Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Pour ceux qui souhaitent faire un update de la ROM MIUI V5 si probleme via OTA:

 

Vous pouvez obtenir OTA via GooManager app sur Goople Play...Vos applications et configuration resterons inchangées...

 

Par contre, il faut télécharger la ROM (zip) et la placer sur SD :

Faire une installation simple sans wipe/cache/data...

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.s0up.goomanager&hl=en_GB

 

Cette application vous permettra dans le future d'actualiser la ROM et de télécharger directement les gapps google...

 

Si quelqu'un trouve une parade pour régler le problème des updates via OTA de la ROM je suis preneur...

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la rom MIUI installée, on peut faire les mises à jour via l'application mise à jour intégrée.

Il suffit de copier le zip sur la SD et de le sélectionner.

Toujours faire un backup avant d'installer une mise à jour.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la rom MIUI installée, on peut faire les mises à jour via l'application mise à jour intégrée.

Il suffit de copier le zip sur la SD et de le sélectionner.

Toujours faire un backup avant d'installer une mise à jour.

Dany

J'ai essaye cette methode Dany mais sans success...J'ai donc sauvegarder le zip sur la SD et lancer ROM installer (SANS wipe cache/data/etc...) selectioner Installation cocher  le zip ROM sur la SD et voila... mise a jour done sans probleme...

GooManager app peut vous donner cette option de mis a jour aussi, mais la plupart du temps, c'est la version ancienne qui est liste (grrrrrrrr) et surtout c'est compliquer de trouver la procedure...alors j'ai fais un test avec la ROM version anglaise "desole":

 

Choisir l'option en haut (Browse compatible ROMs...)

Taper sur le lien proposer (parfois plusieurs fois) pour optenir la liste des ROMs disponible par rapport avec telephone pour nous c'est la ROM MIUI v5 qui sera liste avec les choix pour installer...pour le moment la derniere version propose est 4.1.17m...Moi je viens d'Installer la mise a jour 4.1.27...

 

PAR CONTRE JE N'ARRIVE PAS REGLER LE PROBLEME DES NOMS CONTACTES QUI NE S'AFFICHENT PAS UNIQUEMENT LE NUMERO QUI APPARAIT????

 

Bonne Journee

 

 

Bienvenu

Pour la miui polonaise ca ne fonctionne pas avec l'appli integrée miui, j'ai l'impression que le soucis vient de cwm.

Utilise la methode que j'ai decris Pour installer pour la premiere fois une ROM MIUI sur le mobile avec ROM installer (google apps...)

ZIP rom sur la SD - ouvrir ROM installer lancer installation zip dossier- selectionner back up dossier - selectionner wipe cache/data/dvil... - system recovery TWRP -

 

VOILA...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous (voir mon post page 23) J'habite en Belgique entre BXL & Mons. Si quelqu'un veut bien me mettre une nouvelle rom supprimant mes bugs et me permettant d'installer mes applis sur SD card, je sui preneur. Je me déplacerai évidemment. Je refuse de faire cela moi-même,n'ayant jamais fait cela cela me semble compliqué et hasardeux. trop de personnes ont planté leur smphone !

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rom miui espagnole teste, pour moi freeze au démarrage!

Je c'est pas si j'ai fait une erreur mais pourtant je sui assez habituer.

si quelqu'un i arrive, je sui tout ouïe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux absolument la version l'espagnole? car l’officiel et la polonaise marche trés bien en français.

 

Sinon, j'ai testé les dernières version de la maj de la rom mui officielle et polonaise mais elles nécessitent absolument une réinstalle compléte et propre de la rom, j'ai testé sans faire de wipe et reset j'ai perdu pas mal d'appli et avec l'officiel j'avais des FC.

