milou Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) 2 constatations m intriguent. Le pourcentage automatique a disparu dans la barre de notification alors qu il était présent ce matin. La batterie semble se décharger beaucoup plus vite que la rom russe précédente. Peut etre n est elle pas basée sur la meme rom originale. Si la batterie se decharge plus vite dans les prochains jours, je reviens en arrière et réinstalle la version d octobre. A suivre... Modifié 29 novembre 2013 par milou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Idem de mon côté pour le pourcentage de la batterie... mais en fait ça m'arrange : je ne trouvais pas super esthétique ce pourcentage qui débordait en dehors de l'icone de la batterie.... surtout que Lenovo Energie fait ça très bien (voir ma copie d'écran précédente avec le pourcentage en haut à gauche). Pour l'autonomie, c'est quasiment équivalent à ce que j'avais avant sur l'autre avec mon utilisation : aux alentour de 20h (j'ai toujours pas compris comment certains faisaient pour avoir 3 jours d'autonomie ^^)... là non plus, personnellement, c'est pas très génant : j'ai pris l'habitude de faire recharger mes smartphones toutes les nuits... donc une autonomie d'une quinzaine d'heures me convient. Sinon, aucun bug ou message d'erreur sur cette rom pour l'instant. Tout comme sur la rom précédente, l'agenda, le carnet d'adresse, l'appli pour les sms ne m'ont pas emballé... je les ai vite désactivées pour remettre les miennes. Mais le reste, j'aime bien :-) Modifié 29 novembre 2013 par hasta43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Hello ! Bon vu que le ZTE v967s semble être définitivement en rupture sur la plupart des sites (ou alors a un prix avoisinant les 140€ Oo). Bref, je pense plutôt craquer sur le A850, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur to2c. Mais j'ai une petite question au niveau livraison. La livraison gratuite met combien de temps ? Et ils sont sérieux au niveau du temps de préparation du colis (sur certains sites ça prend max 2 jours, d'autres parfois 10 jours avant de remettre le colis au transporteur)PS: je sais pas si to2c pratique le parrainage, mais si c'est le cas, n’hésitez pas à balancer votre lien, comme j'ai pas encore de compte la-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Oui il vaut mieux en ce moment un a850 que un zte. To2c est sérieux. J ai déjà passé plusieurs commandes et eu aucun soucis de livraison. Précises bien que tu veux adaptateur secteur français. Ils mettent 3 à 4 jours pour commencer à préparer et expédier le téléphone (to2c explique ce délai par le temps d encaissement du règlement PayPal + 1 jour de préparation de commande). Mais ça reste raisonnable. N oublions pas qu on commande en Chine, pas en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 J'en suis à ma 2émé commande sur To2c. Ils sont à l'écoute et répondent vite. Très sérieux, départ en 48h, ensuite entre 12 jours et 17 jours. Bien sûr c'est mon cas perso pour 2 commandes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Ok merci pour vos retours ça me rassure ! Allez je demande mon remboursement pour le ZTE et je prend ensuite le A850 en espérant l'avoir avant noël ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Pour l'avoir à Noël, il ne faut plus trop trainer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Hello, Voici quelques retours en image de la nouvelle rom russe : A850_S121_28.11.2013_MULTI_LNG_by_linerty Les APK pré-installées Sauf : Avast - beautiful widgets - clean master - Degroup Test - mobo player Nouvelle calculatrice Une deuxième APK de musique En anglais Nouvelle APK contact / SMS En anglais . APK Lenovo Énergie Et pour finir le tuto. pour changer de rom. Pour le chargement des pilotes, ça était plutôt galère donc j'ai fait plusieurs manipes Si ça ne marche pas dites le moi, pour le corriger http://www.dream-eco.com/images/pdf/sauvegarde_rom_actuelle_2.pdf Une fois les pilotes chargés le téléphone est toujours reconnu Donc j'ai