Aller au contenu

Contacts perdus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai envoyé mon cink peax 1 au SAV pour un pb de bouton. Le SAV m'à renvoyé un telephone neuf un cink peax 2.

Malheureusement je n'ai pas fait d'export de mes contacts. Mais... j'ai fais une sauvegarde de mon ancien wiko sur mon PC (j'ai pris tous les fichiers du téléphone que j'ai copié sur mon PC).

Maintenant dans cette sauvegarde je souhaite retrouver le fichier de mes contacts pour le mettre sur mon nouveau telephone. Mais en explorant je n'arrive pas à trouver le fichier qui gère les contacts.

Pouvez vous me dire quel fichier je dois transférer de ma sauvegarde vers mon nouveau telephone pour retrouver tous mes contacts?

Merci.

Quand tu dis que tu as fait une sauvegarde de ton téléphone, il était rooté ou pas ?

As tu fait une sauvegarde de ta liste de contacts via la possibilité d'exporter qu'offre Android ?

Si tu as juste fait une copie de tes mémoires, sans exportation préalable du fichier contact au format .csv, pas sur qu'il soit possible de récupérer tes contacts.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

alors je ne saurait t'aider, désoler, juste un conseil lorsque tu auras remis tes contacts synchronise les avec Gmail, tu ne les perdras plus après....

oui enfin bon, un simple export des contacts en fichier plat est aussi une bonne alternative, hein...

il faudrait penser à arrêter de penser/ingurgiter/régurgiter exclusivement du Google à toutes les sauces...

Et pour la question d’origine, sans export je ne pense pas que tu puisses retrouver tes contacts car ils doivent être caché dans un fichier système quelque part sur le téléphone qui n'a peut être même pas été sauvegardé lors de ta "sauvegarde".

Modifié par fabrice91

oui enfin bon, un simple export des contacts en fichier plat est aussi une bonne alternative, hein...

a chaque rajout ou suppression de contact tu devras recrée ton fichier plat....alors que la synchro tu ne t'en occupe pas,....libre a toi de ne pas utilisé les services google pour te compliquer la vie, mais laisse aussi les autres se simplifié l'utilisation de leurs smartphones...

• Like 1

a chaque rajout ou suppression de contact tu devras recrée ton fichier plat....alors que la synchro tu ne t'en occupe pas,....libre a toi de ne pas utilisé les services google pour te compliquer la vie, mais laisse aussi les autres se simplifié l'utilisation de leurs smartphones...

A condition de leur donner les différentes possibilités, qu'ils puissent choisir, sans rester dogmatique.

Et une fois que tu as créés tes contacts, en général tu en rajoutes un par ci par là et si tu le perds c'est moins grave que de perdre la totalité. Donc un backup régulier s'impose oui mais pas tous les jours évidemment...Et avec Tasker ou d'autres outils rien de plus simple.

Donc soit synchro GMail pour ceux qui le souhaitent ou bien backup de temps en temps...

A l'utilisateur de choisir.

...Donc soit synchro GMail pour ceux qui le souhaitent ou bien backup de temps en temps...

A l'utilisateur de choisir.

la d'accord, mais alors faut arreter de diabolisé google par des...

il faudrait penser à arrêter de penser/ingurgiter/régurgiter exclusivement du Google à toutes les sauces...

ils ne sont surement pas des saints chez google, mais ils ont l'avantage de proposé des solutions simple a mettre en oeuvre surtout sur un Androphone...

salut la manip est relativement simple

sur l'android de base le fichier c'est contact2.db (dans /data/data/com.android.providers.contacts/database normalement ou pas loin) qui contient les contacts, tu peut l'ouvrir avec un editeur de base de données sqlite ou l'importer sur ton tel si t'as la même version d'android

je l'ai fait récemment mais j'ai du copier coller tout les contacts car mon fichier provenais d'une tres vielle version d'android et étais incompatible

perso j'utilise la rom MIUI donc je stocke mes contacts sur leurs serveurs, je préfère que mes contacts soient aux mains des asiatiques que de l'oncle sam..

Modifié par Cpaslui

sur l'android de base le fichier c'est contact2.db (dans /data/data/com.android.providers.contacts/database normalement ou pas loin)

Oui mais à priori il faut etre root, sur mon One je ne peux pas accéder à /data

Lorsqu'il a sauvegardé son tel sur PC, je ne suis pas sur que cette arborescence ait été sauvegardée...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...