 

 

 

sinon si ca peut aider voici un lien tiré d'un site russe pour installer le recovery TWRP, (à installler avec mobile uncle), il fonctionne nickel depuis je n'ai plus aucun soucis pour installer les roms.

https://disk.yandex.com/public/?hash=6b%2BoGZvjp73OipXB1aNxM/Bg/df4ARgI4zPQLZKuQPk%3D

Modifié par sokh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux absolument la version l'espagnole? car l’officiel et la polonaise marche trés bien en français.

 

Sinon, j'ai testé les dernières version de la maj de la rom mui officielle et polonaise mais elles nécessitent absolument une réinstalle compléte et propre de la rom, j'ai testé sans faire de wipe et reset j'ai perdu pas mal d'appli et avec l'officiel j'avais des FC.

 

 

 

sinon si ca peut aider voici un lien tiré d'un site russe pour installer le recovery TWRP, (à installler avec mobile uncle), il fonctionne nickel depuis je n'ai plus aucun soucis pour installer les roms.

https://disk.yandex.com/public/?hash=6b%2BoGZvjp73OipXB1aNxM/Bg/df4ARgI4zPQLZKuQPk%3D

ben elle me paresse plus recente, et puis, personne ne l'avais tester alors je me sui dit pourquoi pas ;)

mais oui je vais m'orienter vers la polonaise, plus safe ^^

 

merci pour la recovery au passage ;)

 

ps: desoler si je met jamais d'accent, clavier qwerty oblige ;)

Modifié par tiro63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Quelqu'un aurait il la reponse a ma question?

J'utilise la derniere ROM MIUI V5 version Multilingual Polish...

Mais le probleme reste identite avec la ROM normal version Anglaise/Chinoise

Je n'arrive pas avoir les noms des contacts qui s'affichent appel entrant et SMS, MMS seulement les numeros apparaissont...

Mon compte Gmail est synchronise avec mon telephone et MIUI Xaiomi account...

Merci de votre aide...

 

Bienvenu

Modifié par Bienvenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut doubler les numéros des contacts en remplaçant le 0 par +33.

J'ai mis un Tuto dans le post ZTE v987, pour le faire rapidement à partir de Gmail sur le PC.

En gros il faut

- importer la liste sous forme de fichier,

- le modifier avec note+ ou Excel

- l'exporter dans Gmail (ça va doubler les contacts)

- fusionner les doublons.

c'est fait en moins de 15mn.

Bien penser à mettre les 2 numéro lors d'ajout de nouveau contact.

Si une autre solution existe je suis preneur.

C'est le seul défaut rédhibitoire de Miui, pour le reste la rom intégre beaucoup de choses, depuis six mois que je l'utilise, vraiment nickel.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany...

J'ai fais un test avec les numeros francais en changeant (0) +33 6...............sur le slot (2) SIM

plus de probleme tout s'affiche...

Mais le slot (1) SIM Grande Bretagne rien ni fais...il accepte seulement si j'enleve le +44 et rajoute (0) 207 ......  (0) 795 .......

BOn, je vais essayer ce soir ta methode pour les numeros Anglais...

Tu peux me faire suivre ton lien sur la methode post ZTE V987? stp

 

@+

 

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien, https://forum.frandroid.com/topic/163542-zte-v987-5-720-x-1280-wcdma-9002100-mhz-otg/

 

Et je te mets la méthode en spoiler ci dessous

 

POUR DOUBLER RAPIDEMENT LES N° des contacts :
ici.gif


- Ouvrir Gmail sur le PC et aller dans les contacts.
- Cliquez sur Plus et exporter - > Format CSV Google
- Ouvrir le fichier google.csv avec notepad ou le bloc note puis faire remplacer : ,0 par ,+33 ne pas oublier la virgule
- Tout vos N° vont être remplacé.
- Retourner dans Gmail et cette fois faire importer, et choisissez le fichier que vous venez de modifier.
- Vous allez vous retrouvez avec tout vos contact en double, cette fois cliquez sur rechercher et fusionner les doublons.
- Vos contacts vont être fusionné et avoir les 2 numéro, quelques un peuvent ne pas avoir été fusionnés, les fusionner manuellement.
- Synchronisez les contacts sur votre ZTE.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien, https://forum.frandroid.com/topic/163542-zte-v987-5-720-x-1280-wcdma-9002100-mhz-otg/

 

Et je te mets la méthode en spoiler ci dessous

 

POUR DOUBLER RAPIDEMENT LES N° des contacts :

ici.gif

- Ouvrir Gmail sur le PC et aller dans les contacts.

