Aller au contenu

[SMA] MOTOROLA RAZR HD VS alctel idol


Recommended Posts

Hummm d'après les rumeurs il sera dispo avant novembre...

 

3 Petites semaines de patience, ça devrait le faire, au pire, le LG optimus G devrait toujours etre dispo chez Amazon and co... et je le prendrais le coeur léger (je compte pas en racheter avant longtemps...).

 

Mais oui il a l'air super, mieux que le GS3, le One X et le Razr... et bien moins cher que le Xperia Z.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up

 

Bon bah voila, le temps de la réflexion est passé, je compte revenir chez Bouygues pour la 4G et j'hésite entre le Razr HD a 230 euros, le Idol S a 210 euros et le Ultym 4 de Bouygues qui est a 230 euros mais qui bénéficierait d'une ODR, faudrait que j'aille voir ça en boutique.

 

Razr HD: Glonass, matériaux (kevlaar) , splash resistant, Pas chinois

 

Idol S: ergonomie, GPU (adreno 305 contre 225 pour le Razr HD)

 

Ultym 4: Dispo en boutique

 

La grande question, avec lequel j'aurais le plus de chance de gouter a kitkat ?

 

Niveau soc yen a-t-il un au dessus de l'autre ? 

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert deux razr hd il y a de ça 3 jours (un à chacun de mes deux frères).

 

Tout comme toi j'hésitais avec l'alcatel idols S pour qu'ils puissent profiter de la 4G chez B&YOU.

 

Ma conclusion est sans appel: opte pour le razr HD,

 

écran super amoled magnifique,

finition à la APPLE avec des matériaux qui font passer un GALAXY pour un jouer et donc à fortiori l'idol S aussi (full plastique),

à cela s'ajoute une batterie de 2500Mah,

une fluidité de tout les instants,

une mémoire de 16Go interne et extensible (vs 4 pour l'alcatel)

et cerise sur le gâteau l'ensemble des connectivité type NFC, port mini-hdmi et non MHL etc...

 

bref c'est un vrai haut de gamme et une foi en main tu ne pourras t'empêcher de te dire que tu as été "fou" d'avoir oser le comparer aux smartphones chinois dis low-cost, on est vraiment pas dans la même catégorie, sauf pour le prix justement ;)


Et j'oubliais le razr contrairement à ce qui a été écris plus haut aura bel et bien une maj. vers 4.4 s'est écris en toute lettre sur le site motorola france, au même titre que le tout récent moto X.

 

edit: moto G pas moto X pardon ;)

Modifié par One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto G aurait été 4G, je l'aurais pris.

 

Tu as raison pour la mémoire, surtout que les 4GO sont deja en partie occupé par les applis d'alcatel d'après ce que j'ai cru comprendre.

 

Concernant l'amoled j'ai plutot tendance a préféré la sobriété des LCD... mais c'est pas du tout rédhibitoire.

 

Pour la finition tu es un peu sévère, les retours ne sont pas encore très nombreux mais ils sont quand meme assez dithyrambique concernant la finition des TCL Idol S et idol X, c'est vrai que c'est du plastique mais c'est pas du plastique glossy comme les samsung... ça fait moins cheap et c'est plus agréable en main (surtout que j'ai les mains plutot moites lol).

 

Pour la connectivité tu marques aussi un point, d'après GSM ARENA le Idol S n'a pas de sortie MHL (et encore moins hdmi).

 

Et surtout le GPS du Razr HD est compatible avec les satellites russe (Glonnass), contrairement a l'Idol S...

 

Et c'est vrai que meme si l'ergonomie de l'Idol S est parfaite, le design de Motorola ne me laisse pas indifférent, une vrai bouffé d'air frais comparé a 90% des smartphones sortie ces 2 dernières années.

 

Le seul truc qui me rebute encore c'est la qualité de l'APN, je serais pas étonné que celle de l'Idol S soit meilleur... mais bon le smart parfait n'existe pas.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'APN j'en doute, les alcatel ne sont pas très bon et encore je suis gentil, CF le test du Idol X sur lesnumériques, certes ça n'est pas le même capteur ici mais il ne faut pas en attendre des miracles à mon humble avis.

 

Pour en revenir sur la finition, celle du alcatel ne souffre pas de défaut c'est un fait, je parle surtout de la qualité des matériaux de laquelle découle la qualité perçue une foi en main et là y a pas photo le razr est forcément loin devant. Pour le design c'est clair que ça change et il est très réussi, très masculin et la led de notification qui vient souligner le logo métallique en façade achève le tout, très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vendeur? bah en fait c'est juste que je ne m'attendais pas à un appareil aussi qualitatif vu le prix demandé! une très bonne surprise donc. 

 

Je ne me fais aucun souci sur le fait que tu vas également être vite conquis! tu verras, comme je l'ai écris plus haut tu vas te dire: "vache heureusement que je n'ai pas pris l'alcatel"

 

D'ailleurs viens nous faire un retour, histoire qu'on ne me prenne pas pour un "fanboy" Motorola ^^

 

Aussi petite parenthèse au sujet de l'écran amoled, y a un truc qui va être pas mal une foi la mise à jour en 4.4 livrée, ça va être la compatibilité avec l'application "Activ notification" développé par Motorola pour le Moto X qui utilise lui aussi une dalle amoled, car elle a l'air vraiment efficace cette appli et ça seul l'amoled le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola est sous coté en France mais rassure toi le Razr HD m'avait taper dans l'oeil dès son annonce... dommage Motorola ait un suivie pourrie.

