hasta43 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Désolé, si les IMEI ont vraiment été flinguées au niveau hardware, je peux pas t'aider... Essaye de regarder sur le net si il n'y a pas de possibilités de les reprogrammer... mais je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup d'aide vu que c'est théoriquement interdit de reprogrammer les IMEI (en cas de blocage suite à un vol, cela permettrait au voleur de contourner le blocage...) Bon courage et tiens nous au courant... ton expérience pourrait servir à d'autre personne ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonjour, Les règles du forum (section II-2-D) n'autorisent pas à donner une méthode permettant de programmer un IMEI dans un smartphone, et ceci même si c'est celle marquée sur la boîte de ce smartphone. Le changement d'IMEI est illégal, et fournir une telle méthode pourrait donc donner lieu à de mauvaises utilisations. Nous ne sommes pas en mesure de vérifier que les demandes sont légitimes, donc nous devons interdire la publication de méthodes sur le forum. Nous le regrettons vivement pour ceux ou celles qui en auraient un besoin légitime. Demander la fourniture d'une telle méthode sur le forum est également interdit. Voilà ce qui est stipulé dans les règles, désolé mais c'est comme ça et nous n'allons pas pouvoir faire grand chose pour ça ici... Modifié 22 août 2014 par Psychotiks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Merci de vos messages. Je comprends les règles du forum. Pour ma part, il n'est pas question de changer les IMEI, mais de reprogrammer ceux que j'ai perdu puisque j'ai leurs n° sous la batterie. Je reste donc avec mon problème : le téléphone est devenu inutilisable. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Même expliquer comment reprogrammer les IMEI d'origine est interdit. Pas difficile de comprendre pourquoi... la même méthode servirait à les changer. Je reprends ce que j'ai écrit dans un autre sujet : Expliquer comment ... Restorer sa sauvegarde de NVRAM qui les contient : OK Flasher un firmware qui permet de récupérer l'accès perdu à cette NVRAM : OK Reprogrammer les IMEI d'une quelconque façon, et ceci même si c'est celle marqué sur la boîte ou sous la batterie : NON. Désolé, c'est la règle. On nous demande de l'appliquer, on l'applique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) @@Fred7 : Je te mets un lien vers un post du forum russe de Lenovo concernant la réparation/restauration de la NVRAM (là où sont stockée les informations IMEI). Je pense qu'il n'y a aucune information illégale dans ce post et qu'il peut y avoir quelques astuces qui te permettront de réparer ton smartphone ;) Bon courage! Lien vers le post du forum russe (traduit par google) : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=ru&tl=fr&u=http://lenovo-forums.ru/topic/2771-guide-%25D0%25B2%25D0%25BE%25D1%2581%25D1%2581%25D1%2582%25D0%25B0%25D0%25BD%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BB%25D0%25B5%25D0%25BD%25D0%25B8%25D0%25B5-nvram-%25D0%25B2%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25B6%25D0%25BD%25D0%25BE-%25D0%25BE%25D0%25B1%25D1%2589%25D0%25B0%25D1%258F-%25D1%2582%25D0%25B5%25D0%25BC%25D0%25B0/&usg=ALkJrhhgehzJ8Jy03NE0Xn9pNEOtgu1PIQ Modifié 25 août 2014 par hasta43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemotion Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour, l'écouteur de mon Lenevo A850 est HS, je n'entend plus mon correspondant,par contre via HP pas de soucis ! Où puis-je le faire réparer en Belgique ? J'ai contacté plusieurs réparateurs,ils ne font pas LENOVO. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Les smartphones Lenovo ne sont pas officiellement distribués en Europe... Si tu veux le réparer, tu peux peut-être trouver un électronicien qui voudra bien le faire... mais tu n'auras aucun réparateur certifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levitz Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Salute les gars, je déterre un peu notre topic, mais je reviens vers vous pour vous demander si vous savez où je peux trouver un écran lcd pas trop cher pour mon A850 écran cassé suite à une chute. