STEF SPICA Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre !!! Depuis 2 jours mon NS n'est plus reconnu via le cable USB :mad: Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? J'ai fais des recherches sur forum et sur "google est ton ami" et toujours pas trouvé de solutions. Merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 C'est le câble d'origine ? Tu as essayé de désinstaler les pilotes déjà présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 Salut, oui c'est le câble d'origine. Oui, pilotes désinstallés et réinstallés et toujours pareil :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 C'est moche. Tu n'as pas la notification sur ton téléphone ? Celle qui dit que tu es branché en USB et avec laquelle tu peux activer le stockage de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 non plus du tout cette notification ; ( une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby954 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Salut ton nexus S se charge toujours avec le chargeur ? si oui ce n'est pas la connectique du nexus mais peut être simplement le câble d'origine qui est HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 j'ai deux câbles et avec aucun mon NS est reconnu !!! Par contre, j'ai redémarré mon pc avec le NS branché via usb et là ça a fonctionné qques secondes et après plus rien ! D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Tu as activé le debugage USB ? Sent from my Nexus S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Et en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 pareil, ça donne rien ? D'autres pistes, à part bien sur racheter un autre phone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Tu peux faire cela : (http://productforums.google.com/forum/#!msg/mobile/KVIfDiTKWLc/xLQbVzy-s5cJ) What I did to fix this problem is that I turned off my phone while plugged in the computer than turned it on while holding the upper volume button which lead me to the what-so-ever screen called where you see some options. This is where I head the PC make the noise when a device is connected to it. After that I unplugged the USB cable and the disconnection sound happened. That is when I realised that it will work the next time I turn on my phone and boot it normally. So I started my phone as normal not plugged in the computer and let it fully load after putting on my lock pattern for the home screen. This is where I plugged in the USB cable to my phone and than to the PC and Tsk Tsk Tsk as if by magic it worked! Tu peux aussi essayer de nettoyer le port du téléphone avec une aiguille (What has worked for me was the NEEDLE trick. Get a needle and bend the USB hub beneath the phone towards to the top. (What I realized is that it was pushed all the way to the bottom, lifting it up about 1 mm has centered it). I plug the USB and pops up the USB storage mode interface. ) Sinon quant tu le branches sur le pc est ce que tu vois quelque chose dans gestionnaire de périphériques avec des points d'exclamation jaune ? Modifié 6 octobre 2013 par luchotluchot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour, tu installes Samsung Kies===> http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP Ensuite tu redémarres ton pc Et cela fonctionne.Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Salut, déjà essayé et même résultât, c'est à dire négatif :( Je pense que c'est le port usb qui est mort :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Tu as installé le SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yerol Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Bonsoir, Une idée dans le menu paramètre system -> stockage -> menu connexion usb a l'ordinateur. C'est bien Périphérique multimédia qui est coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Sinon tu vas chez un copain et tu vérifies s'il est reconnu du moins dans un premier temps c'est ton port usb chez toi qui est mort :( :( :( , si rien ne se passe c'est ton cable :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF SPICA Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut à tous, merci pour votre aide ; D Pour répondre au dernier poste : j'ai en ma possession 2 câbles USB, car ancien phone = Samsung SPICA. J'ai testé les 2 câbles avec les 2 phones, ça fonctionne nickel pour le SPICA et rien pour mon NS. Je ne pense pas que ce soit un problème de câbles !!! mais plus au port USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossilucas Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème, mon nexus n'est pas reconnu par windows mais il prend la charge. Et l'option "mode de conexion usb" est introuvable sur mon téléphone! J'ai essayé la solution posté plus haut, mais je ne suis pas sur de bien comprendre cette partie: "while holding the upper volume button which lead me to the what-so-ever screen called where you see some options". Je ne suis pas très bon en anglais... Mon tél est sous la version d'android 4.1.2 Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossilucas Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 il faut que tu appuies plusieurs fois sur le numero de version ou de build pour activer le mode developpeur et avoir accès au usb debug. si ton pc ne le reconnait plus, commence par changer de port... Si toujours non, passes par le tuto dans ma signature... Il te réinstallera les bons driver... Sinon, il te reste l'option du sdk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossilucas Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Merci je vais essayer ton tuto, j'ai déjà esseyé de changer de port et le mode dévelopeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.