Azerkiller² Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, petit tuto pour les personnes ce plaignant de la surcouche de samsung, de Knox qui est très chiant et j'en passe, bien sur si vous suivez ce tuto en aucun cas FrAndroid ou moi seront tenus responsable de tout dysfonctionnement de votre appareil ! Samsung GALAXY Note 3 Cleanerv0.2 CoOoL_BoYFeatures:-------------Plus rapidePlus de RamPlus de StockageBatterie moins utiliséeAucune surcouche SamsungCe script Retire /system/media/audio/ui/PowerOn.ogg/system/media/audio/ui/LowBattery.ogg /system/media/audio/ui/TW_Touch.ogg/system/media/audio/ui/S_HW_Touch.ogg/system/media/audio/ui/TW_Volume_control.ogg/system/app/Books.apk/system/app/Chrome.apk/system/app/Gmail2.apk/system/app/GMS_Maps.apk/system/app/Hangouts.apk/system/app/Magazines.apk/system/app/Music2.apk/system/app/PlayGames.apk/system/app/PlusOne.apk/system/app/Street.apk/system/app/talkback.apk/system/app/Velvet.apk/system/app/Videos.apk/system/app/VoiceSearchStub.apk/system/app/YouTube.apk/system/app/GoogleSearchWidget2.apk/system/app/WebManual.apk/system/app/YahoostockPhone2013.apk/system/app/StoryAlbumWidget.apk/system/app/FotaClient.apk/system/app/SimpleWidget.apk/system/app/Bloomberg.apk/system/app/BeamService.apk/system/app/Dropbox.apk/system/app/DropboxOOBE.apk/system/app/Evernote.apk/system/app/Flipboard.apk/system/app/SketchBookStub.apk/system/app/TripAdvisor_Stub.apk/system/app/ChatON_FEATURE_H.apk/system/app/SPPPushClient_Dev.apk/system/app/InteractiveTutorial.apk/system/app/CHS_J_Device_only.apk/system/app/SamsungApps_H.apk/system/app/SamsungHub_land.apk/system/app/SamsungHubUpdater.apk/system/app/SamsungLink18.apk/system/app/SamsungVideo_H.apk/system/app/Peel.apk/system/app/SamsungWatchON.apk/system/app/GroupPlay_25.apk/system/app/SHealth2_5.apk/system/app/SensorService2_5.apk/system/app/S_Translator_CSLi_STUB.apk/system/app/StoryAlbumStubActivation.apk/system/app/VideoEditor_Lite_H.apk/system/app/SBrowserTry.apk/system/app/EasyFavoritesContactsWidget.apk/system/app/EasyLauncher.apk/system/app/EasySettings.apk/system/app/S-Voice_Android_phone_H.apk/system/app/SamsungTTS.apk/system/app/ANTPlusPlugins.apk/system/app/ANTRadioService.apk/system/app/AntHalService.apk/system/app/Blurb.apk/system/app/SNS.apk/system/app/CSC.apk/system/app/PolarisViewer5.apk/system/app/PCWClientS18.apk/system/app/SPDClient.apk/system/app/ELMAgent.apk/system/app/BluetoothTest.apk/system/app/WlanTest.apk/system/app/PickUpTutorial.apk/system/app/InteractiveKeyguardTutorial.apk/system/app/MobilePrintSvc_Epson.apk/system/app/MobilePrintSvc_HP.apk/system/app/MobilePrintSvc_Samsung.apk/system/app/MobilePrintSvc_WFDS.apk/system/app/AllShareCastPlayer.apk/system/app/AllshareControlShare.apk/system/app/AllshareFileShare.apk/system/app/AllshareFileShareClient.apk/system/app/AllshareFileShareServer.apk/system/app/AllshareMediaServer.apk/system/app/AllshareMediaShare.apk/system/app/sCloudBackupApp.apk/system/app/sCloudBackupProvider.apk/system/app/sCloudDataRelay.apk/system/app/sCloudDataSync.apk/system/app/sCloudQuotaApp.apk/system/app/sCloudSyncCalendar.apk/system/app/sCloudSyncContacts.apk/system/app/sCloudSyncSBrowser.apk/system/app/sCloudSyncSNote3.apk/system/app/Samsungservice_H.apk/system/app/KNOXAgent.apk/system/app/KNOXStore.apk/system/app/KLMSAgent.apk/system/containers/sec_container_1.PolarisViewer5.apk/system/lib/libChatOnAMSImageFilterLibs-1.0.2.so/system/lib/libhealth_jni.so/system/lib/libpolarisexternel.so/system/lib/libpolarisexternelSDK.so/system/lib/libpolaristextprint5v.so/system/lib/libpolarisviewer5.so/system/lib/libpolarisviewerSDK.so/system/CSCVersion.txt/system/csc/system/tts Instructions:------------------ Avoir une custom Recovery:- Mettre le Zip sur la SD- Booter en Recovery (Power + Home + Volume Up)- Flasher le zip- Redémarrer et si sa vous demande: Root access possibly lost. Fix? Choose NoScreenShots:-------------------Resized 50% PS : Étant donner que je reçois mon Note 3 demain sans doute, je ne peut tester le script maintenant :/ mais si vous tester le script, veuillez laisser un petit commentaire pour dire si effectivement c'est beaucoup mieux :D PPS : Bien sur d'après les dires de l'auteur vous pouvez modifier le