Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, il y a quelque jour j'ai rooter mon HTC Desire de chez Bouygues à l'aide de cette méthode (merci Kiiv et le site du unrevoked). Au début tout fonctionner correctement mais étand donné que je suis un noob j'ai supprimer quelque fichier qu'il ne fallait pas a l'aide de root explorer. Au final j'ai dit refaire un reset de mon Htc et tout et redevenu comme avant (enfin sans les application dont j'avais installer). Bref hier j'ai vérifié pour une mise à jour et il y en avait une. J'ai fait le mise à jour et le problème maintenant est que j'ai Persmissions super-utilisateurs dans le menu il s'ouvre mais je n'ai pas accès root. Quand je lance Terminal et je tape su ca me met "Permission denied". Ma question est est-ce que je doit re-rooter mon HTC ou il y a autre chose a faire sans le re-rooter. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux tenter de rooter à nouveau.

EDIT : mais effectivement, comme le dit Mikawell, il n'est pas vraiment conseillé de faire les maj officiel lorsqu'on est root. Si la procédure de root ne donne rien, il faudra à mon avis repasser par la case RUU...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne faut pas être root pour effectuer des majs officielles. Pour derooter il faut réinstaller la rom d'origine officielle HTC. Pour le faire voici le topic dédié :

http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

Enfaite je n'ai pas voulu de-rooter mais c'est juste que après la mise à jour l'icône Permission Super Utilisateur est toujours présent sur mon portable mais je n'ai plus l'accès root. (Merci de ta réponse Mikawelll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Juste une précision toute bête le tuto :

Pour sortir du Hboot ( a la place de volume Bas X3 ) :

dans votre Hboot selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne Fastboot.

Une fois dans ce nouveau menu selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne power down .

Modifié par Cubito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous !!!

Je viens de faire la manip en suivant les explications.

une fois le tel rebooter, j'ai ces messages dans le mode recovery :

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't fint MISC:

je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb?

HBOOT-0.93.0001

clockworkmod recovery v2.5.0.7

desire 2.2 bouygtel

a ce jour impossible de passer en custom rom :(

dans l'attente impatiente de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas le root en lui même qui le permet, c'est plus le recovery. C'est pas parce que t'as les droits sur le tél que tu vas pouvoir flasher la ROM complète, c'est ca que j'ai voulu dire. Mais c'est pas très clair ^^

Je vais le virer pour pas que ca porte à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais rooter mon HTC Desire. J'ai fait la manip jusqu'au lancement de reflash.exe mais là, à aucun moment le téléphone n'est reconnu. Pourtant la manip a été faite mot pour mot.... je ne sais plus comment faire. Pouvez vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste une question: dans ce tuto, il n'est.pas mentionner de faire une backup nandroid et une sauvegarde avec l'autre programme dont j'ai oublié me nom. Est-ce que en faisant avec cette méthode., il n'y a pas besoin de faire des sauvegardes ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous !!!

Je viens de faire la manip en suivant les explications.

une fois le tel rebooter, j'ai ces messages dans le mode recovery :

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't fint MISC:

je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb?

HBOOT-0.93.0001

clockworkmod recovery v2.5.0.7

desire 2.2 bouygtel

a ce jour impossible de passer en custom rom :(

dans l'attente impatiente de vous lire :)

pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important à modifier dans le tuto. Pour éteindre depuis le menu HBOOT, ne pas faire 3x Volume Down.

Heureusement que je l'ai pas fait autrement ca aurait fait quoi.

Je suis tombé sur ce message qui m'a bcp aidé.

Edit :

Juste une précision toute bête le tuto :

Pour sortir du Hboot ( a la place de volume Bas X3 ) :

dans votre Hboot selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne Fastboot.

Une fois dans ce nouveau menu selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne power down .

Merci à Cubito :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...