Aller au contenu

Finition ?


Recommended Posts

Il est a peine sorti, meme certains sites de test tres connus ne l'ont meme pas encore recu pour le tester. Attend un peu pour savoir s'il a des problemes :);

Seul vrai defaut pour moi c'est le vibreur (mon vibreur?) qui fait un bruit de buzz (zzz... zzz...) assez aigu et desagreable a la saisie au clavier lorsque le retour haptique est activé... sinon parfait.

 

Je vais aller voir en magasin aujourd'hui si j'ai le temps si le bruit et normal ou pas sur un modele d'expo...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t'il sur le Z1 les mêmes soucis de finition que sur le Z, à savoir écran qui se casse, décollement au dos etc... ???

Merci

Écran qui se casse? Comme tout smartphone que tu laisserais tomber j'imagine!

Décollement au dos? Combien sont ceux qui ont eu ce soucis?

Je trouve la finition excellente comme sur le Z avec lequel je n'ai jamais eu aucun des soucis que tu cites... A mon avis c'était probablement des défauts de fabrication, il y a toujours quelques modèles défectueux sur une série...

Envoyé depuis mon C6903 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran qui se casse? Comme tout smartphone que tu laisserais tomber j'imagine!

Décollement au dos? Combien sont ceux qui ont eu ce soucis?

Je trouve la finition excellente comme sur le Z avec lequel je n'ai jamais eu aucun des soucis que tu cites... A mon avis c'était probablement des défauts de fabrication, il y a toujours quelques modèles défectueux sur une série...

Envoyé depuis mon C6903 avec Tapatalk 4

 

 

+10000000 

 

Moi je crois que j'ai un petit défaut en haut à droite de l'écran sur cet espèce de petit liseré noir (ou blanc, ou violet) qui est entre l'écran et le cadre en alu la peinture se décolle sur 5mm... je renvois ou pas ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition parfaite sur le mien! Sinon Widget si ça peut te rassurer j'ai le même bruit avec le retour haptique mais perso ça ne me dérange pas. Par contre ce qui est curieux c'est que parfois il se désactive puis Se réactive tout seul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut savoir que certaines, pour ne pas dire beaucoup, de personne (je prend un exemple) se sont plaint du Xperia T car il y avait les petits cercles argentés des prises jack et de l'optique qui se décollaient ainsi qu'un probleme avec la coque arrière (usure ou décollement aussi je ne sais plus). Pour info j'ai mon Xperia T depuis presque un an et je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme avec. Donc les problèmes exposés pour le Z ne seront peut etre pas identiques au Z1 d'autant plus que je pense que certaines de ces personnes n'en prennent pas tellement soin.

 

C'est un téléphone, pas une manette de playstation... Avis aux amateurs ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la finition est parfaite.

Le seul soucis que j'ai mais il fait aller le chercher et en plus peut etre que d'aitres vont me dire que c'est normel et qu'ils ont la meme choses ce qui me rassurera encore plus; En fait mon Z1 craque lorsqu'il est un peut deformé, lorsque je le tord.

 

Mais attention, je le parle pas quand je le tord comme on tord normalement comme pour casser un truc mais lorsque je le tord en paysage avec des torsions inversée de chaque coté, la il craque. En gros prenez le normalement comme pour regarder une video en mode paysage (avec donc la prise dock vers le bas) en suite tordez la partie droite vers l'avant et la partie gauche vers vous.

 

Bizarrement quand je fais l'inverse, c'est a dire torsion a droite vers moi et a gauche vers l'avant, la il ne craque pas...

 

 

 

Difficile a comprendre? En gros il a craqué quand je lui fait ca:

z1twist.jpg

 

Mais si vous me dites que c'est pareil pour vous je ne verrai plus trop ca comme un probleme.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai employer le mot "tordre" vous etes choqués mais je parle de faire comme sur la photo, genre le truc que font enormement de sites de test de mobiles, le test de rigidité, on fait ca sans forcer juste naturellement...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danttes59 toi aussi !!!!!!!!!!! Tu as remarqué les légères fissures sur l'écran quand on lui roule dessus ? J'aimerais bien savoir si c'est pour tout le monde pareil ! Vous n'etes pas obligé de rouler dessus avec un 30 tonnes, un scooter suffira ! 

 

Je vais parler sérieusement maintenant car je crois que widget ne comprends pas qu'on ai pas envie de bousiller notre z1 : Sur la photo que tu montres, j'appelle ça plus que tordre le tél, je ne sais pas si les testeur en font autant mais j'en ai jamais entendu parler en tout cas ! C'est plus du test la c'est pire que de la torture pour ce beau SONY ! Ca me parait impossible qu'il se torde comme ça sans forcer d'ailleurs.

Modifié par TneCniv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Widget a juste mit l'image comme exemple, pour montrer le sens,  ça veut pas dire qu'il l'a tordu aussi fort.

Bref..

Si non, je tente à nouveau ma question ici.

Es-ce qu'on est obligé de garder le protège écran posé en usine comme sur le Z, au risque de perdre la garantie si on l'enlève?

