Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Déjà le fait de répondre est beaucoup ;)

Par contre je ne trouve pas un ROM qui me convient, en fait je voudrais celle d'origine mais sans quelques applications style Bourse ou alors que je puisse les désinstaller.

C'est ici que j'ai pris deux rom sense : ICI

Je n'ai pas encore bien compris la différence entre une rom sense et une sans sense non plus, a oui je suis novice en Smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En effet tu peux els réinstaller mais je ne vois pas pourquoi tu veux les supprimer ?

Ben en fait je ne sais pas vraiment a quoi il servent après avoir rooté. :emo_im_undecided:

Je pense avoir réussi le rootage j'ai bien l'icone "Permissions super utilisateur"

Quand je clique dessus rien de se passe il y a n'y a rien , normal ou non? :emo_im_lips_are_sealed:

En fait j'ai rooté pour pouvoir changer le bouton de sortie de veille, mais je ne sais toujours comment faire après la lecture de nouveau page du forum, j'ai rien compris pas simple.

Et j'aimerai pouvoir installer des appli sur la carte SD est ce qu'il faut APP2SD, car la aussi je ne sais pas comment l'installer tout seul.

Mon Désire est un Orange qui a maintenant la dernière Rom officielle de HTC, ca c'est fait mais pour le reste je coince dur..........

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voilà moi j'ai un problème : ça ne marche pas ! :'(

Je m'explique, j'ai bien suivis toute la procédure, mais lorsque j'arrive à la dernière étape, Unrevoked reste bloqué sur, je cite, "Pushing Recovery... (4317184 bytes)" et... rien ! Ca n'avance pas et je peux vous dire que j'ai attendu un moment. T-T

J'ai bien désinstaller HTC Sync et je suis sous Windows 7 64 bits. Je précise aussi que je suis chez Orange et que je me suis empressée de virer la ROM Orange pour repasser en ROM d'origine, ma version d'Android c'est Froyo (2.2) et je veux rooter mon tel justement car ce passage en ROM d'origine me pose problème pour télécharger la dernière maj (2.29.405.5).

Voili voilou, si quelqu'un veut bien voler au secours d'une demoiselle en détresse...

@+

Zul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

Comme beaucoup j'avais une 2.29.405.2 rootée avec unrevoked

Je suis sur un HTC desire de chez Bouygues (donc rom HTC non modifiée par l'opérateur)

Je suis passé en 2.29.405.5 (via la méthode manuelle sous clockmodrecovery, en allant chercher le zip de l'OTA dans download et en désactivant la vérif des signatures) tout marchait bien, sauf que par hasard je me suis rendu compte que je n'avais plus les droits root

Donc j'ai passé Unrevoked 3.22 sous windows, message d'erreur "error : firmware is to new?" etc

Après quelques recherches sur le forum j'ai retenté avec unrevoked 3.21 comme c'était conseillé par certains, ça passe, j'ai bien eu le "Done", comme avec les versions de rom précédentes

Voilou :|

Tu l'as trouvé ou cette version de Unrevocked? Leur site est plutôt... minimaliste.

Merci d'avance.

Je confirme, moi aussi j'ai perdu les droits roots après avoir suivi le tuto pour passer à la 2.29.405.5 depuis un Desire orange flashé en ROM constructeur.

EDIT:

C'est bon j'ai trouvé; Je confirme, pour les problèmes de root après la maj, on peut utiliser unrevoked 3.21. J'ai bien galéré mais j'ai fini par la trouver: http://www.sendspace.com/file/dd5yh9

Je pense qu'il serait utile d'insérer cette technique dans le tuto.

Bonne soirée!

Modifié par atchoum44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci Kiiv pour ce tuto,

j'ai testé le root avec unrevocked 3.32 sur mon desire brandé orange Froyo et ça me disait "firmware to new" donc marchait pas !

j'ai pas trop insisté.

puis en fouinant sur le net j'ai fini par tomber la dessus :

[HOWTO] Root Your Phone With UnrEVOked! [NEW!]

et la dessus ils disent de forcer la connexion du téléphone en "charger seulement" au lieu de "lecteur de disque".

j'ai testé et c'est passé tout seul, comme une lettre à la poste !

c'est peut être une solution à ceux qui ont une erreur "firmware to new".

Bon Root et merci encore ;)

EDIT // par contre dans l'app "permission super-utilisateur" j'ai rien du tout ! bizarre non ?.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas 36 de nos jours qui fonctionnent avec presque tous les HBOOT => unrevoked (suffit de lire les différents tutos, c'est la méthode qui revient à chaque fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en W7, tu n'aurais pas un FW d'activé ?

Ton tel est dans quel état à cette étape ?

Oui j'ai w7 64 bits, ça va faire n00b mais pas fw tu entend firewall ? Je ne l'ai pas désactivé pour faire la manip parce que je n'en voyais pas l’utilité, je vais essayer sans.

J'ai bien suivis toute les étapes donc mon tél est allumé et connecté au PC et mode lecteur de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est selon vous la méthode la plus simple pour rooter ?

Sachant que je suis en HBOOT 0.83.0001 sur mon htc desire

Merci :)

Prends le Unrevoked 3.21 (c'est celui que j'avais utilisé son mon HTC Orange 0.83 à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai toujours le même message d'erreur qui me dit "firmware too new"...

J'ai essayé de mettre en lecture de disque, en charge seulement, j'ai fait de la place sur mon téléphone... rien a faire ça ne marche pas !

Quelqu'un aurait il une solution...

Merci :)

Modifié par FunkyGoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...