Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Pour savoir a quel moment ça plante pendent le chargement de la rom miui tu peux brancher ton téléphone par USB a ton PC. Pour peu que le debuggage USB soit activé par défaut sur ce smartphone tu peux utiliser ADB (logiciel pour développeur Android fonctionnant avec l'invite de commande) et taper adb logcat. Toutes les informations d'instruction du smartphone apparaitra a l'écran sur ton PC. Tu verra un groupe de ligne tourner en boucle. Tu peux donc t'aider de cela et peut être corriger tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  à tous,

 

Pour ceux qui ont des problèmes de driver et de reconnaissance du phone, j 'ai enfin trouvé la solution,

https://mega.co.nz/#!Yxcj0KRZ!GZQljj4G0fblwGs-8Y6v9Hxv1cRkPUJHrz7d49aPJ_Y

lenovo_preloader.7z

pour moi ça a réglé le problème et j ai enfin la rom de linerty......excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Bon, un petit retour sur mes bootloop...

 

Je n'ai toujours pas mis d'autres launcher que celui d'origine et je n'ai pas fais la mise à jour de contact mananger. Tout allait bien depuis une semaine et demi environ et la depuis hier soir, j'en ai eu au moins 3-4.

Cependant, aucun ralentissement jsqu'à ces bootloop.

 

Mes conclusions :

1- la mise à jour de l'appli contact manager ralenti effectivement mon défilement de contacts, c'est certain, mais n'est en aucun cas responsable des bootoloop.

2- le launcher n'est pas non plus responsable de ces bootloop.

3- après un bootloop mon système est très lent, seul un redémarrae manuel remet tout en ordre

Voilà, il se trouve que je ne redémarre jamais mon téléphone. Peut être qu'au bout d'une semaine (ou disons au moins au bout de 3 jours) il faudrait le faire, je ne sais pas.

 

Comment faites vous avec le votre ? vous le redémarrer régulièrement ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mauvaise idée, mais j'ai déjà essayer et quand je fais ça mon réveil ne se lance pas....

En fait, le téléphone s'allume bien mais reste bloqué sur le code pin... vous voyez ce que je veux dire, je vais pas lever plus tôt pour entrer monchose pour que mon réveil se llance.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de prendre un lenovo A850 chez banggood, en remplacement de mon Inew

Vous en êtes content dans l'ensemble ?

Reponse dans quelques jours pour moi, par contre je l'ai pris chez to2c, quasi 10e moins cher.

D'ailleurs sur Banggood j'ai vu une batterie pour A850 donnée à 2900mAh (2900mAh Feipusi Battery), je suppose que c'est +- mensonger  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré, non je l'ai eu pour le même prix environ car j'avais une réduction donc j'ai préféré bang good car je cumule des points.'''

Pour la batterie je ne sais pas.......bang good est un site sérieux . Pour ma part jamais eu à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la reduc. Oui je sais qu'ils sont sérieux, je commande régulièrement là-bas, mais là une batterie 2900, et en plus vendue moins chère que la 2250 sur le même site, ça me laisse perplexe (après si quelqu'un se sent de tester :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mauvaise idée, mais j'ai déjà essayer et quand je fais ça mon réveil ne se lance pas....

En fait, le téléphone s'allume bien mais reste bloqué sur le code pin... vous voyez ce que je veux dire, je vais pas lever plus tôt pour entrer monchose pour que mon réveil se llance.... :-(

ah moi mon réveil est programmé pour tous les matin est même si c'est sur l’écran du code pin ben ça marche !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi mon réveil est programmé pour tous les matin est même si c'est sur l’écran du code pin ben ça marche !?

merci beaucoup pour ce retour ! Ça prouve que le mien doit bugger...

Rien que aujourd'hui il m'a fait 5-6 bootloop!

Dès que j'ai le temps je le passe en rom linerty , merci en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce retour ! Ça prouve que le mien doit bugger...

Rien que aujourd'hui il m'a fait 5-6 bootloop!

Dès que j'ai le temps je le passe en rom linerty , merci en tout cas ;-)

de rien, et oui je pense que c'est la meilleur chose a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des essais de MIUI :

finalement l'Installation a fini par marcher, il faut bien faire un wipe data cache dalvik et system avant d'installer et ça roule.

Par contre, la ROM n'est pas du tout internationalisée : anglais et chinois uniquement.

Elle ne présente donc pas vraiment d'intérêt actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications sont en anglais ou juste les paramètres ? Dans le cas des applications j'ai la possibilité de traduire les APK en les décompilant et en traduisant les fichiers sources puis en les recompilant je peux ensuite les rajouter dans la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres et appli en anglais ;-)

 

Si il n'y avait que ça, ça ne serait pas trop grave, mais j'ai l'impression la traduction anglaise est imparfaite et qu'il reste pas mal de chinois. (j'aurai bien fait des copies d'écran, mais j'ai vite remis la Linerty pour retrouver mon téléphone utilisable).

