kur0 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissiez une méthode pour supprimer ou désactiver l'application musique d'htc ? J'utilise exclusivement play music et parfois avec mes widgets musiques les deux s'embrouillent ^^. (le bouton play lance l'app musique d'htc au lieu du play music). (avec media utilities, widgetsoid, power toggles) Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.Merci d'avance ;) Modifié 24 septembre 2013 par kur0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut ! Dans les paramètres d'applications tout simplement ;) Faut juste connaître le nom du lecteur HTC et appuyer sur Désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Et ça fonctionne très bien. Sent from my HTC One S using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour, @CHAPOGRELO : tu dis que ça fonctionne très bien, mais moi dans les paramètres d'application, quand je cliques sur musique (même icone que l'app musique d'origine), je peux forcer l'arrêt, mais Désactiver n'est pas "cliquable". (si ce n'étais que ça j'aurai pu trouver tout seul ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Moi c'était cliquable. Je ne peux plus essayer, je suis passé sur la maximus et je n'ai pas installé cette application Sent from my HTC One S using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Arg, bah j'ai pas de chance XD. Je suis sous la ROM Source et j'aimerai bien la désactiver ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Si tu es root, tu peux la supprimer non ? Sebi tu confirmes ? Sent from my HTC One S using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Si c'est possible je serai bien content de savoir comment ^^ (je précise que j'ai suivi les tutos du forum pour installer la ROM source mais que je n'y comprends absolument rien :/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 En supprimant (plutôt en renommant histoire de pouvoir revenir en arrière si besoin) le fichier apk du dossier system/app accessible via un explorateur de fichiers. Avant d'essayer quoi que ce soit, j'aimerais qu'un habitué des bidouilles confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Ok merci pour l'info. Je viens de regarder (je n'avais jamais explorer les fichiers autres que ceux que je connais) et j'ai trouver le fichier en question. j'attends avant d'y toucher donc :) Merci pour l'aide en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Ha oui en étant rooté un peu supprimer l'application, ou la renommer. Ou la congeler avec Titanium Backup (ça revient à la désactiver). Les deux dernières solutions sont plus prudentes vu qu'il s'agit d'une application système. Je n'avais pas compris au départ que tu étais en ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) Si c'est possible je serai bien content de savoir comment ^^ (je précise que j'ai suivi les tutos du forum pour installer la ROM source mais que je n'y comprends absolument rien :/). c'est exactement pour que les autres roms pour installer ma rom ... Modifié 24 septembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) c'est exactement pour que les autres roms pour installer ma rom ... Exactement pareil tu voulais dire ? Bah si tu le dis ^^ mais moi je dis que je n'y comprends absolument rien à tous ces trucs de bootloader / root / rom / kernel ... j'ai stupidement suivi tes tutos et ça s'est passé. Mais tu me demanderais ce que j'ai fait, je ne saurais même pas te le dire :/ (encore mois le refaire seul). Ha oui en étant rooté un peu supprimer l'application, ou la renommer. Ou la congeler avec Titanium Backup (ça revient à la désactiver). Les deux dernières solutions sont plus prudentes vu qu'il s'agit d'une application système. Je n'avais pas compris au départ que tu étais en ROM custom. C'est ma faute aussi, je ne l'ai pas précisé :(. Et comme je le disais, je ne comprends rien XD. J'ouvre titanium backup et il me dit qu'il n'a pas pu obtenir les privilèges root. (pareil pour viper4android fx au fait). J'ouvre super SU et il me dit qu'il faut mettre à jour mais échoue en normal. Faut que je trouve un fichier zip et que le flash avec TWRP ? Sinon pour renommer l'application musique, il faut procéder comment ? EDIT : j'ai mis à jour avec twrp, et maintenant titanium peut démarrer ^^. Par contre il faut la version donateur pour congeler une application. Et maintenant dans system tuner, j'ai plus de choix et j'ai gelé l'application. Bref j'étais pas rooté en fait c'est ça ? XD Merci pour votre aide en tout cas ;) Modifié 24 septembre 2013 par kur0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 ouaip, t'étais pas root. Du coup si c'est ok tu passe en résolu ? (en éditant le premier post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bizarre, j'étais sûr d'être root :/. Bref, maintenant je le suis et le problème est résolu. Faudrait que je m'informe un peu plus sur le root, les roms ... j'en aurai peut-être besoin dans quelques mois ^^. Merci pour à tous les trois ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Je t'en prie, bonne documentation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.