- Cliquez sur Plus et exporter - > Format CSV Google

- Ouvrir le fichier google.csv avec notepad ou le bloc note puis faire remplacer : ,0 par ,+33 ne pas oublier la virgule

- Tout vos N° vont être remplacé.

- Retourner dans Gmail et cette fois faire importer, et choisissez le fichier que vous venez de modifier.

- Vous allez vous retrouvez avec tout vos contact en double, cette fois cliquez sur rechercher et fusionner les doublons.

- Vos contacts vont être fusionné et avoir les 2 numéro, quelques un peuvent ne pas avoir été fusionnés, les fusionner manuellement.

- Synchronisez les contacts sur votre ZTE.

 

Dany

 

 

Salut Dany,

 

J'ai trouver quelques exemples comment fixer le problème Caller ID mais je n'ai teste que le premier sans résultat car je n'arrive pas a trouver le dossier CSC dans Système comme il le montre sur le site??? si tu trouves merci de partager l'info..

 

http://en.miui.com/thread-13943-1-1.html

 

Deuxième méthode:

 

http://android.stackexchange.com/questions/21556/contacts-with-and-without-international-extensions/35939#35939

 

 

Troisième méthode similaire a la tienne:

 

You can try syncing your phone contacts with Gmail, preferably into a group. Then use Gmail's web interface to export that group into a Google CSV format, use a text editor to replace ",00xxx" with ",+xxx" (and do any other editing while you're at it) in the CSV file, and reimport into Gmail.

http://android.stackexchange.com/tags/international-prefix/hot

 

 

Dernière méthode:

 

It consists of editing "/system/build.prop" and adding this: "ro.phone.min_match=8". Of course, you should replace the length "8" to a value more convenient to you. (in fact, 8 is the best number)

 

Bon weekend

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie!

voila j'essaye en vin d’installer une rom miui! j'ai essaye plusieurs version (espagnole,polonaise,officiel) toujours le logo lenovo qui freeze!

je fai la manips habituel mais a chaque fois ce problème!

j'ai la recovery twrp proposer par sokh, est ma rom est la linerty, c'est ça qui pose problème?

j'ai entendue parler qu'il fallait d’abord installer une rom (non row ?) pour pouvoir installer en passant par le recovery.

mercie d'avance!

Modifié par tiro63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ca,

j'imagine que ca ne vient pas de là mais as tu attendu assez longtemps car le premier reboot et assez long ca prend environ 5 mn pendant lequel le logo reste figé.

 

tu as réussi à installer le twrp recovery?

as tu installé la rom via le recovery twrp?

ton tph etait bien root quand tu as installé le twrp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 min ... --' je sui pas sur d'avoir attendue autant ^^

je m'était dit que si c'était juste long a booter sa serait sur le logo miui pas lenovo, mais des fois je devrai pas m'écouter ^^

bon je fai un essai ;)

merci 


bon ben ca fait exactement 10min que ca freeze =\ je sais pas trop ... pourtant oui j'ai bien la recovery twrp, je sui bien rooter et je passe bien par twrp pour l'installe !

 

ps: ce que je trouve bizarre c'est que l'installe mais moins de 1 min ?! pas vous?

Modifié par tiro63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur linerty et je n'avais pas eu de souci particulier pour l'installe =/ 

par contre je viens de voir que dans mon recovery , c'est une version 2.5 by linerty, ca peut poser problème?

est pourtant c'est la version que tu a partagé =/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...