Aller au contenu

Comparatif Xperia Z1 Versus Lumia 1020

fado69

Recommended Posts

@fabezlatan ben pour possédé le Z je suis déçu niveau photos surtout en basse lumière/flash et dans les comparatif de fado69 je trouve que les photos sont raté, certe moins qu'un Z.

C'est dommage je trouve, car moi j'en suis plutôt pleinement satisfait... Dommage pour toi j'ai envie de dire lol

Mais tu es déçu du mobile ou seulement par sa partie photo ? J'ai l'impression que c'est surtout ce test qui te déçoit... :-D

Moi je trouve que le rendu est plutôt pas mal du tout (voir excellent) dans certaines conditions. Après si tu fais principalement des photos le soir chez toi (en intérieur, lumière ambiante, etc...) effectivement je peux comprendre ta frustration !

Car sans dire que ça le sauverait face au Lumia, son flash led est juste un (très) gros handicap !!

Mais même dans ces conditions (le soir chez soi ^^) j'arrive à en être satisfait, finalement j'ai envie de dire... :-)

En faisant de bons réglages, en manuel, ou en bougeant au minimum si tu es en auto, les photos en intérieur sont loin d'être horribles !

Puis je trouve, même si au début j'ai eu du mal à m'en rendre compte, que le traitement d'image Bionz fait juste un superbe travail !! On aime ou pas, les débats sont lancés, je sais que ça déplaît à certains.

Et il faut quand même garder à l'esprit qu'il n'a qu'un flash led ! C'est ce détail et uniquement ce détail qui, pour moi, fait que ce n'est pas un photophone.

Je ne suis pas expert en photo, mais je sais que si le flash n'est pas plus puissant que la lumière ambiante, ta photo sera forcément moins bonne... Ce n'est pas pour rien que les reflex ont tous de gros flash xénon (gros comparé aux photophones ^^).

Du coup en prenant en compte tous ces paramètres, je confirme (et signe même lol) que le Z1 s'en sort vraiment bien face au Lumia ! :-)

Modifié par Fabe Zlatan

Et 10 de plus :-)

Photo 1:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(1).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_03_33_Pro.jpg

Photo 2:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(2).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_37_53_Pro.jpg

Photo 3:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(3).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_38_44_Pro.jpg

Photo 4:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(4).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_40_43_Pro.jpg

Photo 5:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(5).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_41_55_Pro.jpg

Photo 6:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(6).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_42_32_Pro.jpg

Photo 7:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(7).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_43_44_Pro.jpg

Photo 8:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(8).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_44_45_Pro.jpg

Photo 9:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(9).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_45_32_Pro.jpg

Photo 10:

Sony Xperia Z1
DSC_000b%20(10).JPG

Lumia 1020
WP_20130929_11_47_15_Pro.jpg

Merci pour toutes ces photos Fado69 ! Ça va vraiment permettre aux gens de se faire une idée sur la qualité, ou non, de l'appareil ;-)

Personnellement plus je vois les photos que tu postes et plus je trouve le résultat du Z1 vraiment bon !! Même si il faut avouer qu'il y a quand même une différence (sur certaines photos ^^) en intérieur et / ou en basse luminosité.

Par contre je trouve vraiment les couleurs plus réalistes sur le Z1, mais ça seul toi peux (ou pas :-D) nous confirmer la chose...

Pour exemple la photo de l'escargot, on voit clairement que le temps n'est pas au beau fixe. Et sur le cliché du Lumia on aurait carrément l'impression que le ciel est couvert mais que le soleil s'est invité devant les nuages ! :-)

Couleurs trop chaudes à mon goût, c'est le plus gros reproche que j'ai à faire à ce dernier.

Sinon du reste c'est vrai que l'appareil photo du Lumia reste impressionnant pour un téléphone, c'est pas le leader pour rien ^^

Mais pour ma part, tu l'auras compris, je préfère le "compromis" du Z1 pour la raison citée plus haut mais pour quelques autres aussi, qui ne sont par contre qu'une question de goûts, et donc de choix ! ;-)

Modifié par Fabe Zlatan

Oui ^^

Après pour avoir le même rendu de couleur, il faut passer en manuel ^^

C'est vrai que le Lumia les couleurs sont trop chaudes, mais ca rend la photo plus jolie, pour une photo réaliste, il faut passer en manuel et changer  ^^

Mais oui le Z1 s'en sort pas mal, mais moins bon que l'iPhone 5 et 5s et c'est une réalité !

C'est  dommage, le capteur à mon avis, a un énorme potentiel non utilisé !

@FADO69

Merci pour ces photos

Je cherche un smartphone avec une qualité photo élevée et j'hesite entre le Z1, le lumia 1020, le 5s...

Ce que tu ecris ds ton dernier message m'interpelle car si les qualité des 2 premiers sont évidentes,

quel retour peux tu faire sur l'iphone 5 ou 5s... As tu vu ou fais des comparatifs sérieux entre du 5s avec le z1 ou le lumia 1020 ?

Cela m'interesserait énormément... 

Apres il y a aussi le nexus 5, moins cher qui permet d'envisager un Qx10 voir un Qx100 mais ça fait du poids et du volume à transporter...

En tt cas, ça fait de quoi réfléchir...

Mais oui le Z1 s'en sort pas mal, mais moins bon que l'iPhone 5 et 5s et c'est une réalité !

C'est dommage, le capteur à mon avis, a un énorme potentiel non utilisé !

Je ne suis pas d'accord pour L'iPhone 5...

J'ai pas testé le 5S mais apparemment Apple aurait amélioré l'appareil photo. C'est, à mon avis, pas pour rien ! ;-)

Modifié par Fabe Zlatan

Tu as regarder le post que je t'ai envoyé?

l'iPhone 5 est meilleur à mon gout !

Après chercher pas, le Lumia quand on passe en manuel est trop loin devant ^^

Moi ce que je regrette c'est le manque d'options sur le Z1, en mode manuel, à 20 mpx...

A 8 mpx on peut tout régler mais à 20 mpx on a droit à pratiquement rien :-(

Modifié par Fabe Zlatan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...