Goodkif Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour J'ai un soucis de configuration de mail sur mon samsung Galaxy S4 Voilà j'ai une adresse mail free et une autre numericable que j'ainconfiguré sur mon Galaxy et qui fonctionne très bien chez moi en wifi (wifi numericable) en revanche des que je suis a l'extérieur sur le reseau 3G Orange plus moyen d'envoyer des mails. Je pense qu'il faut ajouter un smtp orange lorsque je suis a l'extieur mais pas certains. Auriez vous une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 En général il faut utiliser le SMTP de l'opérateur que tu utilises (donc Orange, oui). Cependant certains opérateurs autorisent qu'on utilise leur SMTP depuis hors de leur réseau à condition de configurer l'authentification dans SMTP. Sans authentification, niet. Mais certains opérateurs mobile bloquent purement SMTP vers l'extérieur de leur réseau (pas impossible que ce soit le cas d'Orange), donc là, pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 C'est un point évoqué ICI, tu peux aller y jeter un oeil... Un coup de Google pour trouver les noms des serveurs IMAP et SMTP d'Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.