script pour laisser les applis que vous voulez :D, ce script supprime juste les applis inutiles, les fonctionnalités pour le Spen et tout ce qui fait qu'on a acheter le Note 3 ect ne sont pas affecter : PPPS : Je viendrais faire la MAJ de ce sujet dès que le sujet sur XDA seras mis à jour :)Change Log:------------------v0.1:- initial releasev0.2:- More Apps addedDownload:---------------v0.2: Lien Original :http://www.androidfilehost.com/?fid=23159073880933054 Lien Mega : Samsung GALAXY Note 3 Cleaner v0.2 CoOoL_BoY.zip (863 Ko) https://mega.co.nz/#!7hhVSbwS!QwIAiiKea5dG3AyJL3OJAHsR4uEvybYTOFpbkUu32Bw Merci à CoOoL_BoY pour ce Tuto sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2464694 Modifié 1 octobre 2013 par Azerkiller² 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Excellente nouvelle ! Par contre retire t'il la garantie en passant en 0x1 ? Je n'ai pas trop compris quand tu dis qu'il faut une custom recovery, c'est quoi exactement ? Car dans le menu recovery je n'ai pas la possibilité de faire un backup de mon firmware actuel vu qu'il n'est pas rooté ni rien. Est ce obligatoire d'avoir ce custom recovery ? ou c'est juste au cas ou s'il ne démarre plus ? Modifié 2 octobre 2013 par silentdie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerkiller² Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Excellente nouvelle ! Par contre retire t'il la garantie en passant en 0x1 ? Je n'ai pas trop compris quand tu dis qu'il faut une custom recovery, c'est quoi exactement ? Car dans le menu recovery je n'ai pas la possibilité de faire un backup de mon firmware actuel vu qu'il n'est pas rooté ni rien. Est ce obligatoire d'avoir ce custom recovery ? ou c'est juste au cas ou s'il ne démarre plus ? Pour la garantie je ne sais pas du tout :/ pour le reste enfaîte d'après ce que j'ai compris il faut être root et avoir un recovery avec installer avec Odin et flasher le ZIP comme quand on flash une rom on reboot et sa enleve la surcouche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 salut, A partir du moment qu'on root le tel, de ce que j'ai compris Knox passe a 0x1 donc warrenty void.... :( Vivement un palliatif pour le root & co !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerkiller² Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 salut, A partir du moment qu'on root le tel, de ce que j'ai compris Knox passe a 0x1 donc warrenty void.... :( Vivement un palliatif pour le root & co !! Je pense que plus tard avec les mod qu'il y auras on pourras contourner sa :° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerkiller² Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Je viens de recevoir mon Note 3 enfin :D ! Je le recharge à fond je le root et tout et je vais tester le script :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerkiller² Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Voilà, je l'ai root, installe la recovery et j'ai flasher le script, bas c'est niquel toutes ces merdes d'applis inutiles ont dégager :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Tu peux passer ton note en download et nous dire les infos concernant Knox? Si c'est passé a 0x1 ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerkiller² Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Tu peux passer ton note en download et nous dire les infos concernant Knox? Si c'est passé a 0x1 ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk now Free KNOX WARRANTY VOID: 0x1 xD Ouais il se mets, mais bon je flippe pas car je suis sur dans dans quelques semaine on pourras contrer sa :'o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Chainfire avait pas l'air de dire que le compteur knox aller pouvoir être reset Knox Warranty on new I9505 ROMsAs I've stated before, my dev version of Triangle Away is currently operational (though not yet released) for the flash counter and binary status with the new Knox I9505 ROMs.If you have an I9505 you've probably noticed the new Knox Warranty status in the bootloader, and I know some of you are hoping Triangle Away will reset that.Unfortunately, that's unlikely. I've taken a look around, I've disassembled the bootloader, etc, and it looks like an efuse might be involved ( == not resetable ). I'm not exactly sure what triggers it yet either.Mind you, I'm not a bootloader expert nor have I spent hours and hours digging through it, so there's a chance this information might turn out to be wrong later - but that's what it currently looks like to me. en francais : Comme je l'ai déjà dit, ma version dev de Triangle Away est actuellement opérationnel (bien que pas encore sorti) pour le compteur flash et l'état binaire avec les nouveaux Knox I9505 ROM. Si vous avez une I9505 vous avez sans doute remarqué le nouveau statut de la garantie Knox dans le bootloader, et je sais que certains d'entre vous espèrent Triangle Loin réinitialisera cela. Malheureusement, c'est peu probable. J'ai pris un coup d'oeil, j'ai démonté le chargeur de démarrage, etc, et il ressemble à un efuse pourraient être impliqués (== pas remise à zéro). Je ne sais pas exactement ce qui la déclenche encore non plus. Rappelez-vous, je ne suis pas un expert du bootloader et je n'ai pas passé des heures et des heures à creuser à travers elle, donc il ya une chance que cette information pourrait s'avérer être mal plus tard - mais c'est ce que cela ressemble actuellement à moi. c'est plutôt craignos source : chainfire Google+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Londonboy44 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Doit on avoir un systeme deodexer pour que le script fonctionne ? Car perso, j'ai juste rooter et installer le custom recovery mais j'ai toujours les fichiers Odex dans mon systeme... Ca fonctionnera pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Non je pense pas. Ça enlève les seulement apk je pense. Je n'ai pas rooté mon note. Je peux pas te dire Envoyé avec mon SM-N9005 avec Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Londonboy44 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Bon je télécharge la rom MI7 super slim déodéxée flashable via CWM dispo sur XDA et comme ça je n'aurais pas à flasher ce script ;-) Par contre ils disent dans le descriptif que le modem n'est pas inclus dans la rom, une idée de l'incidence que ça peut avoir sur l'utilisation de la rom ? Modifié 2 octobre 2013 par Londonboy44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Pour le moment en MoDem y'a mi4 et mi6 je crois donc au pire tu reste avec un vieux MoDem. Envoyé avec mon SM-N9005 avec Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Londonboy44 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Bah du coup j'ai flasher juste la rom et tout a l'air de fonctionner niquel pour le moment donc je vais rester comme ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Oui ça gêne pas d'avoir un autre Modem tant que ça reste dans la même version d'Android Envoyé avec mon SM-N9005 avec Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 le script est passé en V0.3 (http://www.androidfilehost.com/?fid=23159073880933518) par contre on a le detail des applications par APK ? car y a pas mal de chose que je voudrais garder ... mais j'ai des doutes sur certains noms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTX Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, J'ai essayé les 2 scripts mais rien à faire. Faut t'il nécessairement installer une ROM déodéxé ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Fait sur ROM orange. Par contre faut être root Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 ça fonctionne toujours ce script ? Faut le rooter ? (Venant d'un Nexus: ça me gave toutes ces applis inutiles... :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Toute modification du système nécessite les droits root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Ok, je vais regarder cela dans la semaine: j'ai désactivé toutes les apk Google... celles Samsung ne m’intéressent pas ! J'espère qu' AOKP va sortir sa custom pour Note 3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelbosk Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2464694 Nous en sommes a la version 0.5 et pour le moment elle n'est pas compatible avec les rom mise a jour en MJ7, dommage.... Wait & see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Snif ! Faut attendre KitKat ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.