Aller au contenu

[ROM][4.3][JLS36G][HALO 2.0][Sept23] crDroid AOSP [Build 19]


Recommended Posts

1379962992-sans-titre.png

 

Voici crDroid pour Nexus 4  :)

crDroid AOSP est basé sur CyanogenMod et ajoute les fonctionnalités intéressante des ROMs alternative.

 

L'auteur de la ROM s'exprime d'ailleurs :  

 

Mon but est d'inclure le plus de fonctionnalités intéressante et utile que possible et de maintenir la ROM à jour avec CM10.2

 

1379962597-features.png

 

  • App ops (ou fonctionnement des applications, qui est le centre de management sécurité de Google)
  • SELinux sécurité par CyanogenMod
  • Privacy Guard + Privacy Guard manager par CyanogenMod
  • Configuration par utilisateur par CyanogenMod
  • Horloge dans la barre de statut centré ou normal (à droite) avec possibilité de changer la couleur
  • Date personnalisé dans la barre de statut
  • Barre de batterie : dans la barre de statut, sous les barres de navigation avec personnalisation de l'épaisseur, de la couleur et des animations de charge
  • Cercle de batterie : 4 différents types de vitesse de chargement et possibilité de personnaliser la couleur (en icône et en texte)
  • Allumer l'écran quand le câble USB est branché en option dans les paramètres
  • Menu de redémarrage activé par défaut
  • Contrôle de luminosité avec slide via la barre de statut
  • Personnalisation du texte d'opérateur
  • Activation du double panneau (Dual Pannel)(redémarrage nécessaire)
  • Version de la build crDroid dans les paramètres
  • Barre de statut transparente et personnalisation des couleurs
  • Indicateur de vitesse de bande passante dans la barre de statut avec personnalisation des couleurs
  • Possibilité de cacher cet indicateur quand la bande passante n'est pas utilisée
  • Coup d’œil rapide sur la barre de statut
  • Personnalisation des couleurs avec image personnalisée pour les tuiles de paramètre rapide
  • Personnalisation de la barre de navigation : hauteur, largeur, largeur en mode paysage. Activation de la transparence et couleur personnalisée
  • Comportement des notifications (normal, toujours étendu, jamais étendu, ancien mode)
  • Alerte de batterie critique (Pop-Up avec son, notification et son, Pop-Up seulement, notification seulement, son seulement, désactivé)
  • Affichage actif par ChameleonOS
  • Appbar par ChameleonOS
  • Ecran de verrouillage basé sur les gestuelle de ChameleonOS
  • HALO 2.0 par ParanoidAndroid
  • The Real Dark Slim de SlimBean
  • Possibilité de changer la densité de l'écran
  • Possibilité de faire un backup de la densité de l'écran dans les installations de crDroid
  • Option pour activer la LED de notification même quand l'écran est allumé
  • Option pour activer le slider de luminosité dans mode barre de statut étendu
  • Raccourci pour redémarrer en recovery
  • Tuile pour la caméra
  • Option pour activer la rotation de l'écran sur l'écran de verrouillage
  • Option pour cacher la barre de statut (off, non permanent seulement, toutes les notifications)
  • Paramètres rapide (off, non permanent seulement, toutes les notifications)
  • Plus d'information dans les messages de redémarrage
  • Barre d'information de la RAM
  • Mode d'information NFC
  • Désactiver le mode plein-écran avec le clavier
  • Suppression rapide des screenshot
  • Gestion des permissions
  • Ouverture des paramètres rapides en mode floating
  • Tuile pour la recharge rapide
  • Menu power fast charge
  • Vitesse d'ouverture de la barre de statut 
  • Alternative au app picker défaut
  • Ecran de verrouillage personnalisable (slider transparent, image personnalisée avec slider transparent, entièrement transparent, fond d'écran par défaut)
  • Mode floating pour les notifications (appui long)
  • Option pour voir le nom du Wifi dans la barre de notification
  • Basculement vers les paramètres rapides avec un bouton
  • Animation des défilements
  • Personnalisation de la barre de navigation de la SlimBean (en progrès)
  • Personnalisation de PIE de la SlimBean (en progrès)
  • Bureau étendu avec 4 options : off, cache la barre de statut, cache la barre de navigation, cache la barre de statut et la barre de navigation
  • Tuiles par lignes (3, 4 ou 5)
  • Fond des tuiles personnalisable
  • Appui des tuiles personnalisable
  • Moins de son de notification.

