Aller au contenu

By-pass du Schéma de manière sécurisé


alex971

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci pour l'astuce. Bon pour moi cela ne fonctionne pas, j'arrive bien à le faire sonner, j'ai changé le code de mon téléphone mais comme il y a une fine bande horizontale sur écran tactile qui ne fonctionne plus, je n'arrive pas à cliquer sur ce fichu bouton "entrer" (comme je n'arrivais pas à saisir mon schéma de vérouillage qui finissait par une ligne horizontale juste à cet endroit).

Est-ce que brancher une souris sur un smartphone (avec adaptateur micro-usb-->usb femelle) fonctionnerait ? Cela me permettrait de le déverouiller. Sinon je crois que je suis bon pour mettre les mains dans le cambouis et changer l'écran de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super, merci pour ton aide, je vais pouvoir récupérer mes photos. Je vais voir si ça peut se trouver en magasin, ça coutera moins cher qu'un écran et ça me permettra d'attendre un peu pour me décider si je change d'écran ou de téléphone. Par contre j'espère que je pourrai aussi cliquer sur les touches du clavier car depuis la manip sur le site de google, c'est un code qu'il me demande et j'arrive pas à appuyer sur la touche valider du clavier virtuel.

 

Encore merci pour ton aide.

 

Edit : Bon ben je viens de recevoir le cable mais ça ne fonctionne pas sur mon nexus 4 alors que ça fonctionne bien sur le moto g 4g de ma compagne, la souris s'affiche instantanément. Peut-être que ça vient de Lollipop ou parce qu'il est vérrouillé, je sais pas. Tant pis, je vais racheter un écran.

Modifié par taraf01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

désolé de remonter le sujet, personellement j'ai bien accés à mon mail, mais le problème c'est que j'ai besoin de mes données sur mon xperia z qui a son écran inutilisable ( fissuré à l'intérieur ) est-il possible de le débloquer depuis mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

By-pass du Schéma de manière sécurisé

Tuto mis à jour le 02/05/2014

 

ATTENTION :

Aucune assistance ne sera donnée aux membres qui ne connaissent pas le compte Google associé à leur terminal et son mot de passe. Si c'est votre cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre SAV avec une preuve d'achat.

 

 

Certains d'entre vous ont peut être déjà été confrontés à un blocage de leur androphone/tablette suite à des tentatives de schéma ou de code erronées.

Après une série de tentatives sans succès, votre terminal est sensé vous demander vos identifiants Google pour vous authentifier et débloquer l'écran. Si pour une raison ou une autre vous n'arrivez pas à les saisir, vous pouvez essayer la méthode ci-dessous qui vous fera vous identifier depuis un PC (ou un Mac ou quoi que ce soit qui a un navigateur internet).

Cette solution offre une alternative, mais elle n'est pas sans faille.

Plus précisément : si votre appareil était hors connexion (pas de connexion wifi ou 3G active) cette procédure ne fonctionnera pas :(

Cette procédure protège le propriétaire contre des actes frauduleux car pour l'utiliser il faut obligatoirement connaitre la première adresse Google associée au mobile et son mot de passe.   :)

 

 

 

SOLUTION 1

 

Pré-requis:

1- avoir un compte Google Mail déjà enregistré sur votre appareil mobile

2- connaitre cette adresse Google mail et son mot de passe

3- avoir une connexion internet actuellement activée sur votre appareil mobile

4- avoir déjà activé le gestionnaire d'appareil Android (lorsque vous aviez encore accès à votre appareil)

 

PROCÉDURE

 

 

 

1) ouvrez cette page dans un navigateur : https://www.google.com/android/devicemanager

Vous aurez cet écran à renseigner avec une adresse mail de secours si vous en possédez une autre :

8lco9ixdn1yai4a6g.jpg

2) il vous demandera ensuite de vous authentifier à nouveau avec votre compte Google :

3tc5lxy9vy44yrk6g.jpg

3) vous aurez ensuite cet écran :

tt87493a0z7nhny6g.jpg

ATTENTION : si vous obtenez cet écran ci-dessous qui vous demande une configuration: 

xtji5fjn6ibyjc96g.jpg

 

c'est que votre appareil n'est pas éligible car vous n'avez pas satisfait le prérequis numéro 4 ci-dessus (activation du gestionnaire d'appareil Android)

Dans ce cas la seule méthode qu'il vous reste est la SOLUTION 2 à la fin de ce tuto.