 

Il y aurait aussi un ménage à faire dans les applications (supprimer toutes les applis chinoises, mais n'y en a-t-il pas qui rendrons le système instable en cas de suppression?)

et il faut aussi penser à mettre les Google Apps qui ne sont pas incluses.

 

Voilà... de mon côté, j'attends que cette rom avance un peu pour éventuellement la réessayer.


PS : j'ai vu sur le forum russe (celui des roms Linerty) qu'ils avaient déjà traduit la rom MIUI en russe... notamment avec la participation de Linerty d'ailleurs. Il faudra surveiller l'avancé de leur travaux... peut-être auront-ils la bonne idée de l'internationaliser ;-)

 

Topic (traduit) du forum russe sur la rom MIUI pour le A850 : http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://lenovo-forums.ru/topic/3482-custom-rom-miui-v5-a850-1129-ydsscn/&act=url

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d'un lenovo s920 je me joins à votre conversation car je pense que pas mal d'information peuvent mettre utiles.

 

j'ai créé un topic "avis lenovo s920" sur lequel j'ai fais un petit descriptif de mon nouveau joujou. Mais apparemment ce smartphone a été beaucoup moins plébiscité que le A850, J'ai du mal à avoir des retours.

 

Donc me voici :)

Modifié par zebulon92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai bien lu ce forum et les retours sur leA850 me semblaient bon donc je suis le nouveau possesseur d'un lenovo a850.je l'ai commandé sur TO2C comme beaucoup d'entre vous je l'ai recu ce mercredi.(1 semaine et demi pour venir). Bref premier contact sympa mais la qualité de l'ecran me paraissait pas si bonne que ça du moins par rapport au test de chacun d'entre vous.Et mes craintes se sont confirmées le lendemain avec un ecran complétement rayé voir quelquefois invisible (genre mauvais contact).En enlevant la batterie plusieurs fois j'ai reussi à ravoir l'ecran et j'ai pu l'utilisé meme que l'ecran est redevenu net bizare!!! je le range et le reprend plus tard et rebelote.

je m'en vais donc de ce pas faire un mail a TO2C pour voir ce qu'ils peuvent faire pour la garantie; je commence a regretter de ne pas l'avoir pris chez sciphone  au moins ca aurait été en francais .

sinon sur les 3 jours où j'ai pu l'utiliser il me parait etre un bon téléphone (gps reception .....)

donc un peu degouté mais j'espère que nos amis chinois ne me poseront pas de pb pour la garantie.... :huh:

voila je vous tiens au jus

abientot

Modifié par gillou50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout d'abord bonjour à zebulon !! Bienvenue, j'espère que tu es content de ton achat ;-)

Pour gillou, :-(

je suis vraiment désolé pour toi, mauvaise série je pense... j'espère que tout se passera bien

Bonne soirée à tous !!

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Frero

 

oui plutot content de mon achat. le téléphoen est beau super fin. Et j'avais un peu peur que 5.3 fasse trop grand mais vu l'épaisseur du tél c'est juste un pur bonheur.

 

par contre la rom lenovo est a moitié moisi quand même :). je préfère de loin une bonne rom stock android.

 

D'ailleurs je suis utilisateur de handcent sms, sauf que malgré avoir mis l'application par défaut, je continue toujours d'avoir les notifications de l'application native, j'ai bien essayé de la désactiver mais l'application sms de base fonctionne avec tout un ensemble d'application qui appartiennent à "ideafriend" et qui gére les contacts, les appels et les sms et impossible de décocher les notification sur l'application sms de base (case grisée). De plus à cause de tout cela je reçois tous les SMS en double lol.

 

Et si je vire tout cela (en désactivant l'application) je ne peux plus ajouter de contact à mon phone et j'ai pas trouvé d'application sur le play store qui permet l'ajout de contact dans son répertoire.

 

donc si certain d'entre vous ont une solution j'achetttttttttteeeeeeeeee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai reçu mon tel  et différents accessoires il y a  2 semaines de chez to2c et impossible d'avoir une facture de leur part même après une dizaine de mails.....je n'y retournerai pas pour mes prochaines commandes.

j’espère ne pas avoir de soucis techniques pendant au moins 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai aussi acheté sur to2c. Un très bon contact avec et bon conseil. La facture est sur la gestion du compte sur le site to2c.

Sinon pour répondre au message précédent, il vaut passer sur la ROM russe. Voir messages 2-3 pages précédentes.

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai aussi acheté. Un très bon contact avec et bon conseil. La facture est sur la gestion du compte sur le site to2c.

Sinon pour répondre au message précédent, il vaut passer sur la ROM russe. Voir messages 2-3 pages précédentes.

salut milou.

 

alors j'aurai bien voulu passer sur la rom russe mais moi je suis sur le lenovo s920 c'est la meme rom mais je ne suis pas sur que la russe soit compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...