 

 

On ne le répétera jamais assez mais, pensez tous à faire des backups !

 

 

1379962711-download-1.png

 

Version actuelle : Build 18 - 23.09.2013

 

¤ Build 18

¤ Gapps 4.3

¤ Nexus 4 CyanogenMod officiel changelog par build

 

 

1379962598-changelog.png

 

¤ Build 19 - 24.09.13 :

  • Personnalisation des animations système avec AOKP
  • Page hints caché sur le lockscreen
  • Active Display : vérifier que mNotification soit correctement activé
  • Active Display : Enregistrer/supprimer les receveurs et lecteurs quand il est activé/désactivé
  • Active Display : Vérifier si les receveurs et lecteurs sont enregistrés
  • Active Display: Prévient des force close
  • HALO : Nettoyage du code
  • App ops est maintenant accessible dans Paramètre/Sécurité/Privacy Guard/Advanced
  • Mise à jour avec CyanogenMod

 

1379963203-thanks.png

 

¤ CM Team

¤ Slim Roms Team

¤ ParanoidAndroid Team

¤ temasek

¤ AOKP Team

¤ ChameleonOS

¤ Der_schubi

¤ Et beaucoup d'autres...

Modifié par Elpatii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet spécifique :)

 

A noter que la version du 23/09 inclus l'active display (ChameleonOS) qui permet de n'activer qu'une partie de l'écran pour les notifications lorsqu'il est verrouillé (économie de batterie), avec reconnaissance quand il est face caché ou dans la poche pour ne rien afficher (enfin, ça c'est pour la version officielle, mais je pense que cela doit être quasi identique).

 

Minux propose aussi sa propre compilation de cette Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une fonctionnalité qui permet d'afficher ses notifications sur le lockscreen, de façon intuitive.

J'ai pas encore testé  :mellow:

 

EDIT : 

 

L’appareil ne se sert que de quelques pixels, écran éteint, pour afficher des notifications tout en conservant la batterie. Le téléphone saura aussi s’il se trouve dans votre poche ou sac, ou écran tourné vers le bas et n’affichera pas de notifications dans ces cas. Il est aussi possible de les activer ou désactiver pendant la nuit. Un glissement vers le haut sur la notification pour voir les détails, vers le bas pour déverrouiller, vers la droite ou la gauche pour l’effacer.

 

Modifié par Elpatii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rom, que j'ai testé quelques jours avec une compil perso (dispo ici pour ceux qui sont intéressé, basé sur la build 17 : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/22/cm-10-2-20130922-crdroid-minuxbuild-mako-jls36g/ ).

 

Du très bon boulot du dev, mais trop d'option à mon gout qui ne me servent pas, c'est dommage, l'intégration d'Halo dans cette cm10.2 est parfaite, y'aurai pas eu tout le reste, je serai resté dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté sur la Slim, ça s'est soldé par le bluetooth qui ne fonctionnait plus ... Donc je sais pas si c'est une bonne chose de compiler avec ...

Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’appareil ne se sert que de quelques pixels, écran éteint, pour afficher des notifications tout en conservant la batterie. Le téléphone saura aussi s’il se trouve dans votre poche ou sac, ou écran tourné vers le bas et n’affichera pas de notifications dans ces cas. Il est aussi possible de les activer ou désactiver pendant la nuit. Un glissement vers le haut sur la notification pour voir les détails, vers le bas pour déverrouiller, vers la droite ou la gauche pour l’effacer.

