Lannig Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Avez-vous lu ce petit article ? https://www.frandroid.com/applications/170803_michelin-navigation-remplace-michelin-trafic-play-store?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_topic C'est un sacré scoop quand même, un nouveau venu dans les applis de guidage GPS gratuites, avec des cartes dont il n'est pas besoin de dire la qualité, les infos trafic. Je l'ai téléchargée hier et j'ai joué un peu avec, ça semble bien fichu. Alors bien sûr ce n'est pas du GPS offline, connexion data de rigueur. J'attends avec impatience mon prochain trajet pour un essai plus complet. Modifié 1 octobre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Dans l'article, il est écrit possibilité navigation off line Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Premier GPS à fonctionner sans afficher la moindre carte, on entre dans une nouvelle ère dans la navigation sur Smartphone :huh: Et voilà la nouvelle façon d’être assister par Michelin Non la sortie ce n’est pas par là :) En résumé on a droit à deux écrans distincts, l’un quand il n’y a rien de particulier à faire L’autre quand on doit procéder à un changement Au niveau des options, on a droit à « Quitter » ou « Aller vers » et en mode navigation on a une option en plus qui se résume à afficher des traces de pattes de chats ou d’oiseaux sur une carte laissant penser que c’est l’itinéraire que l’on doit suivre. Ou peut être pas… :P Aucune information trafic, itinéraires proposés différentes, …. non RIEN pour perturber l’utilisateur Pour avoir ces informations bien utiles, voir indispensables, il faut utiliser une autre application Michelin, ViaMichelin Alors pourquoi deux applications distinctes alors qu’elles sont plus que complémentaires. Et pourquoi pas on du se dire les développeurs chez Michelin -_- Zéro sur toute la ligne pour cette application qui n’aurait jamais du être publier. Donner une étoile est déjà beaucoup trop Encore qu’elle aurait pu être justifié par les indications de limites de vitesses dont la bases est plus qu’excellentes mais gâchées par des indications plus que tardives qui nous donnent l’impression de ne jamais rouler à la bonne vitesse PS: J'avais testé cette application à sa sortie et j'avais estimé qu'elle ne méritait même pas d'en faire un sujet. J'ai voulu retenter le coup ce soir, mais j'ai abandonné bien avant de rentrer chez moi. Il y a une limite à tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Je viens d'essayer.... Comme tu dis rien pour perturber l'utilisateur. Je reste avec My Vtraffic pour les bouchons, mapsfactor en carte offline Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 C'est ce qui s'appelle une exécution sommaire et sans appel <_< Vu que je n'ai pas encore vraiment testé le produit sur un long trajet, je l'accepte comme telle, je me ferai ma propre idée et je viendrai donner mon impression ici. Connaissant l'amour immodéré de ALF1998 pour Waze, je prends quand même cette critique avec un grain de sel ;) C'est vrai que je suis prêt à faire beaucoup de concessions et à avoir beaucoup d'indulgence envers les défauts de jeunesse d'une appli pour avoir le plaisir de naviguer sur des cartes Michelin, ce que j'ai fait pendant 30 ans avec lesdites cartes sur les genoux... je les regrette à chaque fois que je regarde les cartes de Waze, de Mappy, de Sygic et de Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Premier GPS à fonctionner sans afficher la moindre carte, on entre dans une nouvelle ère dans la navigation sur Smartphone :huh: Vous n'avez rien compris: c'est le flat design appliqué aux logiciels GPS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Ah je comprends mieux le pourquoi du comment :P Tout me parais maintenant plus clair L'essentiel, rien que l'essentiel et surtout RIEN d'autres Chapeaux l'artiste, c’est sur qu’on ne peut pas faire mieux en flat design A la réflexion, si peut être en supprimant la flèche qui me semble superflue :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 C'est ce qui s'appelle une exécution sommaire et sans appel <_< Vu que je n'ai pas encore vraiment testé le produit sur un long trajet, je l'accepte comme telle, je me ferai ma propre idée et je viendrai donner mon impression ici. Connaissant l'amour immodéré exagéré de ALF1998 pour Waze et camsam, je prends quand même cette critique avec un grain de sel ;) C'est vrai que je suis prêt à faire beaucoup de concessions et à avoir beaucoup d'indulgence envers les défauts de jeunesse d'une appli pour avoir le plaisir de naviguer sur des cartes Michelin, ce que j'ai fait pendant 30 ans avec lesdites cartes sur les genoux... je les regrette à chaque fois que je regarde les cartes de Waze, de Mappy, de Sygic et de Google. je vais tout comme toi testé et donner mon avis j'ai aussi eu sur les genoux le pavé en spiral de toutes les routes de France et de Navarre de nombreuses années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Franchement perso j'aime bien, c'est un peu trop simple, mais avec la navigation hors ligne, et la