Widget Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Pour moi c'est plus un smartphone quand je sais qu'il est sous Windows Phone... XD (TROLL) Modifié 28 septembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) @fabezlatan ben pour possédé le Z je suis déçu niveau photos surtout en basse lumière/flash et dans les comparatif de fado69 je trouve que les photos sont raté, certe moins qu'un Z.C'est dommage je trouve, car moi j'en suis plutôt pleinement satisfait... Dommage pour toi j'ai envie de dire lol Mais tu es déçu du mobile ou seulement par sa partie photo ? J'ai l'impression que c'est surtout ce test qui te déçoit... :-D Moi je trouve que le rendu est plutôt pas mal du tout (voir excellent) dans certaines conditions. Après si tu fais principalement des photos le soir chez toi (en intérieur, lumière ambiante, etc...) effectivement je peux comprendre ta frustration ! Car sans dire que ça le sauverait face au Lumia, son flash led est juste un (très) gros handicap !! Mais même dans ces conditions (le soir chez soi ^^) j'arrive à en être satisfait, finalement j'ai envie de dire... :-) En faisant de bons réglages, en manuel, ou en bougeant au minimum si tu es en auto, les photos en intérieur sont loin d'être horribles ! Puis je trouve, même si au début j'ai eu du mal à m'en rendre compte, que le traitement d'image Bionz fait juste un superbe travail !! On aime ou pas, les débats sont lancés, je sais que ça déplaît à certains. Et il faut quand même garder à l'esprit qu'il n'a qu'un flash led ! C'est ce détail et uniquement ce détail qui, pour moi, fait que ce n'est pas un photophone. Je ne suis pas expert en photo, mais je sais que si le flash n'est pas plus puissant que la lumière ambiante, ta photo sera forcément moins bonne... Ce n'est pas pour rien que les reflex ont tous de gros flash xénon (gros comparé aux photophones ^^). Du coup en prenant en compte tous ces paramètres, je confirme (et signe même lol) que le Z1 s'en sort vraiment bien face au Lumia ! :-) Modifié 29 septembre 2013 par Fabe Zlatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Et 10 de plus :-) Photo 1: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 2: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 3: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 4: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 5: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 6: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 7: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 8: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 9: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Photo 10: Sony Xperia Z1 Lumia 1020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Merci pour toutes ces photos Fado69 ! Ça va vraiment permettre aux gens de se faire une idée sur la qualité, ou non, de l'appareil ;-) Personnellement plus je vois les photos que tu postes et plus je trouve le résultat du Z1 vraiment bon !! Même si il faut avouer qu'il y a quand même une différence (sur certaines photos ^^) en intérieur et / ou en basse luminosité. Par contre je trouve vraiment les couleurs plus réalistes sur le Z1, mais ça seul toi peux (ou pas :-D) nous confirmer la chose... Pour exemple la photo de l'escargot, on voit clairement que le temps n'est pas au beau fixe. Et sur le cliché du Lumia on aurait carrément l'impression que le ciel est couvert mais que le soleil s'est invité devant les nuages ! :-) Couleurs trop chaudes à mon goût, c'est le plus gros reproche que j'ai à faire à ce dernier. Sinon du reste c'est vrai que l'appareil photo du Lumia reste impressionnant pour un téléphone, c'est pas le leader pour rien ^^ Mais pour ma part, tu l'auras compris, je préfère le "compromis" du Z1 pour la raison citée plus haut mais pour quelques autres aussi, qui ne sont par contre qu'une question de goûts, et donc de choix ! ;-) Modifié 30 septembre 2013 par Fabe Zlatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui ^^ Après pour avoir le même rendu de couleur, il faut passer en manuel ^^ C'est vrai que le Lumia les couleurs sont trop chaudes, mais ca rend la photo plus jolie, pour une photo réaliste, il faut passer en manuel et changer ^^ Mais oui le Z1 s'en sort pas mal, mais moins bon que l'iPhone 5 et 5s et c'est une réalité ! C'est dommage, le capteur à mon avis, a un énorme potentiel non utilisé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribera Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 @FADO69 Merci pour ces photos Je cherche un smartphone avec une qualité photo élevée et j'hesite entre le Z1, le lumia 1020, le 5s... Ce que tu ecris ds ton dernier message m'interpelle car si les qualité des 2 premiers sont évidentes, quel retour peux tu faire sur l'iphone 5 ou 5s... As tu vu ou fais des comparatifs sérieux entre du 5s avec le z1 ou le lumia 1020 ? Cela m'interesserait énormément... Apres il y a aussi le nexus 5, moins cher qui permet d'envisager un Qx10 voir un Qx100 mais ça fait du poids et du volume à transporter... En tt cas, ça fait de quoi réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Répondu par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Mais oui le Z1 s'en sort pas mal, mais moins bon que l'iPhone 5 et 5s et c'est une réalité ! C'est dommage, le capteur à mon avis, a un énorme potentiel non utilisé ! Je ne suis pas d'accord pour L'iPhone 5...J'ai pas testé le 5S mais apparemment Apple aurait amélioré l'appareil photo. C'est, à mon avis, pas pour rien ! ;-) Modifié 30 septembre 2013 par Fabe Zlatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je t'assure que l'iPhone 5 fait des plus belles photos que le Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 magnifique photo plus réelle sur le Z1 de jour de nuit ya pas a chier la flash xenon fait vraiment la diff et le lumia domine le Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Je ne suis pas d'accord le Z1 fait aussi de meilleure photo que l'iPhone 5. D'ailleurs il est meilleur que le s4 et ce dernier est aussi meilleur que l'iPhone 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Tu as regarder le post que je t'ai envoyé? l'iPhone 5 est meilleur à mon gout ! Après chercher pas, le Lumia quand on passe en manuel est trop loin devant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Moi ce que je regrette c'est le manque d'options sur le Z1, en mode manuel, à 20 mpx... A 8 mpx on peut tout régler mais à 20 mpx on a droit à pratiquement rien :-( Modifié 1 octobre 2013 par Fabe Zlatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 C'est vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 en espérant que ca arrive dans une prochaine maj :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Allez un petit lien d'Inde où une personne a prise des photos avec un Z1 et un Lumia 1020... Les deux sont vraiment trés bons.. http://unleashthephones.com/2013/09/27/sony-xperia-z1-vs-nokia-lumia-1020-camera-comparison/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 S.O.M.P.T.U.E.U.X :d regrette vraiment pas le z1 :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pynos Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) si Sony ce bouge c'est techniquement possible qu'ils améliorent le capteur photo/vidéo via une MAJ ou pas ? Modifié 4 octobre 2013 par Pynos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Si c'est comme le Z non, il n'est toujours pas au niveaux du s4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 si Sony ce bouge c'est techniquement possible qu'ils améliorent le capteur photo/vidéo via une MAJ ou pas ? Oui car Nokia l'a fait, donc si Sony se bouge, c est oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.