essayé : - la "Rom Stock" (je n'ai pas vu en quoi elle est stock, c'est la 123) - la "[Custom ROM] A850_23.10.2013_RUS_by_linerty" - et pour finir, celle que j'ai actuellement, la "A850_S121_28.11.2013_MULTI_LNG_by_linerty" Milou, J'ai le même problème, passé sous la barre des 85%, les chiffres ont disparu Craksus, je suis passé par une boutique de réparation Mais il m'ont mis une m**** devant mon capteur de proximité Résultat, à chaque appel écran noir, j'ai du désactivé l'option Les pilotes MT65xx (merci Kev4591) http://d-h.st/Grf Modifié 30 novembre 2013 par Dream-eco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Hey !! Merci pour ces retours!! Au fait comment faire des screenshot ?? Je n'ai jamais eu le Lenovo énergie sur ma rom d'origine, vous c'est grâce à la rom russe ou bien vous l'aviez déjà à la base ?? A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Hello, Frero, screenshot : bouttons "marche" et "bas du son" en meme temps Lenovo énergie est sur la rom russe Des fonds d'écran gratuits http://www.zedge.net/wallpapers/6800/lenovo-a850-wallpapers/ Modifié 1 décembre 2013 par Dream-eco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 merci chef pour ces réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Pack de themes, je suis entrain de les essayer https://mega.co.nz/#!mNQiGCpZ!SPqWhikncQln47_zbGI8RQUzqwFQ9kClNfGamkWjNgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut Dream, je fais bien le bouton power + volume bas, mais rien ne se passe.. le "marche" c'est celui sur lequel tu appuies pour allumé le A850 ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Pour l'installation des appliques : - Dézipper le fichier compressé dans un dossier - installer le dossier dans la carte sd du tél. - aller dans "parametre" >> "tous les réglages" >> "sécurité" >> et cocher la case "sources inconues" - aller dans votre dossier avec le navigateur (ou gestionnaire) de fichier - installer un par un les themes j ai trouvé d'autre thème mais, - il faut installer launcher lenovo en anglais la dernier version - Et télécharger à partir du dossier thèmes Oui Frero, c'est le bouton pour allumer et éteindre le tél. Faut juste prendre le coup de main, au début je n y arrivé pas aussi Essai plusieurs fois à la suite, un coup c'est le son qui baisse un coup l'écran qui s’éteint, une fois la premier photo faite tu prend le coup de main. Par la suite pour avoir la launcher en français, je les ai toutes téléchargées, puis sauvegardées avec clean master sur la carte SD Et pour finir réinstaller la rom Du coup, ça me fait pas mal d’icône pour personnaliser mon tél. Changer les Icônes : - Appuyer sur l’icône jusqu’à l'apparition de la petite bulle - Appuyer sur remplacer, puis "icônes de thèmes" plus vous aurez de thèmes plus vous aurez de choix d’icônes Modifié 1 décembre 2013 par Dream-eco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Je viens de comprendre l'autonomie de 3 jours annoncés par certains... Après 37h d'utilisation du téléphone sur batterie, il me reste encore 45% de charge... Je pense qu'il tiendrai donc sans trop de problème les 70h soit à peu près les 3 jours :-) ... je faisais bêtement confiance à Lenovo Energie qui annonçait uniquement 20h d'autonomie... Mais bon, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là (ça m'aurait embêté de penser avoir 70h pour me retrouver finalement en rade au bout de 20h). Voilà, donc très bonne surprise sur l'autonomie : c'est du tout bon ce téléphone ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Je viens de comprendre l'autonomie de 3 jours annoncés par certains... Moi c'est parce que j'enlève les connexion de donnée 50% du temps, quand je suis en classe... et la nuit mode avion. Pas de jeu et pas de GPS ou musique ou vidéo.. bye bye !