Aller au contenu

Écran Xperia Z1


Widget

Recommended Posts

Il semblerait que le, Z1 souffre d'un probleme d'ecran jaune, avec des blancs jaunes. Ici l'ecran du Z comparé au Z1:

 

 

XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2445283

 

https://www.youtube.com/watch?v=p-2yx2k9UYU

 

https://www.youtube.com/watch?v=1HdYl55H_Ag

 

 

262pfs6.jpg

 

Reste a savoir si c'est un mauvais callibrage sofware, dans ce cas la pas vraiment un probleme, ou un probleme materiel...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réglage de la balance des blancs comme sur la dernière MAJ du Z ! 

 

Je suis moi-même étonné mais bon faut se contenter de X-Reality qui n'est pas top top à mon goût... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il faut regarder sur le thread de xda pour savoir si il y a un logiciel pour voir le type d'ecran..

Sur le forum du z il y a un truc pour vérifier le type d'écran..

Au pire allez le dl et essayez avec votre z1, au pire ça ne marchera pas, donc aucun risque.

Ps: je parle du forum du z sur frandroid :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ce qui est de l'écran il semblerait que comme pour le z il y ait des écrans différents... Avec de meilleurs contrastes...   Et non pas deux types d'écrans mais bien 3 ou 4 ><

 

 

Source: XDA

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2445283

La seule chose qu'indique les 41 pages de cette discussion et les 12 de celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451628 est qu'il n'y a qu'un seul type d'écran, chacun des (rares) posts où les gens ont posté les informations concernant leur écran montre la même chose :

mdss_panel_parse_panel_dt: Panel Name = Sharp renesas 1080p video

Il y a des variations de couleur de l'écran entre les différents terminaux mais elles sont principalement liées au logiciel du téléphone et aux réglages de l'écran.

Modifié par yemgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour plus personne pour reprendre ce sujet je viens de faire l'acquisition d'un z1 qu ait horriblement jaune quand il ya un fond blanc celui de mon ami lui est vriament blanc je ne comprends vraiment pas et même carément déçu personne pour remédier à cela il n'y a pas de solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour plus personne pour reprendre ce sujet je viens de faire l'acquisition d'un z1 qu ait horriblement jaune quand il ya un fond blanc celui de mon ami lui est vriament blanc je ne comprends vraiment pas et même carément déçu personne pour remédier à cela il n'y a pas de solution ? merci

Solution : arrêter de regarder l’écran de son voisin... ou utiliser persil lave plus blanc que blanc... lolpaquet-de-lessive-persil-lave-plus-blanc

Sinon, j'ai parcouru plusieurs page du forum XDA. La plupart des personnes on l'air satisfait de leur écran. Mais voici selon mois la meilleur réponse que j'ai pu lire (google traduction) :

BH902 ** Italie 14.1.G.1.534

Grand écran, pas de teinte jaune (mais j'ai des doutes que cette question existe vraiment et je vais vous dire pourquoi). Je peux dire que le blanc est chaud comme il devrait être.

Je l'ai comparé avec un Samsung Galaxy S i9000 et je viens de découvrir après 3 ans que le blanc et toutes les autres couleurs sur cette AMOLED sont vertes, donc je peux dire que je suis vraiment heureux avec l'affichage de la Z1.

Ne vous fâchez pas, mais pour moi, la plupart des mauvaises choses que j'ai lues sur l'écran sont des gens qui ne savent pas vraiment comment les couleurs devraient être reproduits sur un écran. J'ai travaillé comme un éditeur de vidéo, je utilisé des moniteurs professionnels au travail et j'ai un plasma Panasonic à la maison, donc je sais de quoi je parle. J'ai vu d'autres Z1 et l'écran sont tous excellents.

Si vous aimez la reproduction de la couleur des faux Samsung / LG téléphones / téléviseurs que vous avez choisi le mauvais téléphone intelligent parce que la Z1 reproduit les couleurs comme dans la vraie vie.

Une chose qui peut-être peut changer votre idée: allez au cinéma et vous verrez vous-même que le blanc comme vous l'imaginez n'existe pas dans les films, le blanc doit être chaud pour atteindre la référence dans la reproduction des couleurs.

Je vais vous dire une autre chose que vous ne savez peut-être pas: il est presque impossible de trouver deux écrans du même modèle étant parfaitement identique. Par exemple, si vous achetez deux téléviseurs et vous avez à les calibrer avec une sonde, l'étalonnage sera totalement différente sur les deux séries même si elles sont exactement le même modèle! Alors peut-être que je vous dis une chose incroyable, mais affiche de modèle, d'usine, de lot, etc, ne serai jamais le même! S'il vous plaît passer ce pour le chercher sur le forum professionnel écran / tv, parce que vous faites vraiment un gâchis pour un problème qui n'existe peut-être pas parce que tout affichage est différent de l'autre ...

Sony ne peut pas simplement calibrer chaque écran avec un calibrage différent, c'est pourquoi il ya des écrans les plus chauds et il ya le plus froid. Vous pouvez le croire ou pas, mais ce qu'il est.

Je vais poster à nouveau lorsque la mise à jour 2.257 sera disponible sur mon téléphone si quelque chose change.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand je pense qu'a l'epoque(2ans)quand j'ai informer sur XDA les gens que les ecrans chez sony etaient fabriqué par samsung,ils m'ont sautés a la gorge!

et dans le même post,quand je leurs est expliqué que sharp construirais les nouveaux ecrans pour sony(actuel)

Là ils m'ont carrément insultés!!

Bref,

tout ca pour dire que,si vous avez un protege ecran,une légère teinte jaune apparaît!

Elle se produit avec la chauffe de l'écran sur la protection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...