ullysse31 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) salut tt le mondevoila j'ai un soucis avec l'appareil photo depuis 15 jours environje voudrais envoyer mon HTC ONE au SAV j'ai relocké le bootloader, et a l'installation de la RUU il me marque "erreur 140 erreur version bootloader" je suis en 2.24.401.(8) ou 1 8 si je regarde information logiciel1 sur le bootloaderhboot 1.54 en S-OFF S-ON pardon :-( ( ce qui apres avoir lu plein de forums, il est possible que ce soit a cause de ca ?)quelqu'un a t il une idee ou me dire comment faire en installant la RUU ca enleverait " tempered" si j'ai bien suivi sur les forums et videos que j'ai regardé ...avec ca je peux pas l'envoyer au sav !!!avec quelle RUU dois je faire la manip ?moyen de changer bootloader ? merci Modifié 29 septembre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 je pense que le ruu que tu tentes d'installer a un hboot plus vieux que le tient du coup il refuse le flash. en étant S-OFF tu dois peu être pouvoir downgrader pour justement te permettre par la suite de flasher le ruu. je ne vois pas comment faire autrement sinon. pour voir la version du hboot du logiciel ruu il te faut aller dans les dossiers temporaires de windows, lancer le ruu et voir dans le dossier ce qu'il contient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 désolé suis en S-ON toujours j'avais fait mise a jour avant de rooter le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 j'avais fait mise a jour avant de rooter le tel c'est le truc a ne pas faire :P désolé mais pour l'instant tu es un peu bloqué question ruu je pense :( ____________ c'est quoi le soucis avec ton appareil photo? as-tu essayé une autre appli photo genre "focal" qui est sur le playstore maintenant? as-tu essayé un reset d'usine? ___________ sinon, tu peu essayer de flasher une autre ROM pour voir si le problème persiste et si c'est le cas, tu l'envoi comme ça au S.A.V. s'ils sont de bonne humeur ils comprendrons que c'est matériel et te changeront le matos défectueux . bon je ne te garantie rien , ils peuvent aussi dire que ton tel étant trafiqué tu es seul responsable de ce qui t'arrive. j'avais un HOX avant, tout trafiqué , l'écran s'est mis a délirer un beau jour a tel point que je ne pouvais même plu revenir en arrière ou faire quoi que ce soit car je ne voyais tout simplement plus rien a l'écran , ça sintillait a mort comme c'est pas permis; je leur ai envoyé l'appareil comme ça, ils ont tout réparé et me l'ont renvoyé. comme quoi , même rooté , si c'est matériel ils réparent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 je leur ai envoyé l'appareil comme ça, ils ont tout réparé et me l'ont renvoyé. comme quoi , même rooté , si c'est matériel ils réparent. Voilà une info de très haute importance à mes yeux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) je savais pas qu'il fallait passer en S-OFF avant la 1.54 ca me fait des halos quand je prends photo et qu'il y a lumiere en face ou sur le coté meme ... on m'a deja dit de bien nettoyer la lentille, ce que j'avais bien sur fait avant ... mais ca n'a rien changé je suis sous insertcoin, j'ai essayé de mettre des rom stock mais le probleme est toujours la je viens de mettre focal et pris photo ca change pas et ca m'etonnerais si je l'envois au sav , qu'ils reparent ou change tel sans rien dire !!! https://dl.dropboxusercontent.com/u/79196810/2013-09-24%2023.20.03.jpg Modifié 30 septembre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 On dirait qu'il y a de la buée en dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 une autre de mes vacances la semaine derniere non ce n'est pas de la buee, il a pas pris l'eau https://dl.dropboxusercontent.com/u/79196810/2013-09-24%2022.34.56.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 outch a ouai elles sont bien dégueulasses. j'imagine que tu as essayé tous les réglages possibles. bref perso j'opte pour un soucis matériel donc S.A.V. pour ma part 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 je pense aussi mais faut que j'attends qu'il y ai moyen de passer en S-OFF en HBOOT 1.54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 mais ça ne te le faisait pas au début? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) non ca fait a peut pret 15 jours que ca fait ca une photo du 8 septembre https://dl.dropboxusercontent.com/u/79196810/2013-09-07%2022.31.04.jpg pour les 40 ans d'un pote , , la y a pas le halo sur coté on voit tres bien la lumiere Modifié 30 septembre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) c'est possible de passer en S-ON en Hboot 1.54 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2488772 c'est tout neuf , et je suis en S-On S-OFF maintenant :D Modifié 19 octobre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 S-OFF tu veux dire non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 oui tout a fait , je l'ai tellement attendu ce S-ON , que je mis perds lol donc maintenant je pourais flasher le firmware 1.44 et ensuite flasher ma RUU 1.28.401.7 si j'ai bien compris ... cela ne me fera plus l'erreur 140 ( j'espere) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Ce S-OFF tu veux dire ? