Aller au contenu

Comment configurer exactement ma boîte Free en imap ?


bibousiq

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais essayer d'aller droit au but:

 

Si vous êtes client Free (Adsl) et Bouygues (téléphone portable), que vous utilisez sur votre téléphone un logiciel tel que Aquamail ou K-9 Mail (donc pas un logiciel dédié uniquement à Free) pour relever les mails de votre messagerie Free en imap, ou que vous savez comment le faire, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer de manière précise les paramètres que vous utlisez ?

 

Je vous remercie par avance !

 

PS: Je vous prie d'excuser tous mes styles de caractères utilisés ici mais je tiens juste à ce qu'on ne m'envoie pas des messages pour me conseiller plutôt une autre application ou en m'indiquant une procédure qui n'a rien à voir avec ce que je demande ou carrément une réponse hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà essayé ce genre de recherche. Cela ne donne pas grand chose de probant. Raison pour laquelle je demande l'aide de ceux qui ont réussi à configurer un logiciel tiers. Merci tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme voulais tu que l'on devine ? Tu nous donnes l'impression que tu n'as pas fait de recherches de ton coté et cela donne pas forcément trop envie de t'aider.

 

Pour un maximum de succès sur un topic,  on indique ce que l'on a fait (le résultat de ses recherches, les erreurs rencontrées suite à la commande X ou au paramétrages Y, ...)  pour ensuite aller directement sur le vif du sujet

 

Bref, indiquer que tu as essayé imap.free.fr port 143 aurait été pas mal

et que cela mouline peut etre dans le vide ou autre erreur ....

 

Dans ce cas pour répondre à ta question, je ne sais pas.

 

EDIT : je m'excuse si j'ai été un peu abrupte, je voulais juste te faire passer un message et te donner des conseils pour tes prochains posts :)

Modifié par yopandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également poser la question en sens inverse: pourquoi supposer que je pose ma question sans avoir un minimum cherché auparavant ? Et pourquoi ne pas me le demander avant de le supposer ?

Enfin, bref, je ne pense pas qu'une discussion rhétorique en vaille la peine.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème rencontré ???

Il y a trois choses importantes à renseigner c'est les paramètres du serveur entrant, ceux du serveur sortant et ses identifiants.

Pour envoyer des mails Free depuis n'importe quel réseau autre que Free (Bouygues par exemple), il faut s'identifier et donc préalablement faire cette manip sur son interface de gestion Free.

Puis une fois le port 465 "activé", faire dans K9-mail par exemple :

 

PARAMÈTRES SORTANTS :

préférences->paramètres du compte->composition de messages->paramètres sortant :

smtp -> smtp.free.fr

type de sécurité : ssl/tls

port 465

authentification : cocher requise

type : AUTOMATIC

nom d'utilisateur : toto@free.fr

mot de passe : MonMotDePasse

 

PARAMÈTRES ENTRANTS :

préférence->paramètres du compte->synchronisation de dossiers->paramètres entrants :

nom d'utilisateur : toto@free.Fr

mot de passe : MonMotDePasse

serveur imap : imap.free.fr

type de sécurité: aucun

type d'autehentification: plain

port 143

 

Avec ça, ça devrait fonctionner...

L'envoi d'un mail peut fonctionner mais pas sa réception ou l'inverse, à ce moment là vérifier les paramètres soit entrant (si on ne reçoit pas le mail) soit sortant (si on arrive pas à en envoyer).

Utiliser un ordi pour s'envoyer un mail depuis son webmail par exemple ou a partir d'une autre adresse...

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FABRICE91 : Je te remercie pour ta réponse et te prie de m'excuser pour le retard à répondre.

En tentant la manoeuvre expliquée, j'obtiens toujours le message suivant:

 

" Serveur courrier sortant (SMTP): Erreur à l'authentification. 535

5.7.8 Error: authentification failed: authentification failure".

 

Et quand je parviens (je ne sais comment) à passer ce cap, j'ai le message suivant:

 

"Serveur courrier entrant (IMAP): Erreur réseau. Veuillez vous assurer que les données sont correctes"

 

Cela survient même avec les réglages que tu m'a indiqué (j'essaie avec Aquamail)

 

Du coup, je ne sais que faire et reste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'identifiant ou de mot de passe incorrects...(cf lien)

 

535 Authentication failed

"Erreur d'autentification",

Le nom d'utilisateur (vous) ou votre mot de passe ne sont pas correctes. Le serveur n'a pas réussi à vous identifier et donc refuse de poursuivre le processus d'envoi de mail

 

Vérifie bien ton mot de passe et ton identifiant, parfois avec le clavier android on peut faire des erreurs...

Ton identifiant c'est facile, oublie pas le "@free.fr" à la fin...

