions EPF sont plus performantes sur les reseaux européens. (Voir le topic parlant de Froyo pour EPF21B qui citait XDA entre autre)

J'ai moi aussi un checkin success pour le moment. Sans doute aura t on la MAJ Lundi ou Mardi!!

@Griph: ton article date du 21Juin, je pense que Njord demandait si tu avais de nouvelles infos. Sinon tu dis qu'il ne manque plus que la signature entre Google et SFR, croisons les doigts que cela se passe vite, puis que l'info redescende viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou alors que GOOGLE leak la version sur android.google.com histoire qu'on se demmerde!

C'est exactement ça Corentone à propos de Griph...

Sinon comment tu déduis qu'on aura la MàJ lundi ou mardi? A partir du checkin success? Qu'est ce que ça signifie? (j'ai essayé, moi aussi j'ai droit a checkin success)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check in success veut simplement dire que ton système est à jour, on ne peut rien en déduire.

Il me semble que ca veut simplement dire que le téléphone a bien contacté le serveur de mise a jour, et a reçu une réponse de sa part. Et s'il y a une mise a jour pour ton système, tu aura une seconde notification pour cette maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penches plus pour la solution de Enthuan, car tu peux recevoir le message "checkin failed" qui lui va immédiatement engendrer la notification de mise à jour.

Si tu ne parviens pas à joindre le serveur tu auras plutôt un message de type "Host unresolved".

Enfin il me semble en tout cas, mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...