 

Ca me fait un peu penser aux Citroen Xsara et ZX, qui sont sous-coté et qui sont pourtant aussi bien que des clio, 306 voir 206.

 

Golf = Iphone  :P

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maintenant moto devrait avoir un bon suivi puisque c'est googlerola, ils ont promis kitkat pour la rasoir hd et je pense qu'ils le feront, sur le tout noouveau moto g 4.4 est déjà arrivé (tout du moins aux us...)


ps: iphone= porsche cayenne =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto G aurait été 4G, je l'aurais pris.

 

Tu as raison pour la mémoire, surtout que les 4GO sont deja en partie occupé par les applis d'alcatel d'après ce que j'ai cru comprendre.

 

Concernant l'amoled j'ai plutot tendance a préféré la sobriété des LCD... mais c'est pas du tout rédhibitoire.

 

Pour la finition tu es un peu sévère, les retours ne sont pas encore très nombreux mais ils sont quand meme assez dithyrambique concernant la finition des TCL Idol S et idol X, c'est vrai que c'est du plastique mais c'est pas du plastique glossy comme les samsung... ça fait moins cheap et c'est plus agréable en main (surtout que j'ai les mains plutot moites lol).

 

Pour la connectivité tu marques aussi un point, d'après GSM ARENA le Idol S n'a pas de sortie MHL (et encore moins hdmi).

 

Et surtout le GPS du Razr HD est compatible avec les satellites russe (Glonnass), contrairement a l'Idol S...

 

Et c'est vrai que meme si l'ergonomie de l'Idol S est parfaite, le design de Motorola ne me laisse pas indifférent, une vrai bouffé d'air frais comparé a 90% des smartphones sortie ces 2 dernières années.

 

 

Le seul truc qui me rebute encore c'est la qualité de l'APN, je serais pas étonné que celle de l'Idol S soit meilleur... mais bon le smart parfait n'existe pas.

Moi j'ai l'idol s. Je peut te garantir qu'il est compatible avec les satellites russe (glonass), je te rappel qu'il a un processeur qualcomm, sur gps test il voit 23 satellites et en accroche à peu près 14.

Le design du idol s est beaucoup plus joli et ne fais pas cheap du tout. Le téléphone est très agréable au toucher.

L'appareil photo est moyen.

Les 4go de mémoires ne sont pas vraiment un problème, moi j'installe toute les applications sur carte sd, car il y a sur ce téléphone la possibilité de choisir la carte sd comme mémoire par défaut.

Pour finir, j'ai posé la question à alcatel, le idol s devrai avoir la mise a jour kitkat mi-2014.

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais qu'est-ce que tu veux, que ce soit sur le site Alcatel, celui de Bouygues, ou meme GSM-Arena, il n'est mentionné nul part que le GPS du TCL Idol S est "Glonass" contrairement au Motorola Razr HD ou c'est marqué partout...

 

Ya aussi marqué qu'il fait 2GO de RAM sur le site d'Alcatel alors qu'il ne fait en réalité qu'un seul GO...

 

Au moins avec le Motorola je savais ce que j'acheté... mais les deux sont bien et j'aurais probablement pas été décue de l'Idol S.

 

Pour la Maj, tant mieux, il mérite un minimum de suivie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'idol s. Je peut te garantir qu'il est compatible avec les satellites russe (glonass), je te rappel qu'il a un processeur qualcomm, sur gps test il voit 23 satellites et en accroche à peu près 14.

Le design du idol s est beaucoup plus joli et ne fais pas cheap du tout. Le téléphone est très agréable au toucher.

L'appareil photo est moyen.

Les 4go de mémoires ne sont pas vraiment un problème, moi j'installe toute les applications sur carte sd, car il y a sur ce téléphone la possibilité de choisir la carte sd comme mémoire par défaut.

Pour finir, j'ai posé la question à alcatel, le idol s devrai avoir la mise a jour kitkat mi-2014.

Les alcatel c'est pas du qualcomm mais du mediatek ...

Kitkat je doute beaucoup ... Le plus récent le Idol X n'est que sur 4.3 

 

Sinon oui le design du Idol s/x est terrible, j'ai pu le voir allumé en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alcatel c'est pas du qualcomm mais du mediatek ...

Kitkat je doute beaucoup ... Le plus récent le Idol X n'est que sur 4.3 

 

Sinon oui le design du Idol s/x est terrible, j'ai pu le voir allumé en vrai ;)

 

Les Quad-core sont des mediatek.

 

Pas les Dual, sinon comment tu explique la présence de la 4G dans l'Idol S ?  ;)

 

L'Idol S est plus récent que l'Idol X... et il a deja reçue une maj mineur je crois.

 

Pour finir, quel tel a eu droit a Kitkat a sa sortie ? Meme le Moto G ne l'a pas été meme si il a eu droit a une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...