 

Malheureusement, l'écran du Nexus 4 n'étant pas amoled, l'effet sur l'autonomie ne doit pas être négligeable selon moi  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'amoled permet de n'activer que les pixels non noir, alors que sur le Nexus le noir est un mélange de couleurs. Du coup, c'est tout l'écran qui est allumé.

Le fonctionnement que j'ai pu voir ailleurs, c'est l'écran qui s'allume et s'éteint ensuite comme prévu (30 secondes, 1 minute....). C'est pendant qu'il est allumé, ou en le rallumant, que l'on voit ces notifications sans avoir besoin de déverrouiller le téléphone. Un peu comme l'application du store (dynamic display je crois).

Couplé à un touchwake, c'est à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rom

...

Du très bon boulot du dev, mais trop d'option à mon gout qui ne me servent pas, c'est dommage, l'intégration d'Halo dans cette cm10.2 est parfaite, y'aurai pas eu tout le reste, je serai resté dessus ;)

Un peu hors-sujet, mais en quoi le fait qu'il y ait trop d'options soit gênant si on ne les utilise pas ? Tu penses que cela rajoute de la lenteur ou des risques potentiels, malgré l'intégration du Halo qui a l'air mieux que les autres ?

J'utilise très peu d'options dans les roms en général, pourtant je suis actuellement sur la PAC-Barome avec peut être 1% des options utilisées :P Je pense revenir sur ta slim juste pour les petits freeze des JSS qui restent encore présent sur les JLS, et un peu pour le principe du cyanogen-inc qui me déplait. Bon, pour cette dernière partie je suis complètement H.S. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors-sujet, mais en quoi le fait qu'il y ait trop d'options soit gênant si on ne les utilise pas ? Tu penses que cela rajoute de la lenteur ou des risques potentiels, malgré l'intégration du Halo qui a l'air mieux que les autres ?

J'utilise très peu d'options dans les roms en général, pourtant je suis actuellement sur la PAC-Barome avec peut être 1% des options utilisées :P Je pense revenir sur ta slim juste pour les petits freeze des JSS qui restent encore présent sur les JLS, et un peu pour le principe du cyanogen-inc qui me déplait. Bon, pour cette dernière partie je suis complètement H.S. :)

J'ai un N4 8Go, donc plus la rom est petite, plus je gagne de la place, et j'en ai besoin, donc je préfère les rom light plutot que bourrées de trucs qui me servent à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un N4 8Go, donc plus la rom est petite, plus je gagne de la place, et j'en ai besoin, donc je préfère les rom light plutot que bourrées de trucs qui me servent à rien ;)

 

Il me semblait que les partitions /system étaient identiques sur les modèles 8/16 Go, du coup qu’importe la taille de la rom puisque sans influence sur les /data et /sdcard (à quelques Ko prêts pour les paramètres éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec les Nexus (le pourquoi du MTP s'explique aussi par ça), il n'y a pas de partition séparée pour le system, les data, etc., tout est sur la même, donc plus le system prend de place, moins de place tu as pour les data, la sdcard, etc.

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans de SGS1 ça marque :)

 

Je viens de flasher la build 19 officielle, ça s'est bien déroulé avec Franco Linaro. Au ressenti, c'est plus fluide que ma précédente (PAC-Barone + Franco Linaro), à voir à l'utilisation.

 

Je testerai l'active display (bof avec les LED colorées) demain au travail  ;)

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0% sur une nuit de 7H, Wifi et synchro activée, c'est raisonnable ;) Jusque là j'étais entre 2 et 5% selon les Roms/Kernel.

1H de route, BT connecté à la voiture et Llama actif : 7% (8-10% avant).

Pour l'instant, rien à redire de mon côté. A voir dans la journée si la consommation de la batterie reste correcte.

Toujours en Kernel Franco Linaro, sans modification des paramètres.

[Edit 09h00]

Petit soucis avec le clavier et handcent : la pop-up à réception d'un SMS ne bouge pas, du coup le clavier Swiftkey se positionne par dessus la zone de saisie du texte et on ne voit pas ce que l'on écrit. J'avais ce soucis avec la slim également, mais pas la PAC.

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...