Aller au contenu

[SMA] MOTOROLA RAZR HD VS alctel idol


Recommended Posts

Bonjour a tous, ça fait longtemps que je suis pas passé par la pour ceux qui se souviendront de moi... :ph34r:

 

 

D'habitude c'est moi qui conseillé mais la je suis un peu perdu... et j'hésite encore a attendre de voir ce que va donner le Nexus 5.

 

* Budget : 300, le moins cher sera le mieux. lol
* Type d'achat : A poil et neuf, 
* Taille d'écran : 4.3" a 5", qHD ou HD
* Utilisation : GPS, Photo, Internet, appli, Jeux, Lampe torche, tout...
* Critères principaux : GLONASS, 4G, Autonomie, MAJ
* Pour combien de temps : A vie
* Marques à éviter : OM

 

Je rajourterais que les mention IP57, IP67, Gorilla Glass, etc, ne me laisse pas insensible, que d'un point de vue design j'aime bien tout ce qui est en metal/alu ou soft touch/kevlaar.

 

En cherchant j'ai trouvé 3 modèles qui corresponde plus ou moins a ce que je cherche:

 

_ Samsung GS4 Mini (320e) : Bonne autonomie grace a l'écran qHD, bonne ergonomie, bon suivie, bon APN, écran petit, pas de Led de notification.

 

_ Sony Xperia SP (320e) : Barre de notification made in sony, bouton dédié a la photo, écran apprrement décevant, autonomie moyenne, android 4.1 seulement.

 

 

_ LG OPTIMUS G (350e): MAJ ? Android 4.1 seulement, plus grand écran que le GS4 mini, meilleur écran que celui du SP, Quad-core, finitions HDG, ROM cousine du N4...

Qui de l'APN ? 

 

_  SGS III 4G (350e):  Trop gros.

 

_ Xperia Z Trop cher

 

_ HTC One Mini : Trop cher.

 

_ HTC Desire 601Trop cher, mauvais rapport qualité prix pour un smart aussi récent.

 

 Razr HDPas au niveau de la concurrence.  EDIT: Qu'est-ce que je peux dire comme conneries...

 

_ HTC ONE SV: Pas au niveau de la concurrence

 

 

 

Voili voilou...

 

PS: Au cas ou on me le demande, le Nexus 4 n'est plus dispo sur le Googlestore et il est pas compatible 4G.... dommage...

Modifié par @riel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour posséder un S4 mini depuis lundi, je suis très satisfait de ce smartphone.

Le qHD n'est pas un problème, c'est pas aussi défini qu'un S4 "tout court", mais c'est quand même une résulution de 256dpi, ce qui est très correct.

 

Je suis habitué à plus (326dpi) et ça ne m'a en rien choqué.

L'écran est très bon, le Super AMOLED est excellent et je fais tourner Blitz Brigade sans soucis. ;)

 

La seul chose, c'est que il doit y avoir un bug qui fait que je n'arrive pas à déplacer les applications sur la carte micro sd.

J'ai contacté Samsung et ils m'ont dit soit de le porter en réparation (mais c'est un bug logiciel, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire...) soit d'attendre une mise à jour.

Il n'a pas sus me dire quand la mise à jour allait sortir.

 

Donc, je vais attendre. :)

 

Bref, très satisfait !

 

Je ne peux que conseiller ce smartphone.

Pour info, j'obtiens environ 20280 points sur Antutu. :)

 

En espérant que mon retour aura pu t'aider à te décider.

 

PS : Je te déconseille Motorola... C'est personnel, mais je n'aime pas du tout leurs produits.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de bidouille c'est possible d'activer la 4G sur le Nexus 4 :)

Apparemment il possède la puce, mais comme je n'ai pas un forfait 4G et qu'il n'y a pas de 4G dans ma petite ville je ne peux te donner confirmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère TouchWiz à la surcouche de Sony. :)

Faut aussi voir de ce côté là; s'il est avec une interface qu'il ne peut pas voir, bien qu'on ait des launchers qu'on peut installer, c'est pas la meilleure solution je pense.

Ca doit bouffer pas mal de ram supplémentaire. :(

 

Edit : Autre chose : Les boutons sont sur l'écran directement, il faut voir si ça te dérange pas.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les boutons sur l'écran ne me dérange pas... c'est moins bien mais ça permet de gagner de la place.

 

Pour la surcouche, ça reste un détails... je préfère ça qu'avoir a ouvrir un Nexus 4 pour activer une puce ou prendre un Motorola Razr HD qui ne sera plus mis a jour...

 

Quand a la finition, le GS4 Mini et le Xperia SP me semble assez proche...

 

@ OURSONDROIDARM

Haaaaa merci de confirmé ce que je pensais... parceque "Frandroid" a rangé le SP dans une catégorie en dessous du SGS4 Mini et le compare a l'Optimus F5, au Galaxy Express ou encore au Htc One SV... mais bon je me suis dis qu'a l'époque le SGS4 Mini n'était pas sortie, puis quand j'ai lu le test du SGS4 Mini, il n'ont fait que le comparer au Htc One...

 

Alors j'ai finit par me dire que le SGS4 Mini et le HTC One étaient une gamme au dessus... pourtant au vu des specs c'est pas du tout le cas...

 

Oui, il me plait bien ce Sony et j'aime bien cette marque de toute façon... meme pour les voitures, j'aime bien les Japonaise...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il ne faut pas ouvrir le N4, il faut juste flasher un MOD qui permet d'activer la 4G, et puis ça ne mange pas de pain, quitte à avoir que 2 barres en 4G c'est toujours mieux que d'en avoir 3 ou 4 en H+.

