Aller au contenu

Michelin Trafic devient une appli de guidage GPS complète


Lannig

Recommended Posts

Bonjour,

Avez-vous lu ce petit article ? https://www.frandroid.com/applications/170803_michelin-navigation-remplace-michelin-trafic-play-store?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_topic

C'est un sacré scoop quand même, un nouveau venu dans les applis de guidage GPS gratuites, avec des cartes dont il n'est pas besoin de dire la qualité, les infos trafic.

Je l'ai téléchargée hier et j'ai joué un peu avec, ça semble bien fichu.

Alors bien sûr ce n'est pas du GPS offline, connexion data de rigueur.

J'attends avec impatience mon prochain trajet pour un essai plus complet.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier GPS à fonctionner sans afficher la moindre carte, on entre dans une nouvelle ère dans la navigation sur Smartphone  :huh:

 

Et voilà la nouvelle façon d’être assister par Michelin

 

404953michelingps0.jpg

Non la sortie ce n’est pas par là  :) 

 

En résumé on a droit à deux écrans distincts, l’un quand il n’y a rien de particulier à faire

 

597532michelingps2.jpg

 

L’autre quand on doit procéder à un changement

 

232146michelingps1.jpg

 

Au niveau des options, on a droit à « Quitter » ou « Aller vers » et en mode navigation on a une option en plus qui se résume à afficher des traces de pattes de chats ou d’oiseaux sur une carte laissant penser que c’est l’itinéraire que l’on doit suivre. Ou peut être pas…  :P

 

Aucune information trafic, itinéraires proposés différentes, …. non RIEN pour perturber l’utilisateur

 

Pour avoir ces informations bien utiles, voir indispensables,  il faut utiliser une autre application Michelin, ViaMichelin

 

Alors pourquoi deux applications distinctes alors qu’elles sont plus que complémentaires. Et pourquoi pas on du se dire les développeurs chez Michelin  -_-

 

Zéro sur toute la ligne pour cette application qui n’aurait jamais du être publier. Donner une étoile est déjà beaucoup trop

 

Encore qu’elle aurait pu être justifié par les indications de limites de vitesses dont la bases est plus qu’excellentes mais gâchées par des indications plus que tardives qui nous donnent l’impression de ne jamais rouler à la bonne vitesse

 

PS:

 

J'avais testé cette application à sa sortie et j'avais estimé qu'elle ne méritait même pas d'en faire un sujet. J'ai voulu retenter le coup ce soir, mais j'ai abandonné bien avant de rentrer chez moi. Il y a une limite à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle une exécution sommaire et sans appel  <_<

Vu que je n'ai pas encore vraiment testé le produit sur un long trajet, je l'accepte comme telle, je me ferai ma propre idée et je viendrai donner mon impression ici. Connaissant l'amour immodéré de ALF1998 pour Waze, je prends quand même cette critique avec un grain de sel  ;)

C'est vrai que je suis prêt à faire beaucoup de concessions et à avoir beaucoup d'indulgence envers les défauts de jeunesse d'une appli pour avoir le plaisir de naviguer sur des cartes Michelin, ce que j'ai fait pendant 30 ans avec lesdites cartes sur les genoux... je les regrette à chaque fois que je regarde les cartes de Waze, de Mappy, de Sygic et de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier GPS à fonctionner sans afficher la moindre carte, on entre dans une nouvelle ère dans la navigation sur Smartphone  :huh:

Vous n'avez rien compris: c'est le flat design appliqué aux logiciels GPS  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux le pourquoi du comment :P

 

Tout me parais maintenant plus clair

 

546518michelina13.jpg

 

L'essentiel, rien que l'essentiel et surtout RIEN d'autres

 

Chapeaux l'artiste, c’est sur qu’on ne peut pas faire mieux en flat design

 

A la réflexion, si peut être en supprimant la flèche qui me semble superflue  :excl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle une exécution sommaire et sans appel  <_<

Vu que je n'ai pas encore vraiment testé le produit sur un long trajet, je l'accepte comme telle, je me ferai ma propre idée et je viendrai donner mon impression ici. Connaissant l'amour immodéré exagéré de ALF1998 pour Waze et camsam, je prends quand même cette critique avec un grain de sel  ;)

