Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

SALUT,

 

alors t'as changé la vitre , tiens moi au jus et raconte moi si ça pas été trop dur car moi j'ai abandonné

 

 

Bonsoir à tous,

 

Enfin mon tél. réparé

Je le charge et je change de rom ce soir

 

Frero, j'ai eu un souci en changeant de lancher aussi plein de bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce moment il est à 124€ chez To2c. Je suppose qu'à ce prix, c'est une affaire.

 

Avec la rom de base, pour une utilisation simple (appels, sms, mail, météo, etc...), aucun bug à signaler, tout est ok ?

 

Merci par avance.

salut,

 

Environ 111 euros chez etotalk

http://www.etotalk.com/lenove-a850_p4143.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui il y a des bons avis un peu partout,

J'attends le mien de chez to2c,j'ai commandé et j'ai vu qu’après le tarif de chez etotalk...

 

Oui, mais eux, je ne connais pas, To2c, j'en suis à mon 3éme smartphone.

 

Ils sont sérieux ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas vraiment un inconvénient pour moi.

 

Dans le noir, on sait que

- l'angle en bas à gauche, c'est le bouton "menu"

- l'angle en bas à droite, c'est le bouton "retour"

- au milieu, c'est le bouton "home"

 

Le téléphone est suffisament large pour qu'ils soient bien espacés et que nous ne fassions pas d'erreur.


Sur le forum russe, Linerty a anoncé qu'une nouvelle version de sa rom était prête et qu'elle devrait être en ligne aujourd'hui... à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas vraiment un inconvénient pour moi.

 

Dans le noir, on sait que

- l'angle en bas à gauche, c'est le bouton "menu"

- l'angle en bas à droite, c'est le bouton "retour"

- au milieu, c'est le bouton "home"

 

Le téléphone est suffisament large pour qu'ils soient bien espacés et que nous ne fassions pas d'erreur.

Sur le forum russe, Linerty a anoncé qu'une nouvelle version de sa rom était prête et qu'elle devrait être en ligne aujourd'hui... à suivre :)

Cool !!! Dis voir toi qui l'essaie , est-ce qu'on perd en fonctionnalités ? Ou tout est pareil mais en mieux ?

Car en fait je suis en train d'essayer ma rom de base sans aucun launcher et sans même avoir installé la mise à jour du contact manager et je n'ai plusaucun reboot, plus aucun ralentissement... je vais rester encore une semaine pour voir et ensuite je refais la mise à jour des contacts pour voir si ça change quelque chose.

En tout cas une chose est sur c'est que cette mise à jour du contact manager ralentis mon défilement de sms. Quand je cherchais parmi mes anciens sms, le défilement était saccadé alors que maintenant quasiment plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu n'as plus de soucis, et finalement, tu dois être soulagé que ton problème ne soit donc pas hardware (ça doit être un peu galère pour faire marcher la garantie...)

 

Je n'ai pas gardé suffisament longtemps la rom d'origine pour vraiment connaitre les différences avec la rom russe...

 

... et je t'avouerai que j'ai désactivé dès le début le gestionnaire de contacts et de sms Lenovo pour utiliser à la place Contact+ et Handcent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et je t'avouerai que j'ai désactivé dès le début le gestionnaire de contacts et de sms Lenovo pour utiliser à la place Contact+ et Handcent...

Merci bien pour ce retour, je verrai si je les installe aussi ou pas ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou peut on trouver cette nouvelle version de rom russe qui doit sortir aujourd hui?

Si elle est sortie, je veux bien faire l'installation de suite (ou demain) et vous faire aussitot un retour.

 

Suite : 

Elle semble etre ici

http://lenovo-forums.ru/topic/2845-custom-rom-a850-23102013-rus-by-linerty/page-7

 

Je suis en train de la télécharger

Par contre elle est basée sur la S121 alors que Lenovo est à la S128 si je ne m'abuse.

Modifié par milou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a bien l'air d'être celle ci. Bizarre cette numérotation en S121... il me semblait avoir lu qu'elle serait basée sur la S128...

Merci Milou de te lancer, j'attends ton retour avec impatience sur cette version ;-)

 

Le lien direct vers le téléchargement : http://yadi.sk/d/xxBhza1SDUyDC

 

et la description de la rom donnée par Linerty (traduit par Google) :

0) Disposition de nankin, c'est à dire  700 Mo sur / système, 1,5 Go sur / données, 1.23 / sdcard.  Goofy / précharge pas.
 1) Lors de la commutation de l'enregistreur par défaut sur ​​le plateau de carte SD / demande est transférée à la carte externe.  Jeux Keshi se balancer sur une carte externe.  Pour caméras photos / vidéos stockées sur la carte externe doivent être configurés pour changer de caméra "Enregistrer" "carte SD".
 2) Ajouté lampe de poche (pourquoi n'est-ce pas n'était pas clair ... :)  , LenovoMusic, MobileUncleTools.
 Ajouté, mais lorsque vous réinitialisez supprimé (le système n'est pas adapté): Adfree, Chrome, shareit, Skype, UC Browser.
 3) Dans le cadre de son développeur ajouté les points d'entrée au menu et ingénierie d'usine.  (Configuration Développeur comprennent la manière habituelle: Plusieurs fois potapat à "numéro de build").
 4) Rechercher dans la barre d'adresse de navigateur intégré corrigé une Biden google.
 5) pour cent de la batterie.  Aucun intérêt est centré batteries et décalé, c'est bien, n'ayez pas peur.  Il est certainement possible d'inscrire les numéros de la batterie, mais leur faire confiance alors ne font pas.  Sera correctifs pour les batteries de rechange plus tard.
 6) Mise à jour Calendrier, Contact Manager.