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) oui !!!! quel boulet je fais !!! lol tu peux me confirmer la procedure ? j'ai recuperé le "orig_hboot_1.44.0000_M7_RUUmode.zip" avec le fichier img et la liste des CIDs il faut que je flash ce firmware, que je lock le bootloader et que l'installe la RUU , et il ne devrait plus y avoir l'erreur 140 ( mauvaise version de bootloader) ? ou étant en S-OFF ( je l'ai bien dit cette fois) je n'ai qu'a rlocker le bootloader et flasher la RUU ensuite ? Modifié 19 octobre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'suis désolé mais n'ayant jamais fais cette opération je ne peux rien te garantir. Normalement en s-off avec super cid 11111111 tu dois pouvoir flasher n'importe quel ruu., mais bon c'est pas sûr du tout. Sinon ta 1ère solution m'a l'air de tenir la route. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut suuuuurtout pas repasser en s-on si tu as un hboot modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 ben si , lol je viens de faire tout ca et je suis en S-ON :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bin bien-sûr que tu es en s-on si tu remet tout en version stock Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire peu être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) oui mais en installant le firmware ca m'a remis en S-OFF, mais bon j'ai essayé de mettre la RUU , cela a tout effacé les sauvegarde et tout .. toujours erreur 140 puisque s-off mais je viens de remettre guru , donc rom, et recovery stock je vais locker et cela devrait aller puisqu'il n'y a plus rien, je pourrais l'emmener lundi au SAV pour reparation de l'appareil photo, ou changement de tel edit- c'est bon , j'ai locké, il n'y a plus rien comme d'origine !!! ha ben non il y a "tampered" que j'avais enlevé :emo_im_foot_in_mouth: j'ai fait un getvar all , il me faudrait une RUU 1.29.401.12 ????? C:\fastboot>fastboot getvar all < waiting for device > (bootloader) version: 0.5 (bootloader) version-bootloader: 1.44.0000 (bootloader) version-baseband: 4A.17.3250.14 (bootloader) version-cpld: None (bootloader) version-microp: None (bootloader) version-main: 1.29.401.12 (bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON (bootloader) serialno: SH35RW********* (bootloader) imei: ******************** (bootloader) meid: 00000000000000 (bootloader) product: m7_ul (bootloader) platform: HBOOT-8064 (bootloader) modelid: PN0710000 (bootloader) cidnum: HTC__203 (bootloader) battery-status: good (bootloader) battery-voltage: 4261mV (bootloader) partition-layout: Generic (bootloader) security: on (bootloader) build-mode: SHIP (bootloader) boot-mode: FASTBOOT getvar:all FAILED (status read failed (Too many links)) finished. total time: 0.089s merci bocoups en tout cas :P Modifié 19 octobre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 ffff je vais prendre une aspirine ... :P bon déjà le fait que tu confonde "S-OFF / S-ON" ça rend la lecture compliquée lol. là tu es locked - recovery stock - ROM stock - CID HTC__203 si j'ai bien compris. le hboot que tu as flashé c'est bien celui que tu as extrais du ruu que t'avais non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 moi j'ai pris le tube d'aspirine directement je fais que le locker , delocker... la j'ai remis mon backup en 4.2.2 , mais j'ai flasé hboot1.44 , en S-OFF tampered et unlocked cid_203 j'ais installé une rom stock de guru , qui installe en meme temps le recovery ( comme ca tu es sur c'est le bon...) 2.24.401.1 quand j'ai execupter la ruu , ca envois , et a verification signature... erreur 140 erreur version bootloader :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 mais c'est normal tu as un hboot plus vieux que celui du ruu. installe le hboot du ruu s'il est dedans (m'en souvient plus s'il y est) car 2.24.401.1 c'est sur hboot au moins 1.54 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) oui c'est encore le 1.44 je suis en train de telecharger le RUU.zip pour voir si le hboot est dedans non c'est 1.44 , le 1.54 c'est avec version 2.24.401.8 mais je telecharge la RUU en zip pour extraire le hboot si il y est Modifié 20 octobre 2013 par ullysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.