C'est vrai que je suis prêt à faire beaucoup de concessions et à avoir beaucoup d'indulgence envers les défauts de jeunesse d'une appli pour avoir le plaisir de naviguer sur des cartes Michelin, ce que j'ai fait pendant 30 ans avec lesdites cartes sur les genoux... je les regrette à chaque fois que je regarde les cartes de Waze, de Mappy, de Sygic et de Google.

je vais tout comme toi testé et donner mon avis 

j'ai aussi eu sur les genoux le pavé en spiral de toutes les routes de France et de Navarre de nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Franchement perso j'aime bien, c'est un peu trop simple, mais avec la navigation hors ligne, et la possibilité d'importer ses itinéraires, ca peut etre très intéréssant comme roadbook a moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fin de l'article

Michelin a opté pour une « présentation schématique et épurée » ainsi que sur des « instructions de directions simples » agrémentées d’affichage des limitations de vitesse. Notez que la navigation peut s’effectuer hors-connexion ou bien en utilisant votre forfait data (pour la fonction d’aide à la conduite). L’application Michelin Navigation (version 3.0) est gratuite et compatible avec des appareils dès Android 2.3.

Tout le monde à rouler le gros pavé à spirale, moi le premier comme je suis vieux.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ayant réutilisé un ancien Smartphone ayant cette application installée, je me suis amusé à l'utiliser de nouveau pour évaluer la dernière version

 

60a7.jpg

 

Aie ça commence mal, c'est comme avant  :(

 

0say.jpg

 

Ouah la carte c'est pire  :mad:

 

Je préfère encore le mode naviguer, c'est dire  :P

 

w19f.jpg

 

Limite de vitesse indiquée

 

o5fy.jpg

 

Zone de radar aussi

 

eru2.jpg

 

Pour finir accompagner en musique  :D

 

En conclusion, c'est la seule application de navigation qui nécessite un copilote. Ce dernier passant son temps à décrypter les informations affichées à l'écran  :o

 

xorf.jpg

 

Et quand on vois cette dernière capture, on comprends qu'il a du travail  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nouvelle version disponible  :)

 

r089.jpg

 

Voici les nouveautés

 

vjeh.jpg

 

On ne change pas une équipe qui gagne, donc la partie navigation n'a pas évoluée d'un iota  :mad:

 

Pour ceux qui ont manqué un épisode, voir mon post du 24 octobre dernier  ^_^

 

C'est totalement incompréhensible ....  :(

 

Place à la grande nouveauté, la communauté  :P

 

J'ai utilisé par deux fois cette application sur Paris, j'ai eu droit à deux alertes  :excl:

 

L'une pour un bouchon sur l'A13(si seulement c'était le seul  :o ), l'autre pour un danger (radar ?) que je n'ai pas aperçut

 

mnql.jpg

 

En pleine journée, cette application m'a annoncé 600 utilisateurs à proximité (mais sans indication de distance :huh: )

 

Pour créer une alerte c'est relativement simple

 

eo3j.jpg

 

3ivy.jpg

 

Et voilà en deux écrans c'est fait et en cadeau vous avez droit à un merci  :P

 

Par contre, petit (gros ?) problème, en cas d'alerte type zone radar fixe, il n'est pas possible de créer une alerte  :emo_im_undecided:

 

Après pas sur que cette nouveauté, comble les lacunes de la partie navigation ...

 

On verra si la mayonnaise prend forme mais je ne pense pas que la moutarde monte au nez de Waze 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cette application est à oubliée pour ceux qui veulent être prévenu des contrôles routiers  :emo_im_undecided:

 

Par contre, elle offre deux points intéressant

 

Le premier 

 

uy7d.jpg

 

L'indication du nombre d'utilisateurs devants et derrières vous

 

Mais je reste sur ce point très dubitatif sachant que jusqu'à maintenant AUCUNE application indique noir sur blanc que cela concerne UNIQUEMENT ceux qui roulent sur la même route que vous  :excl:

 

Le deuxième

 

note.jpg

 

Là j’applaudis des deux mains car mis à part Waze, c'est la seule application à m'avoir informée précisément de ce ralentissement B)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...