 

 0 : ... euh... c'est quoi l'intérêt d'avoir 3 partitions? d'accord sur le fait que 700Mo bloqué en lecture seule pour le système c'est suffisant et que c'est bien d'ouvrir ce qu'il reste en écriture... mais pourquoi ne pas avoir fait qu'une seule partition data? peut-être qu'il y a une limitation physique dans la mémoire qui ne permet pas de tout rassemblé en 1 seule partition Data?

1 : il offre la permission (sans l'obliger) d'utiliser la carte µsd par défaut. c'est bien ça.

2 : il y a une multitude d'appli permettant d'allumé le flash sur le store pour s'en servir comme lampe... mais si il l'intègre lui même, pourquoi pas. les autres appli, il les avait déjà mise dans la version d'octobre. donc rien de neuf.

3 : pas compris... ça doit pas être vital ^^

4 : sur la version d'octobre, la page d'accueil du navigateur était une page chinoise. apparement, il l'a changé pour mettre Google. C'est bien, même si on pouvait le faire en 2 secondes.

5 : pas compris... une histoire de batterie... peut-être enlêve-t-il la fonction de calibration de la batterie??

6 : il met à jour les appli Lenovo.

 

J'attends ton retour Milou, et si il est bon, j'essaierai peut-être de la mettre ce week-end aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la mise à jour demain apres midi

Plus trop le temps ce soir

Comment voit on si on est en S121 ou S128?

 

Mise à jour en cours.

Je ferai un retour après 3-4 heures d'utilisation aujourd hui.

 

_______________________________________________

Premiers retours

L'installation se passe sans aucun soucis.

Après le démarrage, l'écran est en russe sur la demande de code pin mais passe automatiquement en français dès qu'on a validé le code pin (moi j'en avais 2 à rentrer j'utilise la double sim)

La rom est totale française.

Les modifications apportées à première vue, c'est déjà la gestion des contacts qui reprend celle fournie par Lenovo d'origine. Et pour moi tant mieux, ca me permet de pouvoir basculer l'écran à droite pour trouver mes favoris. Ce que je n'avais plus avec la ROM russe précédente.

Dans la barre de notification, le symbole batterie a désormais en plus le pourcentage d'afficher automatiquement, c'est très bien fait.

 

Toutes mes applications se sont installées sans problème (k9mail, waze, root browser, wifi analyser...)

 

Aucun bug pour le moment, n'étant pas un expert, signalez moi les points que vous voulez que je vérifie et je le ferai volontier.

A suivre...

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui donnera la version de la rom de linerty... mais pas la version de la rom d'origine sur laquelle elle est basée ;-)

... peut-être en regardant la date du kernel?

... mais franchement, je sais pas.


Je vais essayer de l'installer sur mon tel aujourd'hui à midi.

 

Apparement, les mises à jour des applis Lenovo sont appréciées (notament les appli dialer et contact qui ont l'air plus jolies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu attendre midi ^^

Je viens d'installer la nouvelle linerty.

 

Pour la version de la rom de base, il s'agit apparement de la même que pour la linerty du 23/10/2013 (kernel du 12/10/2013)

version.jpg

 

Au niveau stockage, pas de repartitionnement de mon côté : juste 2 partitions (system et data) aux même tailles que celles d'origine... vu que le point était numéroté "0", c'était peut-être une étape à faire de notre côté avant le flashage si nous étions intéressé par le repartitionnement...
Edit : La mémoire a bien été repartitionnée, voir quelques posts plus bas ;-)

 

Il offre bien la possibilité (sans l'imposer) de changer le disque d'écriture par défaut (par exemple carte SD à la place de la mémoire interne).


La traduction semble OK... sauf pour l'appli Contact/Dialer/SMS qui est en anglais :huh:

C'est pas cool ça...


Autre truc pas cool : il m'a fait sauté mon IMEI...
Edit : pas d'affolement, sûrement une fausse manip de ma part... réparé avec un deuxième flashage :-)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé... mon N° IMEI est revenu, ouf!

J'avais peut-être voulu aller trop vite en n'enlevant pas la batterie la 1ère fois... la 2ème fois, j'ai tout fait correctement et c'est bon.

 

L'appli contact est toujours en anglais par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé... mon N° IMEI est revenu, ouf!

J'avais peut-être voulu aller trop vite en n'enlevant pas la batterie la 1ère fois... la 2ème fois, j'ai tout fait correctement et c'est bon.

 

L'appli contact est toujours en anglais par contre...

Bonjour

Je n ai pas de soucis avec le IMEI

Oui l'appli contact est en anglais, mais c'est pas génant. En tout cas, elle est mieux que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, la mémoire a bien été partitionnée et ça a été fait de manière très intelligente, et ça, c'est très très bien ;-)

Mémoire système sur mesure de : 723Mo donc pas de gaspillage! (enfin si... on perd 45Mo ^^)

Mémoire interne pour installer les applications : 1,58Go perso ça me suffit. On peut donc l'intervertir avec la carte SD si c'est trop juste pour vous 

Mémoire multimédia : 1,32Go pour stocker temporairement ses télépchargements, photos, etc

Mémoire SD : c'est vous qui l'achetez et qui y mettez ce que vous voulez :P

 

Je vous laisse voir la copie d'écran ci dessous :

 

partition.jpg

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...