Aller au contenu

CyanogenMod vs HTC Sense rom


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je possède un HTC one de chez orange depuis bientôt 1 mois. J'en suis très satisfait, mais depuis quelque temps je pense à le mettre sous la rom cyanogenmod (version Android 4.3). Je voulais savoir qu'elles seraient les différences, notamment au niveau du son (beats, boomsound..), de Zoé, et puis de manière generale, qu'elles étaient les principaux changements, si c'est mieux ou non.

Voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer!

Bonne soirée a tous.

Sent from my HTC One using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait un peu trop long de tout détailler donc ce que je peut te conseiller pour te faire une idée c'est d'installer tout bêtement un autre launcher genre nova et tu verra déjà un aperçut de tout ce que tu vas perdre en widget et compagnie  :P .

 

il fut un temps ou cyanogenMod permettait de gagner en autonomie et perf mais sur ce genre d'appareil ce n'est plus trop le cas, et même sur mon HOX je perdait carrément en autonomie par rapport a une ROM sense :huh: .

alors tu as les fanboys CyanoGen qui te diront que c'est le top et qu'il n'y a pas mieux c'est sûr.

 

bref dans tous les cas, si tu es sûr de vouloir rooter et traficoter ton appareil ce sera très facile de tester par toi-même , ce qui est le mieux.

donc pense a bien sauvegarder ta ROM actuelle

pense a télécharger une ROM sense au cas ou le flash de CM se passerait mal

et test CM B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonssssoir ! :)

Je déplace le sujet vite fait ;)

Ne pas oublier que la section Rom et dev est réservée à la présentation de rom, kernel, mods, thèmes, etc...

Pour CM, c'est beau, c'est épuré, mais un peu trop pour moi :o

J'étais pas fan de touchwiz (Samsung), en revanche Sense me plaît vraiment, d'autant plus sur le One :)

Bonne soirééée !!

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :) désolé pour m'être trompé de section! J'aurai encore deux petites questions à vous poser.

Est-ce que en changeant de rom je perdrai la qualité des hauts parleurs (beats, boomsound..) ? Et est est-ce que je pourrai facilement revenir à la rom officielle sense opérateur orange si jamais CM ne me plait pas?

Voilà, merci encore pour vos réponses!

Sent from my HTC One using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'installer la ROM officielle Google Édition en 4.3. C'est fait par HTC et les fonctionnalités sont conservés, à part Blinkfeed.

J'étais pas fan de touchwiz (Samsung), en revanche Sense me plaît vraiment, d'autant plus sur le One :)

Quel rapport avec TouchWizz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses! :)

Moi je te conseille d'installer la ROM officielle Google Édition en 4.3. C'est fait par HTC et les fonctionnalités sont conservés, à part Blinkfeed.

Je vais me renseigner sur ca, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé! Est-ce que je gagne en rapidité/fluidité, ou c'est à peu près la même chose?

Sent from my HTC One using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...