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Hello, On en trouve un peu partout sur le net à partir de 16$... je sais pas si c'est une opération facile à faire ou pas... vu le prix du smartphone, tu crois que ça vaut le coût de tenter de le réparer? y'a que la partie Affichage qui a morflé ou aussi la partie tactile? - http://www.pandawill.com/replacement-lcd-screen-for-lenovo-a850-smartphone-p87017.html - http://www.aliexpress.com/store/product/100-Original-LCD-Screen-for-Lenovo-A850-LCD-Display-Digitizer-Replacement-Free-shipping/1052115_1586460537.html - http://www.amazon.com/Original-Lenovo-Screen-Digitizer-Display/dp/B00LAYL07W Bon courage, et tiens nous au courant si tu te lances dans l'opération :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrumpz Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Salute les gars, je déterre un peu notre topic, mais je reviens vers vous pour vous demander si vous savez où je peux trouver un écran lcd pas trop cher pour mon A850 écran cassé suite à une chute. Merci de votre aide Perso oui ça vaut le coup, j'ai réparer la fiche USB qui était tordu pour 6€ frais de port compris qui en plus est hyper facile à réparer avec un fer à souder. J'ai commander la pièce ici pour ceux que ça pourrait inéresser : http://www.mobile-phones.cn et il y a pas mal de pièces, les frais de port gratuit sont entre 1 semaines et demi et 3 semaines mais ça vaut largement le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour tout le monde !! :) Je suis très content de voir que ce post a été utile pour beaucoup de personnes !!! Je viens juste rajouter un petit truc.... En fait j'ai eu (au bout donc d'un an d'utilisation), des ralentissements, l'application système qui s'est à nouveau arrêtée, bref de grosses lenteurs. Je me suis tourné vers un Xiaomi note 4G que je vais utiliser très bientôt, mais j'ai quand même fais une restauration d'usine de mon bon "vieux" lenovo. Il a une seconde jeunesse !! j'avais évidement sauvegardé tous mes messages, contacts, paramètres d'application etc.. et du coup c'est exactement le même qu'il y a 4 jours mais en 100x plus réactif !! Donc avis à ceux qui trouve qu'il devient lent, pensez à faire une restauration d'usine !! J'étais sous la ROM Linerty du 4/01/2014 , donc la même que d'habitude et c'est bien elle et non pas celle installée par défaut par TO2C qui s'est ré-installée !! avec le français directement !! Voilà, en espérant que ça aide certains !! A tous une très bonne journée d'automne et longue vie à vos lenovo !!! Frero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levitz Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Hello, On en trouve un peu partout sur le net à partir de 16$... je sais pas si c'est une opération facile à faire ou pas... vu le prix du smartphone, tu crois que ça vaut le coût de tenter de le réparer? y'a que la partie Affichage qui a morflé ou aussi la partie tactile? - http://www.pandawill.com/replacement-lcd-screen-for-lenovo-a850-smartphone-p87017.html - http://www.aliexpress.com/store/product/100-Original-LCD-Screen-for-Lenovo-A850-LCD-Display-Digitizer-Replacement-Free-shipping/1052115_1586460537.html - http://www.amazon.com/Original-Lenovo-Screen-Digitizer-Display/dp/B00LAYL07W Bon courage, et tiens nous au courant si tu te lances dans l'opération :) Perso oui ça vaut le coup, j'ai réparer la fiche USB qui était tordu pour 6€ frais de port compris qui en plus est hyper facile à réparer avec un fer à souder. J'ai commander la pièce ici pour ceux que ça pourrait inéresser : http://www.mobile-phones.cn et il y a pas mal de pièces, les frais de port gratuit sont entre 1 semaines et demi et 3 semaines mais ça vaut largement le coup. Merci pour vos liens !! j'ai commandé un ecran qui devrait arriver d'ici quelques jours. Aussi bizarre soit-il, c'est al dalle LCD qui a morflé j'ai 1/4 de l'ecran qui s'affiche et la vitre tactile n'a rien pris comme fissure ... étrange. Bref, comme tu l'a dis Hasta, je vais tenter de le réparer pour voir je vous dirai si j'ai réussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrumpz Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Merci pour vos liens !! j'ai commandé un ecran qui devrait arriver d'ici quelques jours. Aussi bizarre soit-il, c'est al dalle LCD qui a morflé j'ai 1/4 de l'ecran qui s'affiche et la vitre tactile n'a rien pris comme fissure ... étrange. Bref, comme tu l'a dis Hasta, je vais tenter de le réparer pour voir je vous dirai si j'ai réussi :) Et bah du coup je vais devoir faire pareil, mon Lenovo viens de se fêler, j'ai vraiment pas de chance, l'écran à l'air bon mais la protection plastique au dessus s'est brisé. Est-ce que c'est le tactile du coup ? pourtant tout fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) si c'est la façade qui a pris alors oui, c'est le même bloc que la vitre tactile... donc il faut la changer. Mon A850 me donne toujours entière satisfaction... mais je suis de plus en plus tenter de vous abandonner pour une petite bête de course (bon OK, il n'a toujours pas la 4G...), le Umi Zero : http://sciphone.fr/805-umi-zero-5-fhd-octa-core-double-sim.html Du coup, il risque d'être rétrogradé au rang de "téléphone de secours" ou en mini-tablette :) Modifié 16 octobre 2014 par hasta43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrumpz Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 si c'est la façade qui a pris alors oui, c'est le même bloc que la vitre tactile... donc il faut la changer. Mon A850 me donne toujours entière satisfaction... mais je suis de plus en plus tenter de vous abandonner pour une petite bête de course (bon OK, il n'a toujours pas la 4G...), le Umi Zero : http://sciphone.fr/805-umi-zero-5-fhd-octa-core-double-sim.html Du coup, il risque d'être rétrogradé au rang de "téléphone de secours" ou en mini-tablette :) Ouais c'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sur a 100%. Bon ça va c'est pas très cher. Moi c'est le Mi4 Niaomi mais j'attend de voir la version europe 4g et surtout les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levitz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Salut les gars! j'ai enfin changé le LCD sans tropde difficulté! Je viens vous voir pour de l'aide sur le root du téléphone. D'apres root cheker et supersu je ne suis pas rooté. Je souhaite changer de rom (actuellement sous linerty de janvier). Je suis vraiment paumé, je ne comprend pas grand chose Quelle manip/méthode pour rooter? et pour flasher une nouvelle rom?* Ps: j'ai essayé framaroot, sans succes rootgenie aussi sans succes Merci de votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrumpz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Tiens voilà deux liens qui te permettrons de bien installer les drivers et de rooter facilement en plus de pouvoir faire du backup total (Imei - boot - rom - recovery ...) En plus de pouvoir faire un backup de ta rom utilisable avec le logiciel flashtool. http://support.lenovo.com/us/en/downloads/ds101291(qui va t'installer les drivers) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490(Mtk droid root & tools pour le root, backup, recovery, flash imei etc... très pratique !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaar Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, j'ai offert un Lenovo A850+ à mon père mais j'ai un léger soucis, la traduction française n'est pas intégrale y a t il un moyen d'en avoir une complète ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav16 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Bonjour, j'ai offert un Lenovo A850+ à mon père mais j'ai un léger soucis, la traduction française n'est pas intégrale y a t il un moyen d'en avoir une complète ? Merci d'avance Bonjour , regarde le message de nbibi https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/page-18#entry2864319 meme sujet qu'ici mais page 18 . Modifié 6 janvier 2015 par Xav16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarilla@hotmail.fr Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 bonjour, j'ai grand besoin d'aide, SVPPPPPPPPP L'appareil photo de mon Smartphone Lenovo ne fonctionne pas.....j'ai grand besoin de votre aide, votre gentillesse et votre patience.MERCIIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Message d'erreur image noir? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 Hello tout le monde, désolé pour amariila, mais tu peux préciser ton erreur ? Pour asphar, désolé, je sais que la ROM linerty est très bien traduite, peut-être faudrait il l'essayer ? Dis nous ce que tu en penses. Sinon, je vois que ce post a bien grandi !!! Je reviens quelques mois après pour chopper des informations car je me suis acheté un xiaomi redmi note et du coup je suis tombé amoureux de cette ROM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Bon, c'est OK j'ai réussi à mettre miui en suivant vos tuto !! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levitz Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour les gars, Bon mon A850 est entrain de me lacher, il ne prends plus la charge, du moins pas comme il faut: la led s'allume et se deconnecte en permanence. Quand elle arrive a rester fixe, il faut genre 3h pour prendre 10% et elle se décharge hyper hyper vite, je me suis dit que c'était la batterie, mais meme avec une toute neuve, idem. Si quelqu'un sait d'où ca peut venir, je suis preneur. En sachant que c'est arrivé comme ca du jour au lendemain, sans aucun signe. Je suis un peu troublé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 As tu essayé un autre câble et un autre chargeur ? Peut être la prise usb qui se déssoude ou fait un mauvais contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts