Aller au contenu

Régional Simlock sur Note 3


jmarc690

Recommended Posts

Salut, suivant un peut comme tous le monde ici et là les news et la sortie du Note 3, je suis tombé sur des commentaires de client (Amazon.de) et sur des forum Allemand (merci google chrome),

 

qui ce plaigne que le Note 3 à un régional simlock c.a.d que dans notre région (dans notre cas l'Europe) pas de soucis n'importe quelle carte Sim fonctionnera,

 

par contre si l'on sort de l’Europe et que l'on met une sim locale (pour faire des économie) là le Note 3 est simlocker    

 

Bien évidemment cette fonction ne gênera que peux de monde, mais bon pour tous ceux qui voyage beaucoup (hors Europe) et qui achetait des sim locales pour réduire leurs frais de communications, c'est râper !!!

 

Toujours bon à signaler ;)

 

PS; si quelqu'un à mieux suivit cela que moi qu'il me corrige 

 

Jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'activer le mobile avec une sim du continent pour lequel le mobile a été distribué donc concrètement, pour un mobile acheté en europe ==> activation avec sim européenne et il sera alors utilisable avec n'importe quelle carte sim dans le monde. Aucun problème donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'activer le mobile avec une sim du continent pour lequel le mobile a été distribué donc concrètement, pour un mobile acheté en europe ==> activation avec sim européenne et il sera alors utilisable avec n'importe quelle carte sim dans le monde. Aucun problème donc

Donc si j'ai bien compris, on active le note 3 avec la dite limitation avec une sim pour laquelle il est prévu et ensuite on pourra y mettre n'importe quelle sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'explication de Bobbylechat94, J'ai acheter le mien en nu chez Boulanger et j'ai l'étiquette sur le devant de la boîte également.

 

Mais en fait, ils l'ont fait pour pas que les gens importe le Note 3 d'autres pays (ou ils pourraient le payer moins cher que dans leurs propre pays), mais une fois une carte sim locale d'insérée, le téléphone fonctionnera partout dans le monde par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin sur xda il y a plusieurs personnes qui ont fait la soit-disant activation proprement et qui se retrouve avec le simlock quand même.

 

La situation n'est pas vraiment claire pour le moment.

Il semblerait qu'une mise a jour auto de firmware rende le déverrouillage total et permanent finalement:

Source: http://gigaom.com/2013/10/07/app-rescues-galaxy-note-3-from-its-region-lock-but-samsungs-motives-remain-unclear/

 

There is an upgrade from Samsung. I got firmware upgrade automatically from Samsung on my note 3 just today and now my roaming SIM is working. My note 3 was previously region locked in middle east. Now everything is fine after the upgrade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même sans mise à jour, il y a toujours RegionLock Away.

 

Tout le monde n'a pas forcément envie de rooter son téléphone.

 

Et si ça se résout par une simple mise a jour officièle, pourquoi s'emm**?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail.
Ce que je voulais dire, c'est que si vraiment la mobilité internationale est un point critique pour un acheteur, il existe des solutions, et ce dès maintenant.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une mise a jour auto de firmware rende le déverrouillage total et permanent finalement:

Source: http://gigaom.com/2013/10/07/app-rescues-galaxy-note-3-from-its-region-lock-but-samsungs-motives-remain-unclear/

 

 

Voir même simplement suffisament de temps passé sur le réseau d'origine, je crois avoir vu quelqu'un sans mise à jour déverrouillé aussi. C'est rassurant bien que la comm de Samsung aie été completement nulle sur ce coup. Il serait tout de même sympa de connaître les critères exacts.

 

Reste plus que le problème de flag knox, il m'embête bien celui là. Je n'ose même pas flasher mon téléphone, c'est la première fois depuis bien bien longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...