Après je suis d'accord que c'est mieux d'avoir un téléphone qui gère pleinement la 4G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS, Photo, Internet, appli, Jeux, Lampe torche, tout...

 

Mon humble avis : :)

 

GPS : aucun n'a de défauts majeurs sur ce point là.

Internet : aucun non plus. Le razr HD a peut être un avantage grâce à son écran plus grand et mieux défini.

Appli / jeux : Tous plus ou moins ex-æquo

 - Le razr HD a encore son écran, mais un peu en retard niveau CPU (Le S4 play dual date un peu - durée de vie ?)

 - Le xperia SP tient plutôt bien la route

 - De même pour le GS4 mini

 

Donc pour moi, pour avoir une longue durée de vie, c'est entre le SP et le GS4 mini, et ça se joue sur le design (à toi de voir, perso je préfère le SP), la bidouille (avantage GS4), l'écran (avantage SP), le slot sd (GS4m), l'APN (SP ?) etc...

 

Tu t'es restreint à ces deux mobiles ? Perso si j'avais 300e à investir je les mettrai soit dans un mi2s chez phonedroid, soit dans un N4 d'occaz, soit un futur N5, ou encore un zopo / idol X neuf - Ils ne correspondent pas forcément à tes critères, mais peut être que ça te donnera des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia SP et le Razr HD ont la meme taille d'écran et sont tout les deux en HD... après dans les faits (angle de vision, couleur) je sais pas si yen a un qui se démarque.

 

Non, non je ne me restreint pas mais c'est ce qui me semblait le mieux...

Le Nexus 4 d'occaz, non merci.

 

Le Nexus 5, j'y pense... je vais attendre de voir son prix et ce qu'il a dans le ventre... mais 300 euros c'était un peu mon budget max... après je peux patienter, je peux meme éventuellement me prendre un Wiko Iggy pour m'aider a patienter.

 

Merci pour tes idées comme le Miu, je ne savais pas que c'était dispo en France pour les Zoppo et Idol X, je vais regardé... oui tu as bien fait de me donné ces noms, merci.

 

 

J'ai regardé mais visiblement aucun ne sont compatible LTE... c'est un critère important pour moi, sinon je pourrais tout simplement me rabattre sur un Wiko Stairway...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis mais il est un chouiwa plus cher, il sera probablement pas mis autant a jour et faut faire gaffe a pas tomber sur le modèle classic...

 

Mais tu as quand meme raison...  a voir en fonction des prix et celui du Nexus 5 parceque on commence a se raprocher de son prix rien que le GS4 Mini dépassait mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que le meilleur choix c est le XSP. Il fait 21000 sur antutu après mise à jour et il a l air bien suivi par Sony. En tout cas j en suis super heureux.

Ma femme a un S3 qui est un super phone aussi, mais perso c est touchwizz qui passe mal... Affaire de goût.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU du XSP est donc meilleur que celui du GS3 ? 

 

Parceque le XSP est un Dual-core et le GS3 un Quad-core... mais bon c'est pas le critère qui me préocuppe le plus, deux coeur c'est largement suffisant...

 

Le XSP est surtout moins cher... (et puis je préfère Sony ^^).

 

Olalala, trop de choix tue le choix.  :P

 

@Floniort

 

Et l'optimus G est compatible LTE ?

Par rapport au GS3, tu penses qu'il est mieux ? Parcequ'il est dispo au meme prix... (340e)

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GPU est meilleur sur le xperia sp que sur le galaxy s3 et ce dual core aussi puissant que le galaxy s3

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Optimus g a le même GPU que le xperia sp et son CPU est meilleur que celui du gs3

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RIEL,

 

J'ai rentré tous les critères que vous avez énoncés (prix, caractéristiques...) et voici la liste de mobiles qui ressort sur notre comparateur :

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?4G=true&diagonale-ecran-inf=4.3&etat=neuf&osName=android&prix-seul-sup=300&productType=1

 

A disposition si vous avez des questions :-)

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin

 

Merci mais cette recherche, c'est le premier truc que j'ai fait.  :P

 

Mais j'apprécie qu'un employer ait pris le temps de dénicher mon topic et de me conseiller, c'est flatteur.

 

Mais j'en profite pour vous signaler une erreur concernent le LG OPTIMUS G:

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-LG-Optimus-G-Noir_3306.do

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-LG-Optimus-G-Blanc_3642.do

 

Contrairement a ce qu'indique votre site et vos critères de recherche, il est bien compatible 4G... et j'ai bien failli passer a coté... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il m'a tapé dans l'oeil !!!  :|  Je l'avais oublié car je me souviens qu'a sa sortie (un peu après le Nexus 4) il couté une fortune (comme le G2 aujourd'hui...) mais le faite que le Nexus 4 ait un peu éclipsé sa sortie doit joué sur cette baisse de prix assez importante pour un modèle plus récent que les GS3, One X, Razr HD... par exemple le Xperia Z il est toujours a plus de 450 euro...

Très bon plan ce LG Optimus G !  :rolleyes:

 

Mais 340e, ça sera peut etre (a peu de chose pret) le prix du Nexus 5... donc quoi qu'il arrive je pense que je vais attendre la sortie du Nexus 5... et voir ensuite... ça me semble plus raisonnable mais il me plait beaucoup...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...