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Icônes changés pour le amateur de naruto, un jolie sharingan animé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wcchu.sharingan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Lien pour le lenovo launcher, dernière version en anglais "Installer le Launcher Lenovo "Idea Launcher" sur votre appareil Android" http://www.mobilsam.com/Topic-APK-Launcher-Lenovo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Debono Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 salut, j'ai un peu les nerfs car mon ordi sous windows 7 64 bits a un probleme avec les drivers, j'ai essayé MT65xx et lenovo usb driver,case sans batterie coché,changé de port usb et de cable...en bref presque tout encore merci pour les tutos Hello, Voici quelques retours en image de la nouvelle rom russe : A850_S121_28.11.2013_MULTI_LNG_by_linerty Les APK pré-installées Sauf : Avast - beautiful widgets - clean master - Degroup Test - mobo player Nouvelle calculatrice Une deuxième APK de musique En anglais Nouvelle APK contact / SMS En anglais . APK Lenovo Énergie Et pour finir le tuto. pour changer de rom. Pour le chargement des pilotes, ça était plutôt galère donc j'ai fait plusieurs manipes Si ça ne marche pas dites le moi, pour le corriger http://www.dream-eco.com/images/pdf/sauvegarde_rom_actuelle_2.pdf Une fois les pilotes chargés le téléphone est toujours reconnu Donc j'ai essayé : - la "Rom Stock" (je n'ai pas vu en quoi elle est stock, c'est la 123) - la "[Custom ROM] A850_23.10.2013_RUS_by_linerty" - et pour finir, celle que j'ai actuellement, la "A850_S121_28.11.2013_MULTI_LNG_by_linerty" Milou, J'ai le même problème, passé sous la barre des 85%, les chiffres ont disparu Craksus, je suis passé par une boutique de réparation Mais il m'ont mis une m**** devant mon capteur de proximité Résultat, à chaque appel écran noir, j'ai du désactivé l'option Les pilotes MT65xx (merci Kev4591) http://d-h.st/Grf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Je viens de voir que MIUI supporte le Lenovo A850 depuis cette semaine. C'est une ROM multilingue très populaire (soutenue par Xiaomi mais pas fermée aux autres constructeurs). Il y en a qui sont en train de la tester? elle est bien? Lien vers la ROM pour le A850 : http://en.miui.com/download-108.html Modifié 4 décembre 2013 par hasta43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Oh la classe !! Merci pour l'info !!!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 En voilà une bonne nouvelle ! :) Mon A850 est en cours de livraison, vous avez 2 semaines pour tester et faire un retour sur la stabilité :DPS: y a moyen de récupérer l'apk de l'appli Lenovo Energie ? Qu'on puisse en profiter aussi sur la rom Miui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Pour la ROM MIUI, attention à ceux qui essayent de l'installer : - je n'arrive pas à redémarrer... je reste bloqué à l'écran de boot de MIUI... J'ai attendu une première fois une vingtaine de minutes avant de me dire que c'était raté pour cette fois... J'ai pensé à une incompatibilité de partition comme la dernière Linerty avait un peu tout chamboulé là dessus, donc hop, je repasse sur l'avant dernière Linerty pour avoir le partitionnement d'origine. Hop, réessaye d'installation de MIUI... et là, je bloque sur le 1er écran de boot (l'écran LENOVO) donc c'est encore pire... Suite des tests : je télécharge l'avant dernière version MIUI en espérant qu'elle marche mieux... réponse dans quelques dizaines de minutes ;-) Mais si ça ne marche pas mieux, je repartirai sur la dernière Linerty (parfaite soit dit en passant... mais il faut bien expérimenter les nouveautés ^^) Bon ben ça ne marche pas mieux avec la MIUI 3.11.23... donc pour moi, cette rom attendra avant de tourner sur mon A850... Je remets la Linerty S121. Modifié 4 décembre 2013 par hasta43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Merci pour le retour ! Et dommage que ça ne passe pas (alors que ça devrait visiblement) :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ouais bizarre... peut-être que je ne fais pas quelque chose comme il faudrait? Hésitez pas à tester vous aussi (faites une sauvegarde avant ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts