moulewalker Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, j'essaye déséspérément de passer sur une rom cyanogen. actuellement je suis sur la rom d'origine, j'ai essayé de suivre plein de tutos mais rien n'y fait, je n'arrive jamais jusqu'au bout. lorsque j'essaye de rooter via Nexus root Toolkit, j'ai une erreur ADB (pourtant j'ai bien installé les drivers). lorsque je rallume mon telephone via vol- et power, je vois ça : secure boot : enabled lock state : unlocked Pour moi, ça veut dire que je suis bien root. ensuite, en gros j'ai suivi ce tuto : http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-4.html et pourtant, lorsque je lance la commande sur dos, j'ai rien qui se passe sur le mobile, il a l'air de rebooter mais reste en ecran noir indéfiniment. Avez vous une idée de ce qui se passe ? PS: je n'ai jamais pu faire ça : Sélectionnez « Install .zip from SD card », puis choisir le fichier UPDATE-SuperSU-v1.32.zip. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut, Venir sur un forum en présentant un tuto venant d'un autre site, c'est pas l'idéal. Enfin.... Pour ton souci, suis ces tuto : - Utilisation de Nexus Tool Kit => cela permettra de déverrouiller et rooter ton N4. - CM10.2 Julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut, je sais que c'est pas top, mais j'ai déjà essayé de suivre le tuto que tu me donne en lien, mais rien n'y fait, ça ne marche pas. en suivant ce tuto, je n'arrive jamais a faire que le N4 est reconnu par le soft, j'ai testé les 4 méthodes d'installations de drivers et ça ne marche pas. PS: je suis sur win xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 T’inquiète, je ne vais pas sortir le fouet. ^_^ Regarde ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 merci, je vais re-suivre tout ça, mais cette fois ci, depuis un pc sous win7 64bits, on verra si ça change quelque chose. PS : pour utiliser Nexus root toolkit es-ce qu'il faut avoir activer le debug mode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Normalement sous Win7, pas de soucis. Par contre, oui il faut activer le débuggage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bon bha ça marche toujours pas. je suis en mode debugging, j'ai installé les drivers du tuto que tu m'a donné (j'ai "Android Composite ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques) j'ai installé le rootkit en faisant toutes les mises a jour qu'il propose, et j'ai un message d'erreur quand je clique sur "root" ADB device was not found. Que faire ? bon, ça a fini par marcher, j'ai du utiliser les 2eme drivers proposés par le toolkit. Maintenant, lorsque je vais dans Super Su sur le mobile, ça me dit que aucuns binaires n'est installé. j'ai donc installé l'appli busybox installer, mais lorsque je clique sur install ça me met "failed". j'ai testé différentes versions de busybox mais a a chaque fois ça failed. que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Reflash en recovery l'update 1.65 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Essaye de le rooter avec le NRT mais en décochant la case "change recovery". j'avais le même soucis que toi avec la 4.3 sur mon Nexus pour les binaire quand je lançais SU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/140546-tuto-installation-twrp-cyanogenmod/ Les tutos sur le forum, ça sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bon, là j'en suis au moment ou dans le tuto ça me demande de faire un full wipe. soucis, j'ai pas full wipe j'ai : -advanced wipe : là je peux cocher différent trucs genre Dalvik cacge, System, Data ... -Format Data -Swipe to factory reset. je fais quoi ? bon, je suis embeté, j'ai tenté un full wipe (en fait j'ai tout coché dans "advanced wipe", et maintenant le mobile ne démarre plus. que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 C'est normal tu a supprimer le système redémarre en bootloader et avec le volume vas en recovery appuie sur power pour y aller Ensuite tu fais install et tu choisit ta rom pour toi la cm10 et tu swype ensuite tu install les gapps et tu reboot Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 merci les gars, au final j'ai utilisé le tuto envoyé par Minux, c'était le seul qui passait sans soucis. merci encore, et vive Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.