baptiste_sa Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonsoir tout le monde, Je possède un HTC one de chez orange depuis bientôt 1 mois. J'en suis très satisfait, mais depuis quelque temps je pense à le mettre sous la rom cyanogenmod (version Android 4.3). Je voulais savoir qu'elles seraient les différences, notamment au niveau du son (beats, boomsound..), de Zoé, et puis de manière generale, qu'elles étaient les principaux changements, si c'est mieux ou non. Voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer! Bonne soirée a tous. Sent from my HTC One using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 ce serait un peu trop long de tout détailler donc ce que je peut te conseiller pour te faire une idée c'est d'installer tout bêtement un autre launcher genre nova et tu verra déjà un aperçut de tout ce que tu vas perdre en widget et compagnie :P . il fut un temps ou cyanogenMod permettait de gagner en autonomie et perf mais sur ce genre d'appareil ce n'est plus trop le cas, et même sur mon HOX je perdait carrément en autonomie par rapport a une ROM sense :huh: . alors tu as les fanboys CyanoGen qui te diront que c'est le top et qu'il n'y a pas mieux c'est sûr. bref dans tous les cas, si tu es sûr de vouloir rooter et traficoter ton appareil ce sera très facile de tester par toi-même , ce qui est le mieux. donc pense a bien sauvegarder ta ROM actuelle pense a télécharger une ROM sense au cas ou le flash de CM se passerait mal et test CM B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Bonsoir bonssssoir ! :) Je déplace le sujet vite fait ;) Ne pas oublier que la section Rom et dev est réservée à la présentation de rom, kernel, mods, thèmes, etc... Pour CM, c'est beau, c'est épuré, mais un peu trop pour moi :o J'étais pas fan de touchwiz (Samsung), en revanche Sense me plaît vraiment, d'autant plus sur le One :) Bonne soirééée !! Modifié 26 septembre 2013 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ok merci pour vos réponses :) désolé pour m'être trompé de section! J'aurai encore deux petites questions à vous poser. Est-ce que en changeant de rom je perdrai la qualité des hauts parleurs (beats, boomsound..) ? Et est est-ce que je pourrai facilement revenir à la rom officielle sense opérateur orange si jamais CM ne me plait pas? Voilà, merci encore pour vos réponses! Sent from my HTC One using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Moi je te conseille d'installer la ROM officielle Google Édition en 4.3. C'est fait par HTC et les fonctionnalités sont conservés, à part Blinkfeed. J'étais pas fan de touchwiz (Samsung), en revanche Sense me plaît vraiment, d'autant plus sur le One :) Quel rapport avec TouchWizz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Que j'aimais pas touchwiz et que j'avais basculé sur Cyanogen. Alors que Sense me plait, et que je n'irai pas sur cyano. Voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Ah OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 J'avoue que j'ai pas été très précis lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Ok, merci pour vos réponses! :) Moi je te conseille d'installer la ROM officielle Google Édition en 4.3. C'est fait par HTC et les fonctionnalités sont conservés, à part Blinkfeed.Je vais me renseigner sur ca, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé! Est-ce que je gagne en rapidité/fluidité, ou c'est à peu près la même chose?Sent from my HTC One using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 En autonomie et en fluidité, oui je te le garantie. Il est d'ailleurs prouvé que la 4.3 est plus fluide que la 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 OK ça marche! Je suis passé sur cyanogenmod finalement. Le problème c'est que je n'aime pas du tout! Est-il possible de revenir a la ROM sense 5 d'orange sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde? Merci pour votre aide. Sent from my One using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Faut toujours Faure un backup avant de flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 CM n'est pas encore au point en 4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ok donc impossible pour moi de revenir a l'ancienne ROM? Sent from my One using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Tu peux y revenir mais ça sera remis à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste_sa Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ok merci pour vos réponses :) Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.