 

 

4) cliquez sur l'onglet "VERROUILLER" afin de définir un nouveau mot de passe :

m8fo6wqp5na4ccg6g.jpg

5) une fois validé, vous pouvez utiliser ce nouveau mot de passe sur votre terminal pour le déverrouiller comme ceci :

u4e5u8eb.jpg

bonjour, je vous pris de m excuser j ai fais exactement tout ce que vous avez dit mais y a rien a faire toujour pas moyen de le deverouiller ? 

Voilà, c'est fini :)

 

SOLUTION 2

ANCIENNE PROCÉDURE avec application PAYANTE:

 

 

 

Pré-requis:

- avoir un compte google déjà enregistré sur votre appareil mobile

- connaitre votre adresse mail et votre mot de passe google

- avoir une connexion actuellement activé sur votre appareil mobile

- être prêt à débourser 3€ afin de récupérer l'utilisation de votre bien

1) Débranchez le chargeur de votre appareil.

2) Connectez vous depuis un PC, à votre compte google depuis l'interface Google Play: https://play.google.com/store

1owbwk80ann22in6g.jpg

3) Tapez dans la barre de recherche le nom de l'application de by-pass

"Screen Lock Bypass Pro"--> https://play.google.com/store/apps/details?id=net.thomascannon.screenlockbypass.pro&hl=fr (payant)

4) Cliquez sur acheter...puis installer, l'application va être téléchargé et installé à distance sur votre appareil mobile,

comme le signale ce screen du Développeur

2cndnwwi2xpa7686g.jpg

5) Une fois l'application installé, branchez votre chargeur afin d'activer le by-pass

6) Ceci étant fait vous aurez la fenêtre ci-dessous...cliquez sur Activate

6v876a66lcnynxd6g.jpg

7) voilà votre appareil devrait être à nouveau utilisable :)

vous pouvez supprimer cette application.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Tres bon sujet et tuto,  mon problème est comme beaucoup écran fissure sur mon Z5 donc la moitie haute du tactile ne fonctionne plus. J'aurai vraiment besoin de récuperer mes donnes répertoire photo et sms et je ne peux pas déverrouiller l’écran pour le connecter a mon pc. J'ai bien suivis le tuto (je ne suis pas très doué en informatique) mais j'ai réussi a me connecter j'arrive a le géolocalise et le faire sonne par contre quand je veut le verrouiller il me dit que [color=red]se[/color] n'est pas nécessaire car il y a déjà un code d accès pour débloquer l’écran... (j'utilise la fonction empreinte puis ensuite un code si cela ne fonctionner pas pour déverrouiller l’écran).

Avez vous une solution a me proposer car j'ai accès seulement au chiffre de 4 a 9 pour se fameux code alors il y a t il une solution de le modifié?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un nexus S Google GT 9023.

Je l'ai prêté à ma fille il y a quelques mois, elle a mis un code au téléphone....entre temps je lui ai acheté un Core Prime, mais elle a cassé la vitre :emo_im_lips_are_sealed: 

Donc j'ai commandé les pièces détachées et bien entendu a fille a oublié le code de déblocage du 1° téléphone qui était devenu un tel de secours !! :o

Pas de compte google...j'aimerai faire une config usine, pouvez-vous me donner la procédure car je suis bloqué malgré mes recherches partout sur le net: appuyer sur volume haut ou bas, puis power, mode de passe avec * ou # impossible à saisir, etc..

Merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon téléphone Android est connecté à mon adresse gmail et l'accès au Google Device Manager est activé.

 

PB:
J'ai verouillé mon téléphone à distance et je ne parviens pas à le déverouiller malgré avoir modifié le mot de passe pour accéder à mon compte. Je me demande si le premier mot de passe fourni automatiquement par Google ne serait pas le seul valide.

 

Le forum a l'air très intéressant, mais je n'ai pas trouvé une solution à mon problème, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

pardon de remonter ce sujet mais le système a changé, il n'y plus la possibilité de définir un nouveau mot de passe depuis le compte google, seulement d'afficher un message à l'écran + le n° du propriétaire... tellement utile, comme si le mec qui "trouve" le téléphone allait gentiment nous appeler ^^

on fait comment maintenant ?

Modifié par Elianora la blanche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...