Foine Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, je suis entrain de m'arracher les cheveux a essayer de rooter mon HTC-Desire grace à unrevocked avec clockworkMod. J'ai suivi le tuto à la lettre et j'obtiens le message suivant: Error: failed to get root. Is your firmare too new? Ma rom est une rom officielle HTC froyo 2.29.405.5 (dés-orangisé depuis un bon moment). En espérant que l'un d'entre vous aura une bonne idée pour résoudre ce souci qui m'empêche de passer à une rom gingerbread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, je suis entrain de m'arracher les cheveux a essayer de rooter mon HTC-Desire grace à unrevocked avec clockworkMod. J'ai suivi le tuto à la lettre et j'obtiens le message suivant: Error: failed to get root. Is your firmare too new? Ma rom est une rom officielle HTC froyo 2.29.405.5 (dés-orangisé depuis un bon moment). En espérant que l'un d'entre vous aura une bonne idée pour résoudre ce souci qui m'empêche de passer à une rom gingerbread... Salut, essaye le liens qui est dans ma signature sous "Unrevoked3" Tu dois prendre une version trop vieilles de Unrevoked pour qu'il te dise sa j'avais la même rom que toi quand j'ai rooté sur je te raconte pas de bêtises et c'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrmagnin Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire en 2.29.405.5 et un PC sous W7 pro 32 bits et je tente de rooter. Mon téléphone est bien reconnu comme bootloader mais quand je lance reflash.exe j'ai le message suivant: " Internal error: installing package failed Recovery image: ClockwordMod Recovery " Que dois-je faire ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Juste au cas où, comme le dit sebrider : Tu as bien lancé ça avec le dernier Unrevocked ? Peut être voir ce topic : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foine Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Merci pour la réponse, la version de unrevocked est la 3.32 et je suis sous W7 64bit au cas ou cela change quelque chose (mais cela ne devrait pas). A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxX Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 je viens de suivre ce tuto à la lettre et tt s'est passé ss le moindre souci! (winxp + unrevoked 3.32) grand merci me voilà avec mon desire rooté ya plus qu'à savoir si j'installe une rom custom et surtt laquelle!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foine Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tux tu étais avec quelle ROM pour arriver à rooter ton Desire? (version d'android et HTC ou orange?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxX Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 j'étais avec une rom htc je suis chez virgin android version 2.2 noyau 2.6.32.15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foine Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Après un teste avec le unrevocked 3.21 le téléphone est enfin rooté, c'est diificile à croire mais une vielle version à réussie là ou une plus récente n'allait pas du tout... En conclusion le unrevocked 3.21 marche bien pour le desire... et c'est tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Rooté du premier coup avec Unrevoked 3.21. Merci beaucoup à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour à tous, Après presque une heure de lutte avec un problème de driver (le changement manuel qui ne servait à rien pour moi), voici la méthode qui a fonctionné pour moi : - Installation puis désinstallation de HTC Sync (sans désinstaller les drivers) - Connexion du desire au PC (Win XP) en mode "charge seulement" - activation du mode debogage - lancement d'Unrevoked 3.32 Si ça peut en aider certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAndroid Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) - Installation puis désinstallation de HTC Sync (sans désinstaller les drivers)- Connexion du desire au PC (Win XP) en mode "charge seulement" - activation du mode debogage - lancement d'Unrevoked 3.32 +1 A fonctionné pour moi aussi ! En fait, pas tout à fait, à la fin j'ai un message : Error: failed to get root. Is your firmware too new? Second essai, en branchant cette fois-ci le Desire après avoir lancé Unrevoked (en tant qu'administrateur), et là, Done! Modifié 8 août 2011 par FanAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour! J'ai rooté mon téléphone avec unerevoked hier soir. L'installation s'est déroulé correctement au 2ème essais (J'ai du supprimé des appli, puisque apparemment, ça m'avait fait raté la première installation le fait que je n'ai que 15mo de mémoire libre..). J'ai l'application superutilisateur, tout va bien. Je dispose donc de CWM v2.5.0.7. Je souhaites installer insertcoin S. Je tente alors de faire un backup, mais j'ai l'erreur : "Error while dumping boot image!" Que dois-je faire? (j'ai fais une partition avec Gparted en ext2, fallait t'il la faire en ext3?) Merci d'avance. (Je suis un peu désespéré..