Aller au contenu

[root puis rom cyanogen] je suis perdu


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'essaye déséspérément de passer sur une rom cyanogen.

 

actuellement je suis sur la rom d'origine,

 

j'ai essayé de suivre plein de tutos mais rien n'y fait, je n'arrive jamais jusqu'au bout.

 

lorsque j'essaye de rooter via Nexus root Toolkit, j'ai une erreur ADB (pourtant j'ai bien installé les drivers).

 

lorsque je rallume mon telephone via vol- et power, je vois ça :

 

secure boot : enabled

lock state : unlocked

 

Pour moi, ça veut dire que je suis bien root.

 

ensuite, en gros j'ai suivi ce tuto :

 

http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-4.html

 

et pourtant, lorsque je lance la commande sur dos, j'ai rien qui se passe sur le mobile, il a l'air de rebooter mais reste en ecran noir indéfiniment.

 

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

 

PS: je n'ai jamais pu faire ça :

  • Sélectionnez « Install .zip from SD card », puis choisir le fichier UPDATE-SuperSU-v1.32.zip.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais que c'est pas top, mais j'ai déjà essayé de suivre le tuto que tu me donne en lien, mais rien n'y fait,  ça ne marche pas.

 

en suivant ce tuto, je n'arrive jamais a faire que le N4 est reconnu par le soft, j'ai testé les 4 méthodes d'installations de drivers et ça ne marche pas.

 

PS: je suis sur win xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha ça marche toujours pas.

 

je suis en mode debugging,

 

j'ai installé les drivers du tuto que tu m'a donné (j'ai "Android Composite ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques)

 

j'ai installé le rootkit en faisant toutes les mises a jour qu'il propose, et j'ai un message d'erreur quand je clique sur "root"

 

ADB device was not found.

 

Que faire ?


bon, ça a fini par marcher, j'ai du utiliser les 2eme drivers proposés par le toolkit.

 

Maintenant, lorsque je vais dans Super Su sur le mobile, ça me dit que aucuns binaires n'est installé.

 

j'ai donc installé l'appli busybox installer, mais lorsque je clique sur install ça me met "failed".

 

j'ai testé différentes versions de busybox mais a a chaque fois ça failed.

 

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

là j'en suis au moment ou dans le tuto ça me demande de faire un full wipe.

 

soucis, j'ai pas full wipe j'ai :

-advanced wipe : là je peux cocher différent trucs genre Dalvik cacge, System, Data ...

-Format Data

-Swipe to factory reset.

 

je fais quoi ?


bon, je suis embeté, j'ai tenté un full wipe (en fait j'ai tout coché dans "advanced wipe", et maintenant le mobile ne démarre plus.

 

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu a supprimer le système redémarre en bootloader et avec le volume vas en recovery appuie sur power pour y aller

Ensuite tu fais install et tu choisit ta rom pour toi la cm10 et tu swype ensuite tu install les gapps et tu reboot

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...