Et pour le mot de passe, vérifie le en essayant d'ouvrir une session Webmail...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vais peut être (surement) te paraître hors sujet selon tes dires, mais as tu déjà éventuellement pris en compte, puisque sur K9mail et aquamail cela ne semble pas fonctionner, d'utilisé Gmail 

 

Pas de souci pour la question. Je l'ai déjà envisagé mais en fait, simplement, j'aurais préféré continuer à utiliser mon adresse Free. Mais peut-être vais-je me résoudr à en transférer tous les mails vers Gmail un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, refait et fait encore plusieurs fois, c'est toujours pareil.Je vérifie plusieurs fois avant de valider quoi que ce soit.Merci beaucoup pour ton aide !
Desolé mais tu ne réponds pas aux questions...

As tu vérifié ton mot de passe dans le webmail free ?

As tu ouvert le port 465 d'authentification dans ton compte freebox (www.free.fr->mon compte->"gestion du smtp authentifié ") pour cette adresse mail ?

Et enfin as-tu vraiment un compte imap chez free ? Il faut en faire explicitement la demande...

EDIT :

Je viens de tester la configuration de ma vieille adresse free dans k9mail, et pour le smtp il faut mettre :

Type de sécurité : aucun

et décocher "authentification requise".

Le port doit être sur 587.

Malheureusement cette méthode fonctionne pour l'envoi de mails uniquement si lors de l'envoi tu es connecté à une freebox en wifi à la maison ou bien si tu as un forfait mobile free...

Si tu es hors réseau free (Bouygues par exemple) il faut absolument ouvrir le port 465 dans ta console ! Et rebooter la freebox pour la prise en compte...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais tu ne réponds pas aux questions... As tu vérifié ton mot de passe dans le webmail free ? As tu ouvert le port 465 d'authentification dans ton compte freebox (www.free.fr->mon compte->"gestion du smtp authentifié ") pour cette adresse mail ? Et enfin as-tu vraiment un compte imap chez free ? Il faut en faire explicitement la demande...

 

Chez moi, je suis connecté à ma boîte par le biais de Thunderbird et je n'ai aucun souci de mot de passe. Le port 465 est ouvert et je suis bel et bien en Imap.

Pour ce que tu as rajouté, j'essaierai de nouveau ce soir.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je suis connecté à ma boîte par le biais de Thunderbird et je n'ai aucun souci de mot de passe.

 

Tu rentres le mot de passe à chaque fois sous Thunderbird ? Ou bien il est enregistré ?

L'intérêt de passer par le WebMail c'est que tu peux plus facilement entrer le mot de passe manuellement, pour vérifier qu'on ne se trompe pas, combien de fois je me suis trompé de mot de passe entre différents comptes !

De toutes façons, là, le message d'erreur concerne bien un problème d'authentification donc soit erreur dans le login (faute de frappe, problème majuscule/minuscule ou chiffres ou caractères spéciaux sur clavier android, si ton adresse est toto@free.fr ne mettre que toto dans le nom de login) soit erreur dans le mot de passe (un peu les mêmes raisons !!!)

Attention, le login c'est pas le numéro de téléphone de ta Freebox ! C'est bien le compte mail lui-même, qui est différent ! Non, si je dis ça, c'est une erreur qui m'est déjà arrivé...

 

Tiens, sur mon compte j'avais pas activer le SMTP sécurisé, j'avais ça, il fallait que je clique sur "ACTIVER" :

 

smtp1.png

 

Et après l'activation j'obtiens ça !

 

smtp2.png

 

Donc vérifie bien de ton côté, il n'y a AUCUNE raison que cela ne marche pas...

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure avoir tout testé, essayé, remis et vérifié. Rien ne marche.

Du coup, je laisse tomber et vais reconsidérer l'idée de tout regrouper sur Gmail.

Je te remercie beaucoup, vraiment, d'avoir pris le temps et la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bizarre, le pire c'est que mon adresse Free marche sur mon One avec K9 mail, je suis chez Joe Mobile donc même problématique que toi...

Je reçois des mails sur mon One avec mon adresse Free, je peux en envoyer donc aucun souci pour le couple Free/K9 Mail donc là c'est un mystère.

Tu as un problème quelque part, je ne sais pas ou, ça m'enerve ce genre de truc qui devrait marcher qui ne marche pas, c'est comme un défi pour moi !

Mais bon, je peux rien faire de plus...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la question. Je l'ai déjà envisagé mais en fait, simplement, j'aurais préféré continuer à utiliser mon adresse Free. Mais peut-être vais-je me résoudr à en transférer tous les mails vers Gmail un de ces jours...

 

même en regroupant tes adresse sur Gmail tu pourras continuer a envoyer tes mails avec l'adresse free, c'est juste une case a cocher lors du premier parametrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...