possibilité d'importer ses itinéraires, ca peut etre très intéréssant comme roadbook a moto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Voici la fin de l'article Michelin a opté pour une « présentation schématique et épurée » ainsi que sur des « instructions de directions simples » agrémentées d’affichage des limitations de vitesse. Notez que la navigation peut s’effectuer hors-connexion ou bien en utilisant votre forfait data (pour la fonction d’aide à la conduite). L’application Michelin Navigation (version 3.0) est gratuite et compatible avec des appareils dès Android 2.3. Tout le monde à rouler le gros pavé à spirale, moi le premier comme je suis vieux. Hervé Modifié 23 septembre 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Ayant réutilisé un ancien Smartphone ayant cette application installée, je me suis amusé à l'utiliser de nouveau pour évaluer la dernière version Aie ça commence mal, c'est comme avant :( Ouah la carte c'est pire :mad: Je préfère encore le mode naviguer, c'est dire :P Limite de vitesse indiquée Zone de radar aussi Pour finir accompagner en musique :D En conclusion, c'est la seule application de navigation qui nécessite un copilote. Ce dernier passant son temps à décrypter les informations affichées à l'écran :o Et quand on vois cette dernière capture, on comprends qu'il a du travail :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Tu amènes ta femme avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Pour les utilisateurs de Michelin GPS qui veulent comparer leur application de navigation avec ce qui se fait chez la concurrence ^_^ http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/01/01007-20141201ARTFIG00164-six-navigateurs-gps-pour-smartphone.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Message reçu ce soir .... Un milliard ? :huh: Et bien ce n'est pas avec cette application qu'ils ont atteins un tel chiffre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Nouvelle version disponible :) Voici les nouveautés On ne change pas une équipe qui gagne, donc la partie navigation n'a pas évoluée d'un iota :mad: Pour ceux qui ont manqué un épisode, voir mon post du 24 octobre dernier ^_^ C'est totalement incompréhensible .... :( Place à la grande nouveauté, la communauté :P J'ai utilisé par deux fois cette application sur Paris, j'ai eu droit à deux alertes :excl: L'une pour un bouchon sur l'A13(si seulement c'était le seul :o ), l'autre pour un danger (radar ?) que je n'ai pas aperçut En pleine journée, cette application m'a annoncé 600 utilisateurs à proximité (mais sans indication de distance :huh: ) Pour créer une alerte c'est relativement simple Et voilà en deux écrans c'est fait et en cadeau vous avez droit à un merci :P Par contre, petit (gros ?) problème, en cas d'alerte type zone radar fixe, il n'est pas possible de créer une alerte :emo_im_undecided: Après pas sur que cette nouveauté, comble les lacunes de la partie navigation ... On verra si la mayonnaise prend forme mais je ne pense pas que la moutarde monte au nez de Waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Nouvelle version disponible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Nouvelle version disponible mais au vu de ses performances d'après Autoplus, il en faudra d'autres :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 L'autre application de Michelin disponible sur le Play propose une mise à jour de celle-ci A voir le résultat sur la route :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Nouvelle version disponible pour Via Michelin Lien sur le Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viamichelin.android.viamichelinmobile L'accent est mis sur le côté communautaire de l'application..... Ça me rappelle une application mais je me souviens plus son nom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 il sont copier sur waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Cette application est à oubliée pour ceux qui veulent être prévenu des contrôles routiers :emo_im_undecided: Par contre, elle offre deux points intéressant Le premier L'indication du nombre d'utilisateurs devants et derrières vous Mais je reste sur ce point très dubitatif sachant que jusqu'à maintenant AUCUNE application indique noir sur blanc que cela concerne UNIQUEMENT ceux qui roulent sur la même route que vous :excl: Le deuxième Là j’applaudis des deux mains car mis à part Waze, c'est la seule application à m'avoir informée précisément de ce ralentissement B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 y a plein de applications michelin c est laquelle pour avoir a l ecran les cartes michelin comme celle vendu dans le commerce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Ce que je n'aime pas recevoir ce genre de notification que j'assimile à de la publicité non désirée :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Nouvelle version disponible ^_^ Changelog : Amélioration des perfomrnaces :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Nouvelle version disponible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.