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour! J'ai rooté mon téléphone avec unerevoked hier soir. L'installation s'est déroulé correctement au 2ème essais (J'ai du supprimé des appli, puisque apparemment, ça m'avait fait raté la première installation le fait que je n'ai que 15mo de mémoire libre..). J'ai l'application superutilisateur, tout va bien. Je dispose donc de CWM v2.5.0.7. Je souhaites installer insertcoin S. Je tente alors de faire un backup, mais j'ai l'erreur : "Error while dumping boot image!" Que dois-je faire? (j'ai fais une partition avec Gparted en ext2, fallait t'il la faire en ext3?) Merci d'avance. (Je suis un peu désespéré..) Salut, Il faut être en ext 3 ou 4 pour installer la IC-S C'est écris dans les près requis lis bien et 1go la partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Téléphone rooté pour moi aussi, pas aussi simple que certains sous Windows Seven 32 bits. Merci beaucoup à Kiiv pour son excellent tuto avec les bonnes pistes données par Arnaud (Mode charge seulement) et Foine (Unrevoked 3.21). ;) Modifié 11 août 2011 par JB 03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Bonjour, J'aimerais donner une petite contribution. J'ai hésité à le poster en tant que tuto, mais ça me parait plus approprié ici. J'ai essayé de suivre ce tuto pour installer le recovery, mais il n'a pas fonctionné sur mon Desire. En effet, pour les nouveaux Desire "PVT4", le NAND est un peu différent, ainsi que les partitions.. J'ai pu donc me rendre compte par des messages d'erreurs dans le CWM v2.5.0.7 que le recovery devait être changé. Si vous tentez un NAND backup, vous aurez : backing up boot..error while dumping boot image E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find misc: Et au démarrage : clorckwork recoveryv2.5.0.7E:can't find misc E:can't mount cache: recovery/command E:can't find misc E can't mount cache:recovery/log E:can't find misc Vous devez donc changer le recovery. Pour se faire, on utilise encore Unrevoked, on clique sur File, puis Custom Recovery. ATTENTION : le lien présent sur ce tuto donne une version trop vieille d'Unrevoked, vous aurez le message "Error: failed to get root. Is your firmware too new? ". Il faut une version 3.21 (celle que j'ai utilisé) ou supérieure (?). Vous pouvez télécharger de recovery : Amon Ra : vous pouvez le trouver en version 2.0 (ou il y a une nouvelle version il me semble?). Il y a des tutos sur ce forum où vous pourrez trouvez un lien ou sur XDA CWM 2.5.1.3 d'Alpharev : Solution que j'ai prise, vous restez dans la "simplicité" de CWM (téléchargement) Voilà. J'ai beaucoup cherché, j'ai rien trouvé de clair en français. J'espère donc que ça en aidera quelques un! Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853583 http://androidforums.com/desire-all-things-root/221212-faq-rooting-updated-10th-august-2011-a.html PS : J'ai pu me tromper sur des choses, n'hésitez pas à me le dire... Modifié 11 août 2011 par Glems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBl Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir, Comme tout le monde ici, je souhaite rooter mon désir avec unrevoked3. Déja je tiens à remercier l'auteur de ce sujet et toutes les personnes susceptibles de m'aider. J'ai suivi à la lettre le tuto, mais malgré toute une soirée d'essai, j'ai toujours le meme message d'erreur (à savoir : communications with phone unexpectedly interrupted). Je suis sous Android 2.2 et windows 7. Pour information, je souhaite installé par la suite le mod CyanogenMod. Merci de votre aide. Florent. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Salut, As tu bien installé les drivers ? Si oui as tu redémarrer ton pc ? As tu bien mis le téléphone en débogage USB ? Et finalement as tu bien lancer le programme en tant qu'administrateur ? Voila aprs ces verifications il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas, A moins que : -Tu ai un USB brick (cas ou tu n'arrive pas a relier ton pc en usb normal au pc) -que ton câble soit défaillant -que le téléphone ne soit pas allumer (bon ok je me tais je sort ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siorkad Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Je tiens avant tout à remercier le créateur de ce topic. Voici mon problème, j'ai rooter mon téléphone grâce au tuto de ce topic et j'ai fait la Maj de ma rom en suivant à la lettre ce tuto afin d'installer la rom 2.29.405.5. Jusque la pas de soucis. Or j'ai constater que quand j'allais dans titanium backup, cela m'annonçait que mon téléphone n'était pas rooter (message: "Désolé je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas! Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut Busybox") en sachant que j'ai installé Busybox et que celui ci ne marche pas non plus. Or j'ai bien l'icone de "permission super utilisateur" dans mes applications, et quand je clic dessus la page est noire (est ce normal?) et je ne peux qu'aller dans le menu préférence en cliquant sur le bouton menu. En gros mon téléphone est rooter sans être rooter :rolleyes: Aussi je voulais savoir d'ou venait mon probleme, car je souhaite par la suite installer plus tard a2sd. Pour précision j'ai rooter ma rom 2.29.405.2 afin de passer à la 2.29.405.5, donc je me demande si cela ne vient pas de cela? Voici quelques info sur mon téléphone: HTC Désire Version android: 2.2 Version de bande de base: 32.49.00.32U_5.11.05.37 Version du noyau: 2.6.32.15-gf5a401c N° du build: 2.29.405.5 CL293415 release-keys Merci d'avance, car mon téléphone visiblement est bien rooter car j'ai pu suivre à la lettre ce tuto qui demande justement le root du téléphone. Je précise que je ne suis pas très expert dans ce domaine donc pardonner à l'avance mon ignorance ^^ Modifié 31 août 2011 par Siorkad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siorkad Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Bonsoir, Comme tout le monde ici, je souhaite rooter mon désir avec unrevoked3. Déja je tiens à remercier l'auteur de ce sujet et toutes les personnes susceptibles de m'aider. J'ai suivi à la lettre le tuto, mais malgré toute une soirée d'essai, j'ai toujours le meme message d'erreur (à savoir : communications with phone unexpectedly interrupted). Je suis sous Android 2.2 et windows 7. Pour information, je souhaite installé par la suite le mod CyanogenMod. Merci de votre aide. Florent. :) J'avais ce probleme et j'ai trouvé la solution. Va dans parametre-> connection au pc et coche "htc sync" par défaut. Recommence et ce sera bon normalement ^^ Modifié 31 août 2011 par Siorkad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBl Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Salut, As tu bien installé les drivers ? Si oui as tu redémarrer ton pc ? As tu bien mis le téléphone en débogage USB ? Et finalement as tu bien lancer le programme en tant qu'administrateur ? Voila aprs ces verifications il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas, A moins que : -Tu ai un USB brick (cas ou tu n'arrive pas a relier ton pc en usb normal au pc) -que ton câble soit défaillant -que le téléphone ne soit pas allumer (bon ok je me tais je sort ^^) Salut, Merci de ta réponse :) En faite le probleme venait du fait que j'avais non seulement desinstallé HTC Sync, mais également les drivers HTC, j'ai juste eu à les reinstallé et pouf, ca a marché du premier coup. Merci pour tout, merci pour ce sujet. F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaDuf Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Après un teste avec le unrevocked 3.21 le téléphone est enfin rooté, c'est diificile à croire mais une vielle version à réussie là ou une plus récente n'allait pas du tout...En conclusion le unrevocked 3.21 marche bien pour le desire... et c'est tant mieux. Bonjour, Merci Foine, après beaucoup de temps de perdu, moi ausi cela a finalement fonctionner avec la version 3.21 de Unrevoked!!! Bizarre que la 3.32 pourtant plus récente ne fonctionne pas... ("Failed to get root. Is your firmware too new.") Par contre, pas facile de trouver les anciennes version de Unrevoked, surtout pour linux. Pour les prochains, le post #4 du sujet suivant m'a beaucoup aidée: (Merci Titioz) https://forum.frandroid.com/topic/63445-unrevoked-32/ Les anciennes versions sont dispos sur le site officiel de unrevoked :http://downloads.unrevoked.com/recovery/"numero_version"/"nom_fichier_suivant_os"exemple :- version 3.21 de windows=> http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.21/reflash_package.exe- version 3.32 de linux=> http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.32/reflash.tar.gzTitioz Maintenant, changer de ROM... BaDuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delendial Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je fais remonter ce sujet car je désespère :) J'ai tout essayé pour rooter mon Desire, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le message "Is your firmware too new ?" avec unrevoked 3.3 et unrevoked 3.21 n'y arrive pas non plus. La situation c'est que j'ai installé la version 2.3 d'Android (Gingerbeard), disponible depuis le site developer de htc : http://developer.htc.com/ Tout s'est bien déroulé, mais maintenant je voudrais passer en root pour pouvoir flasher la rom avec une version non-sense. Et là, pas moyen, j'ai suivi les tutos à la lettre, tout se passe bien jusqu'à l'intervention de unrevoked avec qui j'obtiens les messages ci-dessus. Je crois avoir essayé toutes les manip citées dans ce topic, rien à faire. J'ai également tenté de hard reset au cas où une application bloquerait quelque chose. Les infos de mon téléphone : Version d'Android : 2.3.3 Version de bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23 Version du noyau : 2.6.35.10-g3f43272 Numéro de build : 3.14.405.1 Numéro logiciel : 3.14.405.1 J'ai vu passer de vieux topics qui parlent de downgrader la ROM de la 1.7.x à la 1.32, mais je n'ai pas du tout ces versions là. Je soupçonne ma ROM d'être trop récente et d'empêcher le ROOT. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? ;-) Merci ! Benjamin. Modifié 4 septembre 2011 par Delendial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Si t'as fais la màj officielle, tu peux plus utiliser Unrevoked. C'est ton Hboot il me semble qui devient trop récent. Mais utilise Revultionnary, ça marchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delendial Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Mais utilise Revultionnary, ça marchera. C'est à dire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.