Es-ce qu'il est de meilleur qualité que sur le Z (d'après ce que j'ai pu lire, il était un peu pourri celui-là)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Widget a juste mit l'image comme exemple, pour montrer le sens,  ça veut pas dire qu'il l'a tordu aussi fort.

Bref..

Si non, je tente à nouveau ma question ici.

Es-ce qu'on est obligé de garder le protège écran posé en usine comme sur le Z, au risque de perdre la garantie si on l'enlève?

Es-ce qu'il est de meilleur qualité que sur le Z (d'après ce que j'ai pu lire, il était un peu pourri celui-là)?

aucune idée tente de posé la question sur le chat de sony assistance tu aura la réponse 

 

 

Danttes59 toi aussi !!!!!!!!!!! Tu as remarqué les légères fissures sur l'écran quand on lui roule dessus ? J'aimerais bien savoir si c'est pour tout le monde pareil ! Vous n'etes pas obligé de rouler dessus avec un 30 tonnes, un scooter suffira ! 

 

Je vais parler sérieusement maintenant car je crois que widget ne comprends pas qu'on ai pas envie de bousiller notre z1 : Sur la photo que tu montres, j'appelle ça plus que tordre le tél, je ne sais pas si les testeur en font autant mais j'en ai jamais entendu parler en tout cas ! C'est plus du test la c'est pire que de la torture pour ce beau SONY ! Ca me parait impossible qu'il se torde comme ça sans forcer d'ailleurs.

j'ai vu que sur le z on pouvais le tordre car le tour etais en plastique mais c'est impossible sur le z1 vu qu'il y a le tour en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ,

Si on suit une certaine logique (donc la même que pour le Z) il me semble que l'on doit conserver la protection d'origine pour ne pas annuler la garantie .

 

Non pas que le Z était pourrie , il a eu quelques soucis comme la plus part des smartphones qui sort avec un design nouveau pour la marque .

Personnellement , sur le Z j'avais un gros doute quant à la longévité des trappes et l'écran était dégueulasse ... 

Encore que pour ce dernier , il y avait apparemment plusieurs type de dalle utilisé .

Après sinon je n'avais pas d'autres "soucis" avec mon Z .

 

Par contre , le z1 niveau finition lui est supérieur .

- alu pour le contour

- plus le petit "creux" entre la dalle en verre et la partie plastique (j'apprécie beaucoup ça)

- le contour biseauté

- le bouton power plus petit (que je préfère)

- plus de trappe pour la sortie jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- plus le petit "creux" entre la dalle en verre et la partie plastique (j'apprécie beaucoup ça)

 

Comment ça ? Sur mon Z1 y a que ça, c'est même un nid à crasse.

 

ByNgf.jpg

 

Pour virer les poussières et co, je peux passer une feuille de papier dedans. Çà me fait un peu douter niveau étanchéité.

Et j'ai aussi un peu peur sur la durée de vie du film. Si encore ça pouvait se changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ,

Si on suit une certaine logique (donc la même que pour le Z) il me semble que l'on doit conserver la protection d'origine pour ne pas annuler la garantie .

 

Non pas que le Z était pourrie , il a eu quelques soucis comme la plus part des smartphones qui sort avec un design nouveau pour la marque .

Personnellement , sur le Z j'avais un gros doute quant à la longévité des trappes et l'écran était dégueulasse ... 

Encore que pour ce dernier , il y avait apparemment plusieurs type de dalle utilisé .

Après sinon je n'avais pas d'autres "soucis" avec mon Z .

 

Par contre , le z1 niveau finition lui est supérieur .

- alu pour le contour

- plus le petit "creux" entre la dalle en verre et la partie plastique (j'apprécie beaucoup ça)

- le contour biseauté

- le bouton power plus petit (que je préfère)

- plus de trappe pour la sortie jack

 

J'attends plus de retours pour me le prendre aussi, exactement pour les points que tu vient de citer ^^ 

Ainsi que pour la photo qui ne peut être que meilleure, même si j’espère pas de miracles, et la batterie bien sur.

 

Bref, pour te répondre, enlever les films de protection sur le Z ne font pas sauter la garantie ^^ Par contre tu ne peux pas l'envoyer en SAV juste pour les changer. 

Perso moi je les ai direct enlevés, premièrement parce que J'aime bien le coté unibody qui est est accentué sans le logo Sony à l'avant, et puis ça se raye comme de la m**** ce film..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour enlever le film, c'est qu'il est tellement bien accroché, qu'on risque de "décoller" la vitre.

Les personnes qui l'avait retiré ont eu des soucis de vitre qui était décalé par rapport aux bordures, et ce problème s'accentuait encore plus lorsque le tel chauffait ou encore pendant la canicule.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Sur mon Z1 y a que ça, c'est même un nid à crasse.

 

ByNgf.jpg

 

Pour virer les poussières et co, je peux passer une feuille de papier dedans. Çà me fait un peu douter niveau étanchéité.

Et j'ai aussi un peu peur sur la durée de vie du film. Si encore ça pouvait se changer..

 

Oui , c'est exactement ça . 

Regarde sur un Z c'est pire ... là ça me semble rien par rapport à ce derniers .

Sur le Z du tabac arrivé à se coincer entre la dalle et le plastique ... et pas des petits bouts :